Quad électrique enfant : que prendre en compte dans le budget ?

Votre enfant se met régulièrement à cheval sur une chaise à quatre pieds et mime une accélération comme s’il tenait un guidon avec ses mains ? Pas de doute, ce petit a bel et bien flashé sur les quads ! Encore trop jeune pour en faire, il se contente de regarder les pubs défiler à la télévision. Trop jeune, vraiment ?

En réalité, plusieurs entreprises se sont spécialisées avec une mission bien en tête : satisfaire coûte que coûte parents et enfants. Des magasins comme Kidzzz’n’Quadzzz qui proposent des miniatures de vraies voitures, camions, motos et quads électriques pour les tout petits : un raisonnement qui allie 4 piliers que sont réalisme, écologie, confort et sécurité. Évidemment, ces beaux jouets électriques engendrent certaines dépenses. Vous méritez donc d’être suffisamment renseigné sur ce qui vous attend.

A lire aussi : Famille nombreuse : optez pour la voiture 9 places !

 

Combien coûte un quad électrique pour enfant ?

 

A lire en complément : Comment une trotinette électrique peut changer votre quotidien ?

On a souvent tendance à dire que quand on aime on ne compte pas. Peut-être êtes-vous déjà certain ou non que le futur quad électrique plaira automatiquement à votre enfant et suffira à créer en lui un sentiment d’émerveillement. Mais l’électrique implique déjà un prix pour les nuisances sonores éliminées et sa posture plus écoresponsable. Alors, une miniature comme parfaite réplique d’un modèle de véhicule pour les adultes….

N’y voyez aucune tentative de vous effrayer, mais simplement de vous montrer que la qualité peut se payer davantage.

 

Il n’est pas difficile de vous donner une idée précise du coût que représente à lui tout seul un quad électrique pour enfant. Avec les différentes marques, puissances, autonomie et autres caractéristiques spécifiques, l’offre est assez variée. Cela dit, que vous choisissiez un modèle d’entrée de gamme ou un ultra-sophistiqué, vous aurez au minimum à débourser près de 200 euros pour ce genre de véhicule à destination des enfants. Certains modèles assez poussés sur l’esthétisme, le confort et surtout la puissance, dépassent parfois les 800 euros.

 

Le mot “jouet” peut tout d’un coup devenir beaucoup plus sérieux qu’il n’y paraît !

 

Penser à l’équipement de votre enfant

 

Dans un deuxième temps, comme vous voulez veiller à la sécurité de votre enfant à chaque instant en tant que parent, il est préférable d’investir également dans un équipement adapté au quad et aux futures balades. Un certain nombre d’éléments sont à prendre en compte afin d’assurer pleinement sa sécurité :

 

  • La tenue d’ensemble (pantalon et haut à manches longues) qui dépasse tout juste les 100 euros en moyenne.

 

 

  • Les bottes Cross aux alentours de 90 euros

 

 

 

  • Les gants qui vont chercher dans la vingtaine d’euros toute marque confondue.

 

 

 

  • Les coudières et genouillères qui riment et vont souvent de paire, avec environ une cinquantaine d’euros pour chacune des paires en moyenne.

 

 

 

  • L’élément primordial bien sûr, le casque pour lequel il faudra facilement compter 80 euros. Pour davantage de sécurité, vous pouvez même y ajouter une minerve, pour qu’il tienne mieux si vous le souhaitez.

 

 

 

  • Et enfin le gilet de protection ou pare-pierres qui permet de faire bouclier pour tout le haut du buste de votre enfant, lui évitant de se faire mal en cas de ou d’accident. Comptez facilement une cinquantaine d’euros là encore.

 

 

Résultat des courses, le panier peut vite devenir plein et la carte bleue surchauffer. À vous de faire les bons choix et de dénicher les meilleures affaires, la période de Noël pouvant se montrer bienveillante à ce niveau-là.