Partir en voyage : pourquoi est-ce préférable de confier sa voiture à des professionnels ?

Il est rare de voir une personne accorder une grande attention à un bien qui ne lui appartient pas. De façon générale, l’être humain est très égoïste. Il ne sait s’occuper que de ses produits, ceux qui lui ont été confiés ne seront jamais bien entretenus. C’est ainsi que si vous prévoyez de partir en voyage durant une longue période, l’idéal serait de confier votre automobile à des professionnels. Il existe plusieurs structures qui se sont spécialisées dans l’entretien et la protection de véhicules de particuliers.

Prêter sa voiture : une démarche à éviter

Lorsqu’on doit se rendre dans un pays étranger pour une période donnée, on pense automatiquement à prêter son automobile à un membre de son entourage. Pourtant, il s’agit là d’une démarche qui peut vous réserver de nombreuses surprises (qui ne sont pas toujours agréables). En fonction de la fréquence, de la durée et de la finalité du prêt, vous vous exposez à toutes sortes de risques. L’idéal serait donc de confier le véhicule à des experts. Il existe un grand nombre de sociétés qui interviennent pour l’entretien et le stockage de voitures. Ils garantissent toujours satisfaction à la clientèle. Il suffira de consulter les témoignages clients d’Alyse à Marseille pour s’en convaincre.

A découvrir également : Comment passer une voiture à l'ethanol E85 ?

Parce qu’en fin de compte, si le fait de prêter son véhicule constitue un gage de confiance envers l’emprunteur, cela engage en même temps votre propre responsabilité. La personne à qui vous confiez votre automobile peut se retrouver un accident sérieux au point de détériorer votre voiture. Vous ne pourrez pas lui en vouloir.

Le rôle de l’assurance dans tout ça ?

La plupart des contrats d’assurance ne sanctionnent pas le prêt occasionnel du véhicule, en tout cas si cela arrive rarement et pour une courte période. Pensez toutefois à vérifier si le contrat ne vous désigne pas en tant que conducteur exclusif, ou ne prévoit pas de franchise majorée dans le cadre d’un sinistre avec un conducteur non désigné. Si le prêt du véhicule doit se faire de façon régulière et ne s’adresse qu’à une seule personne, il vous faudra veiller à ce que le contrat ne vous impose pas de déclarer cette personne comme conducteur secondaire.

A lire en complément : Voiture sans permis : combien ça coûte ?

Si vous n’avez pas le temps pour vous occuper de tout cela et pour faire les vérifications, vous avez juste à déposer votre voiture à Alyse Parc Auto. Les témoignages clients d’Alyse à Marseille sont très positifs. À travers les témoignages clients d’Alyse à Marseille, on ressent véritablement la satisfaction de la clientèle.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!