Prépa code : préparer son code de la route

Préparer son code de la route est essentiel à la suite, avec notamment le passage de l’examen du code, qui vous donnera le sésame pour vous présenter à l’examen du permis de conduire. Retour sur les avantages de Prepacode, le logiciel qui vous permet de préparer votre code en ligne.

Prepacode : pratique pour préparer son code

Réussir son code de la route est le but de nombreux jeunes (et moins jeunes !) avant de pouvoir s’inscrire à l’examen du permis de conduire. Pour préparer son code auto, aujourd’hui, la solution classique est d’aller suivre des séries de code directement à l’auto école où vous êtes inscrit. Pour aller plus vite et se donner toutes les chances de réussir, votre auto école vous donne la possibilité de continuer ces exercices chez vous, à l’aide du logiciel en ligne Prepacode.

A découvrir également : Voitures automatiques : apprendre à les connaître pour mieux les conduire

Prepacode : se préparer à l’examen du code à la maison

La solution Prepacode a été mise en place par l’ENPC (Editions nationales du permis de conduire) et permet à toute personne souhaitant faire des révisions additionnelles de code, en dehors de l’auto école, chez elle. Un plus pour les élèves motivés qui veulent passer l’examen le plus vite possible et qui ne disposent pas de beaucoup de temps au quotidien, par exemple. Prepacode permet aussi aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer souvent à l’auto école, de tranquillement continuer les séries de tests chez elles sans être pénalisées par le manque de régularité.

La solution Prepa Code est avant tout pratique et vous met dans des conditions similaires à celles de l’examen du code de la route. Les séries de tests en ligne sont minutées et vous êtes noté, tout comme à l’auto école.

A lire en complément : 5 bonnes raisons de passer le permis de conduire

On le sait tous, c’est la préparation intensive et sérieuse (sur une base de régularité des séries de tests) qui va vous permettre de décrocher le code de la route et de passer votre examen de code entièrement serein. Bien préparé, vous n’avez plus qu’à affronter l’examen comme si vous étiez à la maison.

Comment ça fonctionne, Prépacode ?

Le logiciel Prépacode est utilisé aujourd’hui dans les autos-écoles et vous prépare officiellement au passage de l’examen du code de la route. Si vous êtes inscrit dans une auto-école, généralement, vous avez un accès libre et gratuit aux séries de tests en ligne. Prepacode est donc inclus dans vos frais d’inscription : autant en profiter ! Votre auto école vous fournit un identifiant, vous choisissez un mot de passe et le tour est joué.

Votre moniteur ou votre monitrice peut suivre votre entraînement et votre assiduité à distance et vous aiguiller ou vous encourager sur certains points à revoir dans vos séries de tests Prépacode.

L’application Prepacode est pas ailleurs un bonus, aujourd’hui : partout où vous allez, sur un trajet où lors d’une pause, vous retrouvez toutes vos séries de tests Prépa code sur votre smartphone.

Prépacode : la mise en situation avant tout

Prépacode est un logiciel pédagogique très bien pensé : il vous met en situation avant de vous présenter à l’examen du Code de la route. Vous faites vos séries de tests en ligne, vous alternez avec l’auto école si vous bénéficiez d’une inscription.

Prepacode peut s’acheter, pour tous les apprenants qui ne sont pas inscrits en auto école. Les ENPC (Editions nationales du permis de conduire) vous guident. Pour repasser l’examen, il faudra en revanche vous inscrire dans une auto école.

À savoir : il n’existe pas de “Prepa code moto” mais uniquement la version voiture, avec mises en situations diverses : priorités, dépassement, panneau STOP, ronds-points, positionnement sur la chaussée, etc. Bonne formation, bon cours et bon examen du code de la route avec Prepa code !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!