Comment choisir votre rampe selon votre type de voiture ?

Lorsque vous avez l’habitude de faire des bricolages sur votre voiture, vous avez nécessairement besoin d’une rampe. Il s’agit d’un outil qui peut vous éviter certaines positions lorsque vous effectuez des réparations sur votre voiture. Il existe différents modèles de rampes, et vous devez choisir le vôtre selon votre type de voiture.

La rampe doit être d’une grande solidité

Il existe des rampes d’une grande solidité qui sont connues sous le nom de rampes de levage. C’est le type d’outil qu’il vous faut lorsque vous avez l’habitude d’effectuer des réparations sur votre voiture, ou si vous voulez effectuer des travaux de vidange. Il s’agit de rampes en plastique qui pèsent 11 kg.
Ce modèle de rampe de chargement a la capacité de soutenir des charges qui peuvent peser jusqu’à 2,5 tonnes. Ce qui signifie que c’est un matériau qui peut vous servir lorsque vous avez des réparations à effectuer sur votre véhicule. Ses dimensions font qu’il peut facilement prendre place dans votre garage.

Lire également : Comment se rendre à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ?

Des modèles en acier pour plus de longévité

Si vous avez envie de vous servir de votre rampe pour voiture pour une longue période, vous pouvez alors porter votre choix sur les modèles en acier. Il s’agit de types de rampes qui peuvent supporter jusqu’à 2 tonnes. C’est un modèle qui a des dimensions suffisantes pour supporter les voitures de type SUV.

L’acier étant un matériau lourd, la rampe peut faire un poids de 17 kg. Faisant une hauteur de 24 cm, c’est un type de rampe qui n’est pas adapté pour les voitures basses. Cependant, les dimensions sont suffisantes, et elle peut être utilisée pour des travaux effectués sur des voitures plus grandes.

A lire aussi : Qu'est-ce que l'AdBlue ? Définition

Les modèles de rampes pourvues d’une nacelle

C’est un modèle qui peut vous permettre d’effectuer plus facilement des travaux sur votre voiture. En effet, ce type de rampe dispose d’une nacelle qui peut donner plus de hauteur à la voiture. Vous n’avez pas besoin de conduire la voiture pour la faire monter, la nacelle pouvant être manœuvrée à l’aide d’un cric hydraulique.

Pour éviter tout type d’accident durant la manœuvre, la rampe dispose d’un bouton de sécurité. Une fois que la voiture a atteint la bonne hauteur, vous pouvez activer sur le bouton pour la maintenir en sécurité. Le problème avec ce modèle de rampe est qu’elle n’est pas vendue en paire comme les modèles précédents.
Vous devrez donc débourser de l’argent pour avoir l’autre paire.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!