Malus auto : nos conseils pour votre assurance

À un moment donné, la question du renouvellement du parc automobile se pose nécessairement pour le gestionnaire : comment réaliser cette étape tout en ayant un contrôle total des coûts ? Quelle stratégie faut-il mettre en place pour éviter de perdre du temps et de l’argent ? À quelle fréquence les véhicules devraient-ils être remplacés ? Tous les véhicules doivent-ils être renouvelés en même temps ? Tant de questions que les gestionnaires de flotte se posent !

Optez pour un rajeunissement régulier de la flotte de véhicules : une nécessité !

Quels sont les avantages pour l’entreprise ?

A lire également : L'histoire et l'implication de la marque Dunlop dans le sport

  • Économisez de l’argent  : Avec de nouveaux véhicules et des moteurs plus modernes, l’entreprise réduit les coûts d’entretien et de réparation. La consommation de carburant est également en baisse !
  • Améliorer la productivité  : les véhicules sont efficaces et les employés, qui se sentent écoutés et valorisés, sont plus motivés !
  • Prendre soin de l’image de marque  : la fourniture de nouveaux véhicules équipés des dernières aide à valoriser l’entreprise aux yeux des employés mais aussi des candidats, des clients, etc.
  • Réduire les émissions de CO²  : en luttant contre la pollution, l’entreprise s’engage en faveur du développement durable et d’une approche environnementale. De plus, le système bonus-malus respectueux de l’environnement améliore les entreprises avec des véhicules émettant de faibles émissions de CO2.

Quels sont les avantages pour les conducteurs ?

  • Confort  : Certains domaines d’activité exigent que les employés passent plusieurs heures par jour à conduire leur voiture, d’où le besoin d’un confort absolu ! Cela passe également par la présence de technologies telles que les services connectés et le GPS de dernière génération.
  • Sécurité routière renforcée  : freinage d’urgence, maintien dans la ligne de circulation, alerte de fatigue, assistance à la géolocalisation, alerte de maintenance déclenchée automatiquement avant qu’un problème technique ne se pose… les employés ont de nouveaux véhicules et peuvent conduire sereinement !

L’ indispensable anticipation du renouvellement de la flotte automobile

Les gestionnaires de flotte ne devraient pas attendre le dernier moment pour se préparer au renouvellement de leur flotte.

A lire aussi : Partir en voyage : pourquoi est-ce préférable de confier sa voiture à des professionnels ?

  • Toujours avoir des véhicules fiables pour les employés
  • Anticiper à l’avance (au moins 6 mois avant la fin du contrat) les délais de livraison des véhicules
  • Déterminer une méthode de financement réellement adaptée aux besoins et au budget de l’entreprise
  • Prenez le temps de choisir les véhicules qui correspondent aux désirs et aux besoins des employés

Un fournisseur de mobilité mais plusieurs marques !

Pourquoi utiliser un seul fournisseur ? Dans le cas de Fleet Solutions Volkswagen Group, les gestionnaires de flotte bénéficient d’un point de contact unique  : en plus de communiquer rapidement et simplement, vous multipliez les marques et donc les opportunités pour votre entreprise et ses collaborateurs. Enfin, l’utilisation d’un seul fournisseur permet d’économiser de l’argent et du temps !

Pour rappel, Fleet Solutions met cinq marques à la disposition des entreprises  : Volkswagen Utilities, Volkswagen Professionals, Audi, Seat et Škoda.

Utiliser un conseiller Solutions Volkswagen Fleet

La gestion d’un parc automobile est un poste budgétaire important pour les entreprises. Comment pouvez-vous être sûr de prendre en compte tous les paramètres, des besoins des employés aux avantages fiscaux, tout en profitant des opportunités au bon moment et sans gaspiller temps ?

En recherchant un expert Volkswagen Group Fleet Solutions, vous bénéficiez d’une assistance et de conseils spécialisés et, surtout, d’une personnalisation :

  • Votre conseiller vous aide à faire le point sur le fonctionnement actuel de votre flotte : consommation de carburant, fréquence actuelle du cycle de renouvellement, etc.
  • Une analyse de vos besoins, de vos critères et de votre budget est ensuite effectuée.
  • Un devis adapté à votre projet de renouvellement de flotte vous est envoyé !