Les voitures conduites par les footballeurs professionnels

Les footballeurs professionnels roulent très souvent sur l’or grâce au contrat de sponsoring et d’autres sources de revenu liées à leur contrat. D’autres, y compris la plupart des meilleurs joueurs du foot, investissent leur revenu pour ainsi décupler leur fortune.

Cela étant, ils n’hésitent pas à s’offrir un luxe hors pair, lequel n’exclut pas les voitures d’un montant vertigineux.

A lire également : Comment bien choisir un épaviste professionnel ?

Pour le simple plaisir de se déplacer, ces professionnels du cuir rond déboursent des sommes astronomiques. Mais quelles sont les voitures qu’ils achètent ? C’est ce dont nous parlons dans cet article.

Mercedes

Un peu avant le début de la coupe du monde au Qatar, les experts d’automobile AUTODOC ont réalisé une enquête sur les voitures des footballeurs du monde.

A lire aussi : Malus auto : nos conseils pour votre assurance

L’évaluation a pris en compte 305 joueurs de 45 nationalités différentes. Il ressort de cette étude que Mercedes est la marque privilégiée par les joueurs professionnels internationaux de haut niveau.

Sur ce total, 71 professionnels du ballon rond roulent à bord de la marque étoilée. Les modèles en vogue sont les Mercedes Classe G 63 AMG et la Mercedes C 63 AMG. Toutefois, il convient de mentionner que les modèles Bentley Continental GT, Range Rover et Land Rover sont aussi très convoités par les joueurs évalués.

Il faut dire que Mercedes est en partenariat avec de nombreux clubs de football qui font exploser les compteurs des paris match foot. Ces partenariats peuvent donc influencer le choix des joueurs en raison des opportunités de parrainage et des offres spéciales qui leur sont proposées.

Audi

Les joueurs admirent également la marque Audi, deuxième au terme de l’analyse. Trente-cinq joueurs professionnels détiennent des véhicules de la marque aux anneaux.

En outre, un motif persuasif qui explique cette statistique est la réputation de la marque. Elle est une référence en matière de qualité et de prestige.

Mieux, elle est souvent saluée pour l’utilisation d’un design élégant, l’usage des matériaux haut de gamme et ses finitions soignées. Hormis ces marques, précisons que Lamborghini et Porsche sont quelques autres voitures très appréciées par les footballeurs.

Ferrari

La marque italienne est ainsi prisée par plus d’un. Elle est synonyme de prestige, de luxe et de performance.

Mais au-delà de ces aspects, ses performances et la sensation de conduite exceptionnelle que procurent les modèles de cette marque de voitures de sport, sont des atouts.

Les modèles de la marque sont conçus pour une accélération puissante avec des niveaux de vitesses impressionnants. Cela correspond bien au statut et à la notoriété des joueurs, en particulier les attaquants.

L’étude susmentionnée confirme également cette information. En effet, 38% des attaquants figurant dans l’enquête menée par les experts automobiles de AUTODOC possèdent une voiture de sport.

Dans le lot, on trouve par exemple le Portugais Joao Felix avec sa Ferrari 488 GTB et Robert Lewandowski, lui aussi avec sa Ferrari F12 Berlinetta.

Véhicules des footballeurs : le luxe à son summum

Puisqu’ils gagnent gros, les footballeurs professionnels n’éprouvent aucun complexe à se procurer les meilleures voitures, peu importe le prix.

Et parmi les modèles les plus en vogue dans leur rang, Mercedes, Audi, Ferrari, Lamborghini, pour ne citer que quelques-uns. Mais avec les efforts qu’ils fournissent, n’ont-ils pas droit au luxe ?