ESTA pour les Etats-Unis : de quoi s’agit-il ?

S’il faut donc nécessairement obtenir son autorisation, il faut également en respecter les conditions. N’hésitez pas à partager vos expériences qui pourront aider d’autres voyageurs.

Vous êtes eligible.

A découvrir également : Clio 2 : vidange tous les combien de km ?

En effet, les Etats-Unis font partie des pays pour lesquels les formalités d’entrée sont un peu plus complexes qu’ailleurs.

Vous n’aurez donc qu’à remplir toutes les sections, ces dernières concernant principalement votre identité, des questions oui/non relatives aux risques que vous pourriez présenter et enfin des informations relatives à votre passeport. Une fois le formulaire rempli et le paiement effectué, le traitement de la demande d’autorisation ESTA débute immédiatement.

A voir aussi : Comment éviter l’échec à l’examen du permis de conduire ?

Informations sur l’autorisation ESTA

C’est le cas si vous possédez déjà un visa, car celui-ci permet déjà de séjourner aux États-Unis aux fins énoncées lors de son émission. Vous êtes éligible au programme si vous avez l’une de ces nationalités et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis. Si vous souhaitez faire un stage aux USA, faites un VISA J1 même si certaines sociétés vous proposent de venir travailler pour eux avec un ESTA.

A condition de présenter à chaque entrée dans le pays une copie de l’ESTA valide. .

En second lieu, permettre aux voyageurs de se rendre plus aisément sur le territoire des États-Unis en simplifiant la procédure d’obtention de l’autorisation par rapport à celle d’un visa classique.

L’exemption de visa est un dispositif permettant de visiter les États Unis sans visa

Mais avant de vous lancer dans cette formalité obligatoire, peut-être vous demandez-vous ce qu’est précisément cette autorisation ESTA. Le sigle ESTA est l’acronyme de Electronic System for Travel Authorization, soit littéralement en français « Système électronique d’autorisation de voyage ». Vous devez faire une demande ESTA si vous remplissez les conditions suivantes :
— Vous n’avez pas de VISA en cours de validité
— Vous faites partie des 37 pays participants au programme ESTA (dont la France fait bien sûr parti)
— Votre voyage est un voyage touristique ou d’affaires (conférences, signature de contrat)
— Vous restez sur le territoire Américain pour une durée de 90 jours maximum ou bien vous transitez par les USA
— Votre passeport est en cours de validité au moment de votre entrée sur le territoire Américain
— Votre passeport est un passeport biométrique, électronique ou bien à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005.

10) Numéro personnel.

Et vous, êtes-vous déjà allé aux USA en avion. Attention de ne pas vous tromper en entrant la date d’expiration de votre passeport dans le formulaire de demande. Si vous envisagez de vous rendre aux Etats-Unis prochainement, que ce soit pour un voyage d’affaires ou de tourisme, vous devez impérativement effectuer une demande d’autorisation ESTA.

Les délais de réponse sont alors bien inférieurs à ceux d’une demande de visa, puisque l’autorisation est généralement accordée de manière quasi-immédiate. DHS vous recommande de consulter la section « Aide » de ce site avant de continuer votre demande.

  • electronic system for
  • system for travel
  • autorisation voyage esta
  • for travel authorization
  • systeme electronique autorisation
  • electronique autorisation voyage
  • autorisation esta pour
  • france
  • visa waiver program
  • visa pour etats
  • cadre exemption visa
  • esta electronic system
  • autorisation voyage pour
  • esta pour etats
  • autorisation electronique voyage
  • electronique voyage esta
  • passeport electronique biometrique
  • esta

Ce prénom n’est pas nécessaire pour effectuer votre demande d’ESTA, merci de ne pas en prendre compte. Il est très important de veillez à mettre exactement le même numéro de passeport qui est composé de chiffres et/ou de lettres. dhs. L.

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour effectuer une demande auprès d’une administration et pouvez, en quelques minutes seulement, effectuer les démarches nécessaires pour obtenir le droit de voyager aux USA.

Que vous ayez prévu un voyage d’un mois ou juste une escale de 2heures. Demandez votre ESTA en quelques minutes. Avant d’effectuer votre demande d’ESTA, nous vous recommandons de vous rendre sur la page d’aides relatives à l’ESTA afin notamment de vérifier que votre pays figure bien dans la liste des pays du Visa Waiver Program.

C.

Informations sur l’autorisation ESTA

Pour voyager aux États Unis, comme pour y transiter l’exemption de visa est une formalité facile à accomplir réservée aux ressortissants des 37 pays autorisés. Il n’est en effet plus nécessaire de se rendre en ambassade pour effectuer les démarches, mais simplement de faire une demande en ligne via un formulaire spécifique. Si vous êtes démasqué, vous risquez une interdiction de territoire définitive. Une fois sur place, aucun changement de statut ne pourra être effectué comme c’est le cas pour certains VISAS. J’ai lu et j’accepte le/la Politique de confidentialité *.

Si vous ne pouvez l’obtenir, vous devrez faire une demande de VISA. Afin d’être sûrs de bien comprendre l’ensemble du formulaire ESTA Visa ou de pouvoir bénéficier d’une assistance pour bien remplir le document. Afin de vous aider à faire votre demande d’ESTA sans perdre trop de temps à chercher toutes les informations nécessaires sur votre passeport, nous vous proposons ici un exemple de passeport pour que vous puissiez facilement retrouver les informations demandées dans le formulaire de demande d’ESTA.

La demande d’ESTA pour les Etats-Unis d’Amérique est à faire en ligne, directement sur le site des douanes américaines (https://esta.

§ 3303(b)(1). L’autorisation ESTA est une formalité obligatoire qui remplace le visa habituel pour tout séjour aux USA de moins de 90 jours. L’exception de visa ou ESTA ne concerne que les 37 pays ayant signé le Visa Walser Program.

Obtenir Votre autorisation de voyage Esta pour les USA

18 juin 2016. 5) Numéro de passeport. Le Système électronique d’autorisation de voyage a été mis en place par les services de la sécurité intérieure américaine pour deux raisons et objectifs : en premier lieu, renforcer la sécurité du territoire en rajoutant un contrôle préalable pour les voyageurs pouvant bénéficier de cette autorisation.

Notre processus de demande en ligne vous assure une obtention rapide de votre autorisation ESTA.

L’autorisation ESTA est donc obligatoire pour tous les pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa, autrement dit les 38 pays suivants, listés par les services de la Sécurité intérieure américaine : Allemagne, Andorre, Autriche, Australie, Belgique, Brunei, République de Corée, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle, Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Singapour, Suède, Suisse, République Tchèque. Le Système électronique d’autorisation de voyage a été conçu dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa en 2008, puis rendu obligatoire le 12 janvier 2009. La première étape concerne la vérification effectuée par nos conseillers. Sur le même sujet:. ESTA pour citoyens Français
Tourisme | Business | Transit. » 22 U. En effet, le formulaire ESTA est une formalité obligatoire si vous partez visiter les USA pour moins de 90 jours. Vous trouverez en effet sur notre site un formulaire en français, identique au formulaire officiel, qui sera de plus traité sous 24 heures.

La réponse positive ou négative (autorisation ou refus de voyager) est notifiée par e-mail aux demandeurs, qui n’ont pas d’autre démarche à effectuer.

C’est très risqué, et nous vous conseillons bien sûr de refuser et de leur proposer de vous faire un VISA J1.

Mais avez-vous pensé à votre autorisation de voyage. Dans tous les cas, une réponse vous sera nécessairement fournie dans un délai maximal de 72 heures.

L’objectif de ce système était bien entendu de simplifier le travail des services des douanes et de l’immigration aux Etats-Unis, un pays qui voit chaque année des millions de touristes débarquer sur son territoire. 6) Nationalité. Même si vous avez fait la demande hors de votre pays d’origine, seul votre pays d’origine pourra délivrer votre passeport.

Découvrez notre façon de voyager, de plonger dans des cultures différentes, de rencontrer de nouvelles personnes et tout simplement de profiter du monde qui nous entoure.

Il s’agit d’une autorisation (Electronic System for Travel Authorization) d’entrée sur le territoire américain remise et validée par les douanes américaines.

E-mail *. Les voyages autorisés sont limités à une durée de 90 jours, et il ne s’agit pas de dépasser ce délai : les douaniers américains sont réputés pour leur intransigeance, et le voyageur s’expose à de sévères sanctions, notamment l’interdiction de recevoir une autorisation ESTA pour un certain nombre d’années. com accompagne les personnes souhaitant obtenir une autorisation de voyage pour les États-Unis (ESTA). Les mineurs doivent également remplir un formulaire ESTA, peu importe leur âge. US-ESTA. Pour les ressortissants français, il n’est pas nécessaire d’avoir un VISA pour voyager aux USA. 8) Sexe. Suivez le guide. Vous trouverez de plus toutes les informations nécessaires pour le remplir correctement et disposerez de la possibilité de modifier les données saisies avant validation. Enfin, les ressortissants des États-Unis n’ont évidemment pas besoin d’une autorisation ESTA pour entrer aux États-Unis, mais ce n’est pas non plus le cas des ressortissants du Canada.

Afin d’obtenir son autorisation, il faut remplir le formulaire en ligne. Vous pouvez vous désincrire à tout moment à l’aide des liens de désincription en bas de la newsletter ou sur contact[at]planete3w[point]fr.

Aussi, pourquoi est-il absolument impératif d’obtenir cette autorisation . Ce programme permet aux pays membres de ce dernier de faire bénéficier à ses ressortissants d’une procédure facilitée pour entrer sur le territoire des États-Unis. Lors de votre voyage, vous devez avoir avec vous une impression papier de votre document d’ESTA à présenter lors du contrôle des douanes.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!

www.antoine-le-pilote.com © 2019