Stage de pilotage : découvrez la puissance d’une voiture prestigieuse

Le stage de pilotage est une expérience à essayer au moins une fois lorsque l’on est passionné par les automobiles. Grâce à cette aventure, vous avez la possibilité d’accomplir votre rêve d’être au volant d’une voiture prestigieuse sur des circuits inédits. Le stage de pilotage vous permet en effet de conduire de puissants véhicules sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Conduisez la voiture de vos rêves : Lamborghini, Ferrari et bien d’autres

Le plus grand privilège auquel vous accédez en prenant part à un stage de pilotage, c’est d’avoir l’occasion de conduire la voiture de vos rêves. Les écoles de pilotage vous donnent le choix parmi une multitude de véhicules : Ferrari, Lamborghini, Mustang, Porsche, Nissan, Ford, Alpine, etc. Les voitures proposées allient puissance et esthétisme. Vous pouvez ainsi facilement trouver la perle rare que vous rêvez de piloter.

A voir aussi : Comment faire une carte grise en ligne ?

Si c’est la première fois que vous participez à une telle aventure, nous vous recommandons toutefois de choisir une voiture avec une prise en main facile. Les véhicules de plus de 350 chevaux sont alors à éviter, car leur conduite requiert une certaine maîtrise de la vitesse. Le but n’est pas de participer à un stage de pilotage sans conduire. Quoi qu’il en soit, vous aurez également un instructeur professionnel à vos côtés durant votre stage. Son rôle sera de vous coacher en fonction de vos besoins et envies. Il vous donnera des conseils afin que vous puissiez progresser à votre rythme en matière de pilotage.

stage pilotage voiture prestigieuse

A découvrir également : Comment économiser sur l'achat d'une voiture d'occasion ?

Faites l’expérience de la puissance d’une voiture de luxe

Le stage de pilotage vous donne par ailleurs accès à des voitures luxueuses et très puissantes (1 500 chevaux et plus). Vous avez également la possibilité de conduire vous-même ces automobiles de marque premium. De plus, la conduite se fait sur des circuits extraordinaires. En fonction des écoles, vous aurez aussi l’opportunité d’évaluer les potentialités des voitures avant de prendre la piste. Cela se fait au cours des baptêmes de piste supervisés par les instructeurs. Ces baptêmes sont suivis de sessions de roulage. Chaque session dure au moins une dizaine de minutes. Selon les programmes, vous pouvez faire 40 à 60 tours de pistes au cours de la journée.

Quel est le coût d’un stage de pilotage ?

Le prix d’un stage de pilotage n’est pas fixe. Le montant dépend de plusieurs paramètres. Le premier facteur sur lequel se base ce tarif est le type de voiture choisie pour le pilotage. Certaines formules proposent de conduire une seule et unique voiture pendant toute la durée du stage. D’autres offres vous permettent de conduire jusqu’à 4 véhicules différents durant le stage. Les formules où il est possible d’accéder à plusieurs voitures sont généralement plus chères.

Le prix est par ailleurs évalué en fonction de la puissance et du prestige du véhicule. Plus le nombre de chevaux est élevé, plus le prix du stage augmente. Outre la catégorie de voiture, le nombre de tours à faire est un autre élément déterminant. Le prix augmente lorsque le nombre de tours augmente. Le prix du stage de pilotage varie aussi selon les options proposées par la formule. Certaines d’entre elles vous permettent par exemple d’intégrer une caméra pour filmer la séance.