La concession Renault Bruay La Buissière : le partenaire idéal pour trouver votre voiture

La concession est en mesure de répondre aux besoins des clients et de satisfaire leurs attentes. S’étendant sur un vaste terrain, la concession dispose d’un grand showroom. Une trentaine de modèles de véhicules y sont exposés. Elle compte, par ailleurs, un atelier de réparation.

A lire en complément : Centre de lavage auto : comment solutionner un problème de canon à mousse ?

Présentation de la concession

La concession Renault Bruay La Buissière est l’un des plus importants points de vente de la marque en France. Elle propose une large gamme de véhicules neufs et d’occasion au fil des années. 

L’établissement emploie de nombreuses personnes réparties dans les différents services : 

A voir aussi : Stage de pilotage : découvrez la puissance d'une voiture prestigieuse

  • la vente ; 
  • l’après-vente ; 
  • l’administratif ; 
  • la communication. 

Le directeur a su développer le chiffre d’affaires de la concession qui dépasse aujourd’hui les 10 millions d’euros par an.

Gamme de véhicules

Spécialisée dans la vente et l’entretien de voitures particulières comme utilitaires, la concession propose l’ensemble de la gamme Renault. Pour les voitures, vous y trouverez :  

  • les citadines Renault Clio et Twingo ; 
  • les berlines Mégane, Talisman et Scénic ; 
  • la gamme SUV avec les modèles Kadjar, Koleos et Arkana.

Du côté des utilitaires, les véhicules utilitaires légers Kangoo, Trafic et Master sont disponibles. La concession dispose également d’une flotte de véhicules d’occasion, dont une centaine sont en stock permanent. 

Atelier de réparation

Un atelier entièrement dédié à la réparation et à la maintenance des véhicules Renault est présent. Il emploie des mécaniciens qualifiés, répartis en trois pôles : 

  • la motorisation ; 
  • la carrosserie ; 
  • l’électricité et l’électronique. 

L’atelier est équipé du dernier outil de diagnostic automobile Renault qui permet d’analyser finement les problèmes des véhicules.

Les révisions et les diagnostics sont effectués dans un délai de 24 à 48h maximum. L’atelier réalise également des réparations plus complexes comme des remplacements de moteurs. En moyenne, 1200 véhicules y sont réparés chaque année. La qualité du service est contrôlée par Renault.

Services à la clientèle

Outre la vente et l’après-vente, la concession offre de nombreux services à sa clientèle. Un espace de financement permet de souscrire un crédit ou une location longue durée auprès des partenaires Renault. Une équipe de conseillers est d’ailleurs dédiée à ces démarches.

La location de véhicules est un autre service proposé par la concession, avec un parc d’une cinquantaine de véhicules neufs renouvelés chaque année. Pour les besoins de court terme comme les vacances, la concession Bruay La Buissière met à disposition une flotte de véhicules à la journée, à la semaine ou au mois.

Outre les révisions réglementaires, l’atelier de la concession propose des prestations d’entretien complet des véhicules. Un book de service détaillé est proposé à la clientèle, comprenant des opérations : 

  • de vidange ; 
  • de changement de filtres ; 
  • de contrôle des plaquettes de frein et des disques ;  
  • de vérification des niveaux. 

L’entretien est effectué dans des délais très courts.

Le magasin de pièces détachées

La concession Renault Bruay La Buissière dispose d’un magasin de pièces détachées. On y trouve plus de 10 000 références de pièces d’origine destinées à l’entretien et la réparation des véhicules Renault.

Le magasin peut répondre à la majorité des besoins grâce à son large stock permanent, que ce soient : 

  • des pièces mécaniques ; 
  • des filtres ; 
  • des ampoules ; 
  • des liquides ; 
  • des accessoires ; 
  • des pièces de carrosserie. 

Les pièces non disponibles peuvent être commandées sous 24 à 48h. Une équipe de professionnels se charge du réapprovisionnement, du rangement et de la vente en rayon. Ils conseillent également les clients sur les pièces à changer selon leur véhicule et leur kilométrage. Un outil informatique permet de localiser facilement chaque référence.

Ce système de flux tendu entre l’atelier et le magasin de pièces détachées garantit le meilleur service aux clients dont le véhicule nécessite une intervention technique. Ils peuvent ainsi bénéficier des pièces nécessaires dans des délais très courts.

Développement de la concession

Depuis des années, la concession n’a cessé d’évoluer pour répondre à l’augmentation constante de sa clientèle, dans un secteur très concurrentiel. Elle a doublé sa surface d’exposition et investit massivement dans la modernisation de son atelier.

Aujourd’hui, la structure est moderne et performante. Pour prolonger sa croissance, la direction mise sur le développement de nouveaux services connectés et sur l’après-vente, devenu essentiel au maintien de la relation client. Des formations régulières du personnel sont également organisées pour rester à la pointe du progrès automobile.

Forte de son implantation ancienne et de sa notoriété régionale, la concession Renault de Bruay La Buissière continue d’assurer son rôle de référence auprès des clients. Son objectif est de les accompagner dans la mobilité au travers de l’offre Renault, en constante évolution.

La formation continue des équipes est une priorité pour la direction. Chaque année, des sessions sont organisées sur les nouveautés techniques et commerciales, en partenariat avec le constructeur Renault. Cela permet au personnel de toujours mieux conseiller la clientèle sur les évolutions du parc automobile.

Afin de conforter sa place de leader sur le marché local, la concession Renault de Bruay La Buissière souhaite développer dans les prochaines années de nouveaux services connectés et électriques.