Quelle moto de marque Honda choisir ?

Honda fait partie des marques leader dans l’univers de la moto, les fabricants sont sans cesse en train d’innover afin d’offrir des machines de plus en plus performantes.

Les nouvelles versions présentent des caractéristiques plus avantageuses en fonction de l’usage de la moto, vous devez de ce fait connaitre les spécificités de chaque version afin de choisir le modèle qui vous convient.

Lire également : Tarifs et temps de formation pour le permis moto en region parisienne : on fait le point.

Des motos Honda plus soft avec les CB 500

–        La CB 500 X

La puissance de la CB 500 X est de 35 kW à 8 500 tours par minute, sa fourche inversée Showa SFF-BP a un diamètre de 41 mm.

A voir aussi : Comment trouver le bon blouson de moto ?

Cette moto est plus légère grâce à un nouveau bras oscillant au niveau du châssis. Cette version détient un deuxième disque de frein à l’avant de la machine, l’ensemble des  deux disques faisant 296 mm ; en prime ils sont équipés d’étriers dont le montage est axial.

Compte tenu de ces caractéristiques, la CB 500 X affiche une meilleure tenue au niveau des virages. Le seul inconvénient de la CB 500 X est l’absence des étriers radiaux.

À propos du design, la CB 500 X est disponible en Noir Mat Gunpowder Metallic, ou encore en Vert Pearl Organic.

–        La CB 500 F

La puissance de la CB 500 F n’est pas loin de la version précédente puisqu’elle affiche 35 kW à 8 600 tours par minute.

Comme la CB 500 X, sa fourche inversée Showa SFF-BP a un diamètre de 41 mm, et est également plus légère sous l’effet des nouveaux bras oscillants, ce qui lui confère un meilleur comportement face au virage.

Par ailleurs, ses nouveaux freins sont renforcés : les disques de frein avant ont un diamètre de 296 mm, et ses nouveaux étriers sont également dotés d’une fixation radiale.

Parmi les points positifs, on note un système d’alimentation par injection équipé d’une nouvelle cartographie, par conséquent la sensation moteur et le couple se trouvent être améliorés.

Les trois couleurs disponibles pour cette version sont le Gris Pearl Smoky, le Gris Mat Axis Metallic et le Jaune Pearl Dusk.

Une Honda de puissance moyenne avec la CB 650 R

Cette version est plus performante par rapport aux motos Honda CB 500 car sa puissance atteint les 70 kW à 12 000 tours par minute, la CB 650 R peut donc offrir jusqu’à 95 chevaux. Les améliorations au niveau du 4 cylindres concernent les pistons, la distribution ou encore l’échappement.

Pour alléger le poids de la machine à hauteur de 6 kg, le cadre du châssis a été amélioré et le nouveau tableau de bord est digital ; au centre du compte-tours, vous pouvez voir un indicateur de rapport. Du reste, la prise en main est facilitée par l’intermédiaire d’un embrayage assisté.

Un design moderne avec la CB 1000 R

La CB 1000 R a acquis un design plus moderne : l’optique de phare a été renouvelée, les écopes ont été redessinées, les jantes sont désormais à 7 bâtons, et la boucle arrière de cadre est fabriquée avec de l’aluminium.

Par rapport au moteur, la CB 1000 R n’est pas faite pour effectuer une course avec son moteur de 145 chevaux.

Cette version affiche une puissance de 107 kW à 10 500 tours par minute, elle est donc sélectionnée pour le plaisir compte tenu de son apparence. Même avec un design moderne, il vous sera facile de trouver des pièces pour une moto Honda dans cette catégorie.

À côté de cela, la version de CB 1000 R est équipée d’un tableau de bord connecté afin de faciliter sa conduite.

Une moto plus puissante avec la CBR 1000 RR-R Fireblade

La CBR 1000 RR-R Fireblade est une version plus puissante de la CB 1000 R sortie en 2021, sa puissance est de 160 kW à 14 500 tours par minute : il s’agit d’une moto de course.

Le moteur a augmenté de cotes, donc si la version précédente affichait 145 chevaux, celle-ci affiche une performance de 217 chevaux. En outre, l’alésage maxi est de 81 mm.

On peut dire également que la CBR 1000 RR-R Fireblade possède plusieurs avantages par rapport aux autres modèles de sa génération :

–        Les bielles sont en titane,

–        Les pignons sont distribués par linguets mais également par cascade,

–        Les frottements internes sont réduits.

–        Les pistons sont lubrifiés par jet d’huile.

On peut encore citer plusieurs points profitables de la CBR 1000 RR-R Fireblade, notamment de ses 3 niveaux de puissance, ses 3 niveaux de frein moteur ou encore ses 9 niveaux d’antipatinage.

Les techniciens de Honda ont amélioré l’aérodynamique, donc les ailerons ainsi que les carénages sont perforés pour être favorables à la résistance au vent. Cette caractéristique trouve son utilité lorsque la moto change d’angle alors qu’elle roule à pleine vitesse.