Peugeot : vers une cinquième année de croissance consécutive

Citroën, DS, Peugeot et Opel… l’année 2018 a été très solide pour le commerce en France. La galaxie PSA se porte parfaitement bien. Elle signe d’ailleurs la plus forte croissance des grands constructeurs mondiaux ces dernières années. Dans un milieu hyperconcurrentiel, Peugeot est parvenue à bien se démarquer. La marque pèse d’ailleurs un quart du marché des SUV.

Des résultats très favorables pour le groupe PSA

Pour la première fois, les directeurs France du commerce des quatre marques du groupe PSA ont décidé de se réunir pour commenter leur résultat respectif sur l’exercice 2018 et commencer en même temps à placer de nouveaux objectifs pour la nouvelle année. Il en ressort que le groupe a fini par enregistrer 698.985 immatriculations en hausse de 15,6 % pour une part de marché de 32,2 %.

A voir aussi : Comment choisir votre rampe selon votre type de voiture ?

C’est ainsi que la marque Peugeot a enregistré une autre année consécutive de gain de part de marché. Ce qui lui fera 5 années de croissance consécutives. Peugeot continue de bien poursuivre sa lancée. La marque ne cesse de susciter l’intérêt des consommateurs. Il suffit de se rendre sur le garage peugeot pelissanne pour s’en convaincre. Pour cette nouvelle année, les analystes de marché ont déjà misé sur une croissance de plus de 7 %. En 2018, Peugeot avait déjà pesé 17,9 % des mises de route.

Une marque décidée à rester leader sur le marché des particuliers

Peugeot est bien décidé à préserver sa bonne santé. Malgré toutes les complications qui semblent se dresser sur son chemin (aléas d’un environnement persistant de guerre commerciale, mise en œuvre de réglementations de plus en plus sévères en matière de pollution, inquiétudes plus générales concernant le cycle de la demande, etc.), la marque est déterminée à rester le leader sur le marché des particuliers. Elle compte obtenir la même part de marché en VU et en VP et s’est également assignée pour objectif de grimper dans le top 3 en expérience client.

A lire également : Qu'est-ce que l'AdBlue ? Définition

Il faut savoir que malgré le fait que le profil PSA soit moins internationalisé que les géants GM, Toyota, ou encore Renault-Nissan, la galaxie a su bien résister dans ce milieu. Le groupe PSA n’a de cesse proposé des automobiles performantes afin de bien répondre aux attentes des consommateurs et aux tendances automobiles lourdes du moment. De plus, Peugeot surfe sur une vague à la fois suivie et anticipée. Leur grande réputation est amplement méritée.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!