Comment trouver le bon blouson de moto ?

Votre équipement de motard se fait vieux ? C’est le moment de renouveler votre matériel pour rouler en toute sécurité. Si vous êtes en quête d’un nouveau blouson de moto, vous serez heureux d’apprendre qu’un large choix s’offre à vous sur le marché.

Attention tout de même à ne pas vous fourvoyer. Dans ce billet, découvrez des conseils pratiques pour trouver le bon blouson de moto.

Lire également : Comprendre le fonctionnement de l'assurance 2 roues

Internet : la meilleure solution pour trouver le bon blouson de moto

Si vous souhaitez trouver le bon blouson de moto, une seule adresse, rendez-vous sur internet. Depuis quelques années, il est possible d’acheter un blouson de moto en ligne. La solution est prisée par la plupart des motards pour sa rapidité et sa praticité.

Qui plus est, on trouve un grand nombre de fabricants d’accessoires pour motards sur internet. En ligne, la recherche et la mise en comparaison des produits est très facile. Enfin, l’achat de blousons de moto en ligne est une solution économique sur bien des points.

A découvrir également : Tarifs et temps de formation pour le permis moto en region parisienne : on fait le point.

Sélectionner une bonne marque d’accessoire de moto

Le premier défi auquel vous serez confronté dans votre quête de blouson de moto est celui du choix d’un fabricant. Pour acheter un blouson de qualité supérieure, identifiez les marques à forte notoriété sur le marché.

On recommande de faire une liste de 3 à 5 marques fiables et expérimentées. Inspirez-vous des comparatifs et des avis clients pour bien les sélectionner. Achetez ensuite un blouson fabriqué par l’une de ces marques.

Demander des recommandations aux motards

Si vous souhaitez maximiser votre temps, demandez des recommandations sur les forums d’échange de motards. Sur conseil des plus expérimentés, vous pouvez dénicher de magnifiques blousons de moto sans vous gêner.

Dans l’idéal, obtenez le maximum de recommandations possibles. Vous pourrez ensuite comparer les différents modèles de blouson pour faire le meilleur choix.

Attention au niveau de protection du blouson de moto

Comment trouver le bon blouson de moto ?

Fondamentalement, le blouson de moto assure une fonction sécuritaire. Son objectif est de protéger les motards en cas de chute. Il est donc important de vérifier le niveau de protection offert par chaque blouson avant de faire votre choix.

Le niveau de protection des blousons de moto est défini suivant la norme EN 10792. AAA, AA, A, B et C correspondent aux niveaux de sécurité respectifs. Vous serez donc bien avisé de privilégier les blousons marqués AAA, AA ou A.

Matériau, couleur : faites les bons choix

Plusieurs matériaux sont employés dans la fabrication du blouson de moto. Essentiellement, les motards ont le choix entre le cuir et le textile. Chaque matière possède des propriétés particulières. Renseignez-vous donc minutieusement avant de faire votre sélection.

Considérez minutieusement la couleur de votre blouson de moto. Cette considération est principalement esthétique. Vous pouvez opter pour un blouson en couleur unie ou un blouson multicolore. Assurez-vous simplement que la pièce s’accorde bien avec le reste de votre combinaison de motard.

La taille : la considération à ne pas négliger

La taille est un critère essentiel lors du choix d’un blouson de moto. Veillez à choisir une pièce qui réponde bien à votre morphologie pour vous garantir une conduite confortable. Inspirez-vous notamment de la taille de votre dernier blouson de moto.

Vous redoutez de mal choisir votre taille de blouson ? Si vous avez des amis motards, essayez leurs blousons. Notez la taille du blouson qui vous sied le mieux. C’est la taille que vous devrez choisir pour votre nouveau blouson de moto.

Le prix : le dernier critère de choix

Avant de valider le choix de votre blouson de moto, intéressez-vous à son prix. Pour une appréciation objective, définissez au préalable le moment qui vous affectez à votre budget blouson de moto.

Procédez enfin à une comparaison libre pour choisir le blouson qui vous séduit le plus et éventuellement faire des économies sur votre budget.