Comment choisir un bon démarreur pour votre voiture ? 

Lorsque le démarreur d’une voiture est usé, son remplacement est incontournable afin d’assurer le bon fonctionnement du véhicule . Mais, le choix n’est pas toujours facile face à l’étendue des offres sur le marché. Il est impératif de prendre en considération quelques critères pour que le démarreur soit en parfaite symbiose avec les autres composants du véhicule. Découvrez les éléments à tenir en compte pour faire votre achat.

La puissance

De nos jours, de nombreux fabricants conçoivent une grande variété de pièces détachées pour remplacer les composants d’origine. Pour le cas d’un démarreur, les éléments commercialisés sur le marché se diffèrent les un des autres par leur puissance. Exprimée en ampère, la puissance d’un démarreur oscille entre 600 A et 900 A. Si le démarreur n’est pas compatible avec le moteur du véhicule, quelques défaillances techniques peuvent être constatées. Aussi, il est primordial de se renseigner sur le type de motorisation avant d’acheter un démarreur.

A lire également : Contrôle technique : Pourquoi faut-il le faire ?

La fixation

Le démarreur est une pièce mécanique auto rattachée au moteur. Sachez que l’emplacement du système de fixation d’un démarreur peut varier selon le modèle que vous choisissez. Ainsi, il est important de porter une attention particulière sur cet élément lors de l’acquisition d’un démarreur. Vous éviterez ainsi à vous aventurer à réaliser quelques bricolages afin d’assurer le maintien et la stabilité de la pièce de rechange. Dans la mesure du possible, il est conseillé de prendre en compte la distance entre les trous de fixation.

Le pignon

Le pignon est un élément décisif qui influence le choix d’un démarreur. Il sert de liaison entre le démarreur et le volant moteur. Il permet aussi d’actionner ce dernier lors de la mise en marche du démarreur. Pour sélectionner un démarreur qui s’intègre avec les autres composants de votre véhicule, il est important de connaitre le nombre de dents sur le pignon.

Lire également : Trouver une station Bioéthanol

La marque et la référence du produit

La marque et la référence d’un démarreur sont aussi des points importants qui méritent d’être considérés lors de l’achat de cette pièce détachée. En effet, les caractéristiques d’un démarreur varient en fonction du fabricant. Bien qu’ils soient en marque origine, un démarreur Valeo ayant une puissance identique avec un démarreur Bosch ne présente pas forcément les mêmes nombres de trous de fixation ou les mêmes nombres de dents sur le pignon. Pour faire l’acquisition du meilleur démarreur, il est recommandé de privilégier les modèles d’origine. Prenez également le temps de vous informer sur la référence du démarreur. Cet élément détermine la compatibilité du démarreur au moteur.

La sécurité

Avant de passer la commande d’un démarreur, il ne faut pas oublier de considérer son système de sécurité. Cette étape vous permettra d’être à l’abri des désagréments tels que la surchauffe, les surtensions ou les éventuels courts-circuits. Vous devez savoir qu’un système de sécurité d’un démarreur vous offre la possibilité d’utiliser le matériel sans danger. Cette fonctionnalité est aussi un gage de qualité, car elle optimise la durée de vie du démarreur.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!