Quel est le prix le plus bas pour une assurance scooter 125 ?

Le marché actuel des deux-roues et de l’assurance pour les véhicules 125 est en plein essor. Il existe une large gamme de modèles proposés aux automobilistes qui préfèrent acheter un scooter pour l’utiliser en milieu urbain. Cependant, tous les deux-roues en France sont tenus d’avoir une assurance pour circuler librement. Découvrez ici le prix le plus bas pour une assurance scooter 125.

Estimation du prix le plus bas pour une assurance scooter 125

Les assureurs ont chacun leurs propres critères de tarification pour les assurances motos. En réalité, le montant de la prime que vous devez payer pour sécuriser votre deux-roues dépend de :

Lire également : Les dashcams : un atout majeur pour l'assurance auto ?

  • votre statut (jeune conducteur, résilié, etc.) ;
  • votre permis (A, A1, A2) ;
  • vos habitudes de conduite ;
  • votre type de moto et sa valeur (modèle, année) ;
  • et le type de moteur du véhicule.

Les garanties facultatives font augmenter votre assurance. De même, une réduction de prix ou un bonus a un impact sur le coût de l’assurance.

Comment trouver une assurance scooter pas chère ?

Il est nécessaire d’examiner les offres disponibles sur le marché afin de trouver le prix le plus bas pour une assurance scooter 125. En effet, plusieurs facteurs comme l’âge, le sexe et le statut du permis peuvent faire varier le coût de l’assurance de votre deux-roues.

A lire en complément : Assurance voiture hybride : les questions à poser avant de faire votre choix

Vous devez sélectionner les garanties en fonction de votre profil lors d’un comparatif d’assurance automobile. Pour trouver une assurance en ligne, vous devez tenir compte de votre moto 125 et de votre budget. Demandez un devis d’assurance détaillé pour bénéficier d’une option moins chère avec des garanties équivalentes.

L’assurance scooter la moins chère n’est pas toujours la meilleure option. Même si la prime d’assurance est faible, la franchise moto en cas d’infraction peut être assez élevée. Ainsi, il est nécessaire de comparer les offres avant de prendre une décision.

Assurance scooter 125 : quelle option choisir ?

assurance scooter 125

Il existe de nombreux types de contrats d’assurance automobile. Chaque assureur vous propose une variété de formules au choix en fonction du niveau de garanties souhaité. Les types de contrats d’assurance pour les véhicules se déclinent en trois options.

La formule « au tiers » est le minimum légal requis pour utiliser votre engin. Elle vous couvre des dommages corporels et sociaux liés au vol (garantie responsabilité civile). C’est l’option idéale pour trouver le prix le plus bas pour une assurance scooter 125.

La formule intermédiaire comprend des garanties supplémentaires telles que l’assurance contre les pertes, les catastrophes naturelles et les incendies.

La formule « tous risques » vous couvre aussi bien pour les dommages corporels que pour les dégâts matériels subis, même si vous êtes fautif. Si votre scooter a une valeur élevée, vous avez tout intérêt à l’assurer selon la formule « tous risques ». Vous bénéficiez ainsi d’une couverture complète, même si cette police d’assurance coûte cher.

Par contre, si votre deux-roues est d’occasion, pensez à l’assurer au tiers avec des garanties supplémentaires. Une assurance moto 125 coûte entre 600 et 800 euros par an en moyenne. N’hésitez pas à souscrire des extensions de garantie afin d’optimiser la couverture de votre contrat, quitte à dépenser 1 000 euros chaque année !