Etienne le bolideur et la Vega Missyl

Qui est donc Étienne le Bolideur, et à quoi la fameuse Véga Missyl fait-elle référence ? Étienne le Bolideur, de son vrai nom Étienne Nelsom, est le créateur de la Véga Missyl, une voiture hyper puissante, un peu mythique et énigmatique, tout comme le personnage. Alors, fake, légende, énigme, histoire sans fin ? On vous dit tout sur Étienne le Bolideur et sa Véga Missyl.

Étienne le Bolideur : Étienne Nelsom, à l’origine de la Véga Missyl

Étienne le Bolideur s’appelle en réalité Étienne Nelsom. Il était représentant commercial dans les Yvelines (78) près de Paris, et cumulait les passions. Einstein, les voyages dans l’espace… À l’époque où il était représentant commercial, il avait une Ford Sierra grise, qui d’après lui ne lui permettait pas d’optimiser le temps de trajet et de travail. En somme, une voiture ordinaire, un personnage ordinaire, une vie ordinaire… Mais ce n’est rien à côté du caractère extraordinaire de ce qui se passa par la suite…

A lire également : 5 raisons de ne pas reporter l’entretien de sa voiture

Une folle passion s’est alors emparée d’Étienne Nelsom : il s’est mis à démonter, retaper, tuner, optimiser et faire des améliorations en tout genre sur sa Ford Sierra, au point d’en faire une véritable légende automobile. Une voiture à l’engin hyper puissant, mais dont les performances sont à vrai dire invérifiables.

Étienne le Bolideur est un personnage très sympathique au demeurant, à en croire les interviews vidéo dont il a fait l’objet. Étienne le Bolideur a rapidement fait parler de lui avec la théorie de la satellisation du conducteur de la Véga Missyl. Passionné et persuadé du caractère extraordinaire de ses accomplissements mécaniques sur une vieille Ford Sierra sans attrait particulier, Étienne le Bolideur a su toutefois convaincre.

A lire également : Moteur 3 cylindres : les avantages et inconvénients

La Véga Missyl : des performances inégalées

Étienne le Bolideur est devenu célèbre. Sur quelle base ? Il a tout simplement tellement modifié et amélioré la mécanique de sa Ford Sierra qu’il en a fait un redoutable engin. Alors, défi fantaisiste ou véritable passion à sponsoriser le plus vite possible ?

La Véga Missyl était prétendument dotée de 930 chevaux, une performance hors-normes. Elle pouvait atteindre, à en croire son créateur Étienne le Bolideur, les 385 km/h à mi-accélération. Capable, en théorie, d’atomiser les objets et tout ce qu’elle croise sur son passage, la Véga Missyl est devenue une légende.

De la Ford Sierra à la Véga Missyl

Une Ford Sierra toute simple, d’un gris passé à peine remarqué. La Ford Sierra d’Étienne le Bolideur état dotée à l’origine d’un moteur essence 1,8 litres, pour 90 chevaux. Suite aux améliorations mécaniques apportées par Étienne le Bolideur, est née la Véga Missyl, avec ses 845 chevaux en plus – rien que ça !

Il en a fallu, des heures et des heures de mécanique et de réparations pour en arriver à présenter un modèle unique de Véga Missyl. La partie la plus connue de la Véga Missyl est sans conteste sont toit, équipé d’un aileron comprenant plus de vingt trous d’aération. La Véga Missyl se voulait rapide, aérodynamique, avec une excellente entrée dans l’air… et une consommation de 20 litres aux 100 km.

Les flux d’air ayant été boostés par l’aileron du toit et par l’ajout d’un aileron arrière, la Véga Missyl était prête à partir satelliser son conducteur à près de 400 km à l’heure… Mais est-ce vraiment et techniquement possible, en partant d’un modèle de base, une simple Ford Sierra ?

Étienne Nelsom et sa Véga Missyl

Étienne le Bolideur a bel et bien existé, ainsi que sa Véga Missyl. Mais, on est désolés de vous apprendre que la Véga Missyl a fini à la casse, avec ses performances invérifiables et son mythe. Du scoop, du buzz : ça, oui ! Mais Étienne le Bolideur reste dans l’histoire. Un fan de tuning et de bolidage, un doux rêveur, peut-être…

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!