La Renault Captur déclinée en finition sportive RS Line

Faisant partie de la nouvelle gamme 2021, le Captur RS Line est un SUV urbain conçu par le constructeur français Renault. Avec une nouvelle finition, cette voiture sportive combine la puissance et l’agressivité. Si le design attire l’attention, la motorisation et l’intérieur sont également des éléments à prendre en compte. Alors, que vaut la Renault Captur 2021 en version sportive ?

 

A lire également : Comment procéder à l’enlèvement d’une épave ?

Une première pour la Captur

En effet, c’est la première fois que le petit SUV se pare d’une allure sportive. Comparé aux autres modèles tels que la Mégane ou la Clio, la Capture adopte un style plus original. Vu que l’enseigne au losange n’a pas encore prévu de lancer une version sportive de la cinquième génération de la Clio, c’est la Captur RS Line qui fait honneur à la gamme Renault Sport.

Il faut savoir que le SUV tire son apparence des autres modèles RS, avec une grille en forme de nid d’abeille sur la calandre et une lame avant comme celle équipée sur les F1. Vus de derrière, le duo d’échappement chromé ainsi que le diffuseur d’air de couleur grise font sortir l’agressivité du véhicule. Sur les côtés, les vitres surteintées combinées aux jantes modèles « Le Castellet » de 18 pouces confèrent un look sportif à ce modèle. Enfin, le badge RS Line posé sur le hayon permet de savoir que la Captur est une version sportive. Pour avoir plus d’informations à propos de ce modèle, jetez un œil à cet article du site Techno-car.fr.

A lire en complément : Impression 3D dans l'industrie automobile

Qu’en est-il de l’intérieur de la Captur RS ?

En ce qui concerne l’habitacle de la Renault Captur RS, il est un peu basique, mais comporte néanmoins quelques finitions sportives. Par exemple, la sellerie et le volant disposent de surpiqûres en rouge doublé avec un assemblage en gris. La combinaison de ces deux couleurs fait surtout penser aux voitures de grosses cylindrées. Sur le seuil des portières, l’aluminium est la matière qui se caractérise. Quant au tableau de bord, celui-ci dispose d’une finition en faux carbone. Pour plus de confort, le SUV possède un écran central de 10 pouces. L’utilisateur pourra également utiliser d’autres fonctionnalités additionnelles avec un Renault Captur, à savoir l’aide au parking, chargeur à induction, caméra de recul, rétroviseur électrochrome, etc.

À part les équipements multimédias, la Renault Captur version sportive est aussi doté d’une finition Initiale Paris. À l’inverse du modèle classique, l’intérieur est plus moderne et la voiture est composée d’une caméra à 360 °, un dispositif spécifique de la série RS Line. À titre d’information, la Captur millésime 2021 est désormais disponible dans les concessionnaires. Pour ce qui est de son prix, il faut compter 28 400 euros pour le TCe avec 140 ch et 37 050 euros pour la version E-Tech de 160 ch.

Les différents moteurs de la Renault Captur RS Line

Pour rappel, cette nouvelle Captur est juste dotée d’une finition sportive et non d’un moteur avec de gros cylindres. Il ne faut donc pas espérer trouver un mécanisme turbocompressé de 2,0 L sur ce modèle. Afin de satisfaire les conducteurs, la marque au losange a ainsi décidé de sortir trois différentes motorisations pour la Captur 2021. Dans un premier temps, il existe le TCe de 140 chevaux, un moteur essence disponible en boîte automatique ou manuelle à 6 rapports de vitesse. Ensuite, il y a le moteur TCe 140 ch avec une boîte EDC. Le dernier type de moteur est la E-Tech Plug-In, un système hybride doté d’une puissance de 160 chevaux.

Toutefois, sachez que ce sont uniquement les autres finitions, à savoir Business, Intens et Zen, qui possède une motorisation plus modeste. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre le TCe de 90 ch et 100 ch pour votre Renault Captur. Bien que cette gamme ne propose pas de moteur diesel, elle met en avance la technologie hybride rechargeable pour offrir un véhicule écoresponsable. Grâce à un moteur électrique associé à celui à essence, la version E-Tech arrive à avoir une consommation d’environ 2 litres aux 100 kilomètres. Que ce soit pour un usage urbain ou hors de la ville, la nouvelle Renault Captur n’a pas seulement une allure sportive, mais également une performance irréprochable.

Show Buttons
Hide Buttons