Comment retrouver le code de son antivol ?

Le cyclisme, la marche, le vélo dans la ville vivent un véritable arbre parce qu’ils sont synonymes de liberté, d’éthique, de soin d’eux-mêmes. Cependant, à la lumière de la colère et du vol, certains se demandent si elles sont réticentes à adopter ce mode de mouvement. Soyez assuré ! Il y a équipement de sécurité pour cycliste et vélo . Dont, le meilleur cadenas de vélo , certains Assurance approuvée pour protéger votre cadre.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon cadenas de vélo ?

Il n’y a pas qu’un seul type de serrure de vélo efficace. Il est nécessaire d’identifier vos besoins et de les choisir en fonction des conditions d’utilisation propres à sa situation. Pour savoir quelles questions sont utilisées pour choisir mon cadenas de vélo et comment choisir un vélo efficace de verrouillage, voici ce qu’il faut demander :

A lire aussi : Comment procéder à l’enlèvement d’une épave ?

  • Où puis-je garer mon vélo ?
  • C’est un endroit fermé ?
  • Un lieu de passage ou isolé ?
  • Pour le jour ou pour la nuit ?
  • Dans les zones urbaines ou rurales ?
  • Combien de temps ?
  • Dois-je encore le garer au même endroit ?

Le verrouillage antivol à court terme a un rôle protecteur et dissuasif, mais ils doivent rapidement s’installer et se retirer. Ils sont moins robustes que la serrure antivol longue durée, qui offre une véritable protection. En général, il est conseillé d’investir 10 -15% de la valeur du vélo dans son système antivol.

Il y a des sites tels que Vendu en toute sécurité qui notent la meilleure sécurité antivol du marché par catégorie et niveau de protection. Ou les comparaisons de commission anti-vol FUB pour faire le bon choix.

A lire également : Sébastien Loeb, cet incroyable champion

Quels sont les différents types de serrure de vélo.

Il existe de nombreux types de serrure antivol, certains sont innovants et d’autres plus traditionnels, mais leur objectif reste d’effrayer et de protéger contre le vol.

Le verrou « U » : ils sont classés comme l’une des serrures les plus résistantes. Ils sont recommandés pour les longs arrêts ou le stationnement de nuit. Ils peuvent avoir un verrou de code comme le Serrure vélo U-code Kryptolok Combo Kryptonite ou des clés telles que le Serrure U pour vélo clé — Granit 460 Abus . Leur niveau de sécurité et le changement de prix dépendent de la qualité de l’acier que l’U. L’inconvénient de ce système Antivol est son poids et son encombrement.

Serrures pliables : Comme Antivol vélo pliable 79 cm avec clé K9 Onguard , ils sont légers et faciles à transporter. Ils peuvent être rangés dans un sac de selle ou fixés au cadre du vélo. Leur flexibilité facilite l’installation et la fixation du vélo aux éléments urbains.

Chaînes à maillons : bien que robustes, leur force est liée à la taille des maillons. Plus les maillons sont épais, plus la chaîne sera forte. Cependant, le transport et le poids peuvent être un handicap.

 

 

Serrure de câbles et boas : ils sont légers, compacts et bon marché, mais leur niveau de protection est faible. Ils sont pratiques pour les arrêts courts dans différents endroits parce qu’ils sont rapides à installer. Ils sont également disponibles en différentes longueurs. Cela facilite l’installation d’un ou de plusieurs cadres et périphériques à un point fixe tel que le long câble Cobra 10 mètres contre vol de vélo ABUS .

>> LIRE AUSSI : Connaître tous les différents types de cadenas de vélo

Comment attacher votre vélo correctement ?

Comprendre l’utilisation d’un verrou de vélo est essentiel pour une installation réussie. Il existe différentes longueurs de verrouillage pour une fixation facile. Il est important de choisir correctement la longueur afin que vous ayez assez de commodité pour fixer le vélo, mais pas trop de dégagement pour empêcher un voleur d’utiliser le levier pour briser la serrure.

Pour le stationnement à long terme, il est recommandé d’utiliser deux serrures, l’une pour fixer le cadre, l’autre pour immobiliser les roues. Si possible, il est judicieux de positionner les serrures de manière à ce qu’elles soient difficiles à atteindre. Même si vous passez plus de temps à attacher et à desserrer votre vélo, cela peut empêcher un voleur d’écraser la serrure avec une masse et la serrure en quelques secondes.

Comment choisir où accrocher mon vélo ? Il est essentiel de choisir un point fixe et robuste. Ainsi, il est nécessaire d’éviter les panneaux, les poteaux et autres éléments qui peuvent être déconnectés du sol. Il est sage de préférer un lieu de passage et éclairé pour décourager les voleurs ou pour avoir des témoins en cas de vol.

>> LIRE AUSSI : Conseils pour fixer correctement votre vélo.

Quelle serrure pour vélo électrique ? Serrure à clé ou code ?

Le verrouillage du code est moins efficace que le verrouillage à clé. Pour les plus exigeants, Les modèles qui nécessitent le fonctionnement de la clé pour l’ouverture et la fermeture, ont un cadenas plus résistant. Certains modèles tels que Serrure à clé U avec alarme 100 db 440 Abus combiner une protection classique avec une alarme qui dissuadent et avertit des malveillants événements.

Comment transporter votre serrure de vélo facilement ?

Le bonne serrure sont souvent un peu lourde . C’est une caractéristique inhérente à leur construction et qui contribue à la sécurité qu’ils fournissent. Le poids et la masse de la serrure sont souvent un signe d’ matériau solide . Mais qui dit lourd, dit dur à porter.

Par conséquent, il est important de choisir le bon verrouillage de vélo. De préférence, on choisit un Montage antivol sur le cadre du vélo , il est plus confortable lors de la conduite. Il y en a pour résoudre approximativement toutes les parties du vélo. Il est également possible de conduire avec sa serrure sur vous-même, mais il y a un risque de blessure en cas de chute.

Certaines marques proposent également une serrure de vélo qui rend les ceintures de vélo ou le verrouillage léger facile à transporter. Découvrez notre présentation de la fente Hiplok, original et pratique.

Quel antivol de vélo choisissez-vous pour le cyclisme et les vélos de ville ?

Pour arrêts rapides personne ne veut passer beaucoup de minutes à mettre en place plusieurs verrou de vélo. Par conséquent, il est préférable de choisir un châssis antivol tels que les câbles ou les verrous qui bloquent la roue arrière. Ils sont légers, rapides à monter et jouent un rôle dissuasif suffisant pour les arrêts de minute.

Quelle serrure choisir pour le pliage de vélo  ? Compte tenu des limites du vélo pliant, en particulier en raison de sa forme, il est difficile d’utiliser une serrure traditionnelle comme le U. Il est préférable d’utiliser une serrure plus flexible. Le verrou pliant comme le antivol vélo bordo Abus est pratique et parfaitement adapté.

>> LIRE AUSSI : Pourquoi choisir un cadenas pour protéger votre vélo.

La Cyclotouristes Parfois, parcourez de nombreux kilomètres. Par conséquent, il est essentiel de fournir un antivol lumière et facile à transporter comme les câbles. Ils ne sont pas aussi sûrs que les États-Unis, mais ils permettent plus de flexibilité. Ils fournissent un large choix de longueurs, ce qui augmente la possibilité de fixation.

Le câble reste un antivol léger et robuste pour une courte durée. Attention, ils ne sont pas recommandés pour la protection des EAU.

>> LIRE AUSSI : La protection essentielle pour les arrêts courts.

Les principales marques de serrure de vélo : Abus et Kryptonite

ABUS est une entreprise familiale allemande fondée en 1924 et a été au service de la sécurité des vélos. ABUS est l’acronyme « August Bremicker und Söhne » qui signifie « August Bremicker et fils », basé sur les valeurs de l’entreprise.

La serrure de vélo Abus est vendue porte à porte pour la première fois et est maintenant reconnue dans le monde entier. La marque adapte ses produits à l’évolution du cyclisme, notamment en s’ouvrant au développement d’une serrure antivol pour vélos électriques. En savoir plus à ce sujet en découvrant la campagne Abus Beloved to the City.

>> LIRE AUSSI : La présentation de la marque et des produits de vélo ABUS.

La kryptonite est l’une des marques de référence dans la serrure de vélo. La marque a commencé en 1971 avec l’invention de la fente Kryptonite U-bike. Après avoir montré son utilité à New York, Michael Zane a continué à développer son concept. Aujourd’hui, l’entreprise continue d’innover dans le domaine de la sécurité des vélos.

>> LIRE AUSSI : Découvrez la serrure et la garantie Kryptonite

Marquage antivol et autocollants de vélo

Les marqueurs antivol et les autocollants de vélo sont dissuasifs. Ils améliorent les chances que la victime d’un vol de bicyclette ramène sa monture. L’autocollant Paravol pour le marquage QR Code Bike avec application offre la possibilité d’être enregistré sur une base de données. Il peut être consulté par n’importe qui et détermine qui possède un vélo correspondant au numéro de série.

>>> LIRE AUSSI : Comment fonctionne l’autocollant de vélo Paravol ?

Le marqueur Bicycode vous permet d’obtenir un numéro unique gravé sur le cadre de votre vélo et référencé dans une base de données privée.

>> LIRE AUSSI : les différents circuits de récupération pour trouver un vélo volé

Serrures pour équipement à main et accessoires de vélo

Roues, selles, casques : comment éviter est volé ?

Coupler votre vélo avec une serrure n’exclut pas le vol de périphériques. Cependant, il est possible de les protéger simplement. Pour selle et roues Il est conseillé de remplacer les serrures rapides par des pinces qui nécessitent l’utilisation d’outils pour les démonter, comme la solution antivol Tranz-X.

Il y a aussi des astuces intelligents pour attacher votre selle au cadre, par exemple, il suffit de transformer une vieille chaîne de vélo en une serrure antivol.

Pour laisser votre casque avec votre vélo, il est recommandé d’utiliser des systèmes de câbles légers et rapides, tels que le Antivol pour casque et selle Combiflex ABUS .

Solutions inhabituelles pour le verrouillage de vélo

Le vol de vélos est un processus efficace fondé sur la connaissance des mécanismes de protection antivol. Alors pourquoi ne pas surprendre les injustes avec des systèmes inhabituels ? Parmi ces produits ingénieux, nous trouvons des pédales amovibles qui se transforment en bloc de roue antivol.

Une fois couplées au fer à cheval Brake-Booster, les pédales amovibles servent de cadenas pour l’U. Ou la salle de vélo antivol Seatylock, qui est coupée de la tige de selle en une seconde. Cela vous permet de déployer ensuite une serrure pliante d’un mètre de long.

Enfin, le vélo antivol offre la possibilité de démonter le tube descendant pour l’attacher au siège en le fixant à différents supports qui rendent le vélo inutilisable en cas d’effraction.

>>> LIRE AUSSI : Résumé de nos conseils pour prévenir le vol de vélo

Protéger son vélo : pourquoi il est indispensable d’acheter un antivol

Vous avez décidé de vous mettre au vélo et on ne peut que vous féliciter. En effet, la pratique du vélo est vivement conseillée tant elle a des effets positifs sur le corps comme sur l’esprit. Pas traumatisant pour le corps (ni pour les muscles, ni pour les articulations), il permet de le faire travailler convenablement. Le muscle le plus important du corps, le cœur, est également concerné, et vous pouvez travailler votre endurance grâce au vélo. En faire au quotidien permet de se sentir plus en forme et mieux dans sa peau. En fonction de votre pratique, il vous faut un vélo qui est fait pour la ville, la campagne ou encore la montagne. Il existe des centaines de modèles différents, il faut donc trouver celui qui correspond à vos attentes. Mais une fois votre achat fait, un autre s’impose de lui-même : celui d’un antivol velo.

Sur Aliexpress, vous trouvez un très large choix d’antivols. Il y en a pour tous les prix et toutes les formes. Il ne vous reste qu’à déterminer celle qui correspond le plus à votre vélo, celle qui vous semble la plus pratique d’utilisation. La recherche par filtre permet de ne repérer que les antivols qui entrent dans votre budget. De quoi gagner du temps sur votre recherche et ne découvrant que des produits que vous pouvez vous permettre d’acheter. L’antivol est en effet l’achat indispensable à faire au moment où vous achetez un vélo. Le vélo fait partie des objets les plus volés en France. Il est donc important de le protéger puisque vous ne pourrez pas toujours vous trouver à proximité. Avec un antivol, vous avez l’assurance de retrouver votre vélo même plusieurs heures après l’avoir laissé derrière vous. Cela vous permet de ne pas être inquiet à l’idée qu’on ait pu vous le voler puisque le but de l’antivol est, comme son nom l’indique, d’empêcher quiconque s’emparer de votre bien.

En choisissant l’option “livraison rapide”, vous recevez très vite votre commande. La présence des avis laissés par les anciens acheteurs peut vous aider à faire votre choix puisqu’ils notent leurs achats (la note maximale étant cinq étoiles). Pour faire encore plus d’économie, vous pouvez aussi sélectionner la case “livraison gratuite”. Vous serez dans tous les cas face aux anti vols les moins chers du marché. Prenez donc quelques minutes pour les découvrir et choisir celui qui entre dans votre budget et répond à vos exigences. Mais rappelez-vous d’attendre de le recevoir avant d’utiliser votre vélo. Ou alors ne le quittez pas des yeux. Mais l’antivol vous facilitera considérablement la vie. Alors ne perdez plus de temps et découvrez la sélection. Vous trouverez forcément un antivol qui correspond à vos critères de recherche et qui pourra protéger au mieux votre vélo. De quoi le laisser dans la rue plusieurs heures sans vous inquiéter puisqu’il sera totalement sécurisé. L’antivol parfait pour vous et surtout au meilleur prix ne se trouve qu’à quelques clics.

Show Buttons
Hide Buttons