La location de véhicule pro est une tendance mondiale à l’heure actuelle pour les professionnels de certains secteurs-clés. Si vous comptez essayer, l’on vous apprend que vous jouirez des avantages suivants.
Plan de l'article
Moindre coût
L’avantage principal de se tourner vers la location de véhicule pro est que cela soulage le budget de l’entreprise. En temps normal, les grandes entreprises devraient avoir des voitures de grande qualité exploitables sur une longue durée. Il faudrait par exemple, prendre 10 à 15 nouveaux véhicules endurants. Cela n’est pas faisable pour toutes les entreprises sans un prêt. L’on ne peut pourtant pas pour un tel projet bloquer l’expansion de la structure. Il faut savoir faire la part des choses. C’est à ce moment que la location de véhicule pro, possible sur http://locaparc.fr/, se présente comme une alternative très lucrative.
A voir aussi : Kit rehausse de suspension, c’est quoi
En réalité, l’entreprise ne couvre plus aucun frais en dehors des frais d’utilisation du véhicule. C’est comme si l’on se mettait à dépenser de l’argent intelligemment. Les voitures sont là pour servir et les fonds pour l’usage quotidien sont disponibles aussi. La structure propriétaire se charge de tout ce qui est entretien et suivi technique. En plus, avec la location de véhicule pro, il n’y a pas de frais supplémentaires à la fin du mois. Il n’y a que les mensualités à verser.
Changement de véhicule à volonté
Une entreprise peut avec la location de véhicule pro changer toute sa flotte à n’importe quel moment. Il suffit d’attendre que le contrat arrive à échéance. C’est un point positif dans ce sens que cela ne coûte pas et c’est faisable à volonté. Il ne faut pas penser à comment vendre tous les anciens véhicules avant de s’occuper des nouveaux véhicules. Ainsi, dès que la structure atteint un palier donné en termes de degré d’évolution, elle peut décider de changer les véhicules vieillots de son garage.
A lire aussi : Motorisation hybride rechargeable Mitsubishi Motors : qu’est-ce qu’elle vaut ?
Large choix
L’autre détail intéressant dans la location de véhicule professionnel, c’est le large choix à portée de main. Une entreprise peut se permettre d’utiliser des véhicules de grande marque sans pour autant en posséder réellement un seul. On peut alors passer des véhicules quatre places aux pick-ups ou aux camions en quelques mois. Tout cela rend l’entreprise plus productive et inscrite dans la tendance progressiste de son secteur.
Gain de notoriété
L’image est importante pour une entreprise. C’est ce que l’on construit parfois lorsque l’on se dote d’accessoires de grande classe. Avec la location de véhicule, les membres du personnel peuvent rouler dans des véhicules de grande marque. L’entreprise par ce biais montre une image raffinée à sa clientèle qui lui confie plus facilement ses affaires. On la prend pour une entreprise sérieuse parce qu’elle arrive à disposer d’une flotte impressionnante de voitures de haute gamme.
On peut alors affirmer que la location de véhicule permet de fidéliser sa clientèle, voire de l’augmenter. Par ricochet, l’on réussit à se faire une place de choix dans son secteur tout en multipliant son chiffre d’affaires par deux, voire trois.
Assurance et entretien inclus
Lorsque l’on loue un véhicule, l’une des préoccupations majeures est souvent liée à la prise en charge de l’assurance et de l’entretien. Les entreprises ont ainsi tendance à se tourner vers cette option pour éviter les mauvaises surprises.
Effectivement, avec une location de voiture professionnelle, tout est inclus dans le contrat signé. L’assurance tous risques qui couvre aussi bien les dommages corporels que matériels est fournie par le loueur. Les réparations d’éventuels dégâts dus à une panne ou un accident sont aussi prises en charge sans qu’il ne soit nécessaire de faire appel aux fonds propres de l’entreprise.
Cela permet non seulement de réaliser des économies sur le budget alloué à la voiture, mais aussi sur celui consacré aux éventuelles réparations qui peuvent peser très lourd au bout du compte.
Vous devez donc envisager la location comme solution pour votre entreprise afin d’alléger les charges financières relatives aux véhicules utilitaires utilisés quotidiennement. La liberté offerte quant au choix du modèle adéquat selon vos besoins n’a pas non plus son pareil !
Possibilité de déduction fiscale
Au-delà de l’avantage financier que représente la location d’un véhicule professionnel, une autre opportunité à ne pas négliger est celle relative aux déductions fiscales. Les entreprises peuvent effectivement bénéficier de certaines réductions ou déductions d’impôt sur le revenu selon les modalités et critères fixés par la loi.
La location est considérée comme un coût lié à l’activité professionnelle. Elle peut être prise en compte pour diminuer le montant des impôts payés par votre entreprise.
L’article 39C du Code général des impôts stipule clairement que tous les frais engagés dans le cadre de l’exercice d’une activité professionnelle sont déductibles. En tant qu’entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés (IS), vous pouvez donc imputer ces charges à hauteur de leur coût réel sur vos résultats annuels afin de réduire votre charge fiscale. Les différents types de dépenses qui entrent dans cette catégorie couvrent entre autres :
- Le loyer des locaux professionnels ;
- Les charges liées au personnel salarié ;
- Les fournitures et matières premières nécessaires à la production ;
- Les dépenses publicitaires et promotionnelles.
Dans ce sens, un véhicule professionnel représente une solution qui permet à votre entreprise d’optimiser la gestion de son budget, tout en bénéficiant d’un large choix de modèles adaptés aux besoins spécifiques du secteur. Elle offre aussi des avantages fiscaux non négligeables pour réduire les coûts. Pensez-y !