Comment acheter ses pneus moins cher pour son SUV ?

Depuis quelques années, les SUV sont la tendance en France. Et en 2020, tout laisse encore présager d’une montée des ventes dans l’Hexagone. De plus, il existe sur le marché de nombreux modèles de véhicules SUV, les uns aussi performants que les autres, et répondant aux exigences les plus rares.

C’est là un atout clé qui suscite, à juste titre, de nombreuses interrogations quant aux possibilités que vous avez réellement sur ce marché si vous êtes ou voulez être propriétaire de SUV, notamment en ce qui concerne les pneumatiques.

A lire aussi : Vitres teintées : législation et réglementation à connaitre

Pour pouvoir acheter des pneus pour SUV à prix abordable sans négliger la performance, il vous faudra tabler sur plusieurs critères que nous vous présenterons dans cet article.

Les pneus adaptés à votre budget et au modèle de votre SUV

Pour obtenir des conseils en ce qui concerne l’achat des pneus pour votre SUV, rendez-vous sur des sites spécialisés tels que turbo.fr qui vous permettront de considérer les aspects tels que votre type de conduite, selon qu’elle soit sportive ou souple, mais également votre fréquence de conduite.

A lire aussi : Faut-il un visa pour aller au Canada ?

Bien évidemment, votre budget aussi est un facteur essentiel, sachant que l’idée est d’acheter au meilleur prix possible. Et étant donné que la plupart des grandes marques de réputation mondiale proposent aujourd’hui des pneus de qualité, à prix abordable, vous êtes bien chanceux.

En outre, le choix de votre pneu sera fonction du modèle de SUV que vous conduisez. En 2019-2020, il y a des modèles qui sont particulièrement dans la tendance et ont fait l’objet de nombreux achats. Nous supposons que vous serez intéressé par ces mêmes types de voitures SUV.

Il s’agit entre autres de l’Alpha Roméo Stelvio, du Dacia Duster, de la Mercedes Benz GLC, des Peugeot 3008/5008, de la Renault Kadjar et de la Toyota C-HR.

achat pneus SUV

Les critères de choix d’un pneu SUV moins cher

Ils sont au nombre de cinq. Parce que proposant des dimensions plus importantes et conçues via des techniques de fabrication plus évoluées, les enveloppes des pneus SUV sont plus onéreuses que celles des berlines traditionnelles.

Toutefois, elles n’offrent pas la même tenue de route que ces dernières, ayant un centre de gravité plus bas et un poids souvent plus important. Ce sont des facteurs qui vous obligent à envisager un changement de pneu déjà après 10 000 km.

Il y a cependant une nuance à considérer. Si vous disposez d’un SUV à deux roues motrices, vous aurez à faire un changement de pneumatiques par paire ; car, contrairement aux pneus des modèles à transmission intégrale, les quatre enveloppes ne connaissent pas une usure uniformément répartie. Les deux roues motrices s’usent uniformément et plus vite, et les deux autres s’usent ensemble et moins vite. Avec ce principe, vous n’aurez pas à faire une grosse dépense en un coup.

En outre, vous remarquerez que sur le marché des pneumatiques, l’avènement des pneus SUV est la preuve que les fabricants ont compris la nécessité d’en proposer des modèles spécifiques. Les chances que vous vous trompiez sur le meilleur choix sont fortes, au regard des diverses possibilités qui existent. Nous vous conseillons alors de faire appel à un vendeur professionnel, qui pourra facilement définir votre profil de conducteur et vous indiquer le pneu SUV le plus adapté.

Si vous disposez d’un véhicule SUV tout-terrain avec 4 roues motrices, misez simplement sur les pneus CrossClimate de chez Michelin par exemple. Nous vous les recommandons pour leur polyvalence en toute saison et pour leur résistance.

Enfin, prenez la peine de lire l’étiquetage de vos pneus SUV. Il renseigne sur les critères de performance du pneumatique et sur le bruit extérieur qu’il émet en décibels.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!