Voiture d’occasion en LOA : les différentes étapes pour acheter votre véhicule

Avec une offre de plus en plus qualitative et professionnelle, le marché de l’occasion automobile propose de belles opportunités. Mais si vous ne choisissez pas les bons prestataires pour réaliser votre projet et ne suivez pas une démarche raisonnée, ce que vous pensiez être une bonne affaire peut rapidement se transformer en gouffre financier.

Un investissement automobile doit être réfléchi en fonction de votre utilisation future, de votre envie et du budget que vous voulez y consacrer. Le marché automobile étant en pleine évolution, il est important de bien poser les critères qui vont participer au choix de votre mandataire, de votre véhicule, de son financement (en location avec option d’achat …), et bien sûr du suivi dont vous aurez immanquablement besoin pour pérenniser votre investissement et profiter de votre nouvelle acquisition en toute sérénité.

A lire aussi : PRND : signification lettres boite automatique

Choisir votre prestataire

Cette première étape est certainement la plus importante. Elle conditionne le déroulement de votre projet et détermine la diversité et la qualité des offres auxquelles vous allez avoir accès. Votre prestataire doit être capable d’analyser et de comprendre vos besoins et vos envies pour vous faire une offre adaptée. Il doit aussi être capable de vous accompagner tout au long de votre démarche en vous apportant à chaque étape des solutions innovantes, personnalisées, flexibles et économiques.

En choisissant Vivacar.fr comme prestataire, vous êtes certain de frapper à la bonne porte. Désigné site numéro 1 de la location avec option d’achat d’occasions, la plateforme concentre toutes les fonctions dont vous avez besoin pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions. La puissance de Vivacar.fr et son succès résident dans l’efficacité de son organisation et la complémentarité de ses différentes prestations. Ce mandataire rassemble sur une même plateforme intelligente un important parc automobile d’occasions garanties, des services optionnels à forte valeur ajoutée et un financement en LOA d’occasion sur mesure. Vous bénéficierez avec Vivacar de la disponibilité d’experts qui vous conseilleront dans vos choix en fonction de votre situation.

A lire en complément : Quels sont les critères de choix d’un chauffeur privé ?

Choisir la voiture d’occasion de vos rêves

Avec une sélection de plus de 25 000 véhicules d’occasion garantis en provenance des plus grandes concessions nationales, Vivacar.fr met à votre disposition un catalogue extrêmement diversifié. Les modèles disponibles ont moins de sept ans d’ancienneté ou moins de 90 000 km, et sont garantis six mois par le distributeur. Pour vous aider dans votre sélection, votre prestataire Vivacar a élaboré un ensemble de filtres qui vous permettent de trouver votre future voiture d’une manière intuitive (recherche par loyer, par prix, par marque, par modèle, par énergie…). Chaque modèle disponible possède une fiche technique détaillée, illustrée de photos permettant de constater le bon état de la carrosserie et de l’habitacle. La fiche indique aussi le montant du loyer en leasing du véhicule retenu pour valider la possibilité de sauter sur l’occasion et de passer à l’étape du financement.

Construire un financement en LOA d’occasion sur mesure

Une fois votre voiture d’occasion sélectionnée, vous devez établir le plan de financement en leasing d’occasion le plus adapté au budget que représente l’utilisation du véhicule et à votre loyer idéal. Pour ce faire, votre prestataire Vivacar a développé un outil qui vous permet de simuler votre financement, en location avec option d’achat, en définissant l’apport que vous allez verser, la durée de la location et le nombre de kilomètres annuels. À cette étape, vous pourrez sélectionner les options que vous ajouterez pour assurer l’entretien de votre véhicule tout au long de votre location avec option d’achat. Les formules facultatives proposées par Vivacar sont :

• Option « Fiable ou remboursé » (votre véhicule est remboursé à sa valeur d’achat pendant un an ou 10 000 km en cas de panne lourde ou de pannes successives).
• Option « Garantie mécanique » (extension de garantie pannes mécaniques électroniques et électriques pendant toute la durée de la location).
• Option « Entretien » (prise en charge des révisions périodiques et du remplacement des pièces d’usure).

Il ne restera plus qu’à remplir le formulaire « Demandez votre financement pour ce véhicule » pour obtenir une réponse de principe pour votre LOA d’occasion. Vous serez contacté par un expert Vivacar pour finaliser votre projet, valider votre financement et fixer le délai et les modalités de livraison.

La livraison à domicile

Dernière étape, la livraison de votre véhicule à l’adresse de votre choix est incluse avec les frais de mise en route. Vivacar a prévu à votre attention un Welcome Pack pour vous souhaiter la bienvenue.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!