Quelques conseils pour l’achat d’une voiture neuve

Avez-vous repéré une voiture neuve ? Elle vous plaît bien ? Ceci ne suffit pas pour signer le contrat d’achat. Réfléchissez deux fois, car ce véhicule va vous accompagner sur plusieurs années. Voici donc quelques conseils pour faire le bon choix et pour ne pas se tromper.

Définir son budget

A lire en complément : Crédit auto : dans quels cas êtes-vous couvert ?

Vous avez le budget nécessaire pour cette acquisition, tant mieux pour vous. Quand on dit « définir son budget », il faudra également penser au budget nécessaire à l’utilisation. Si vous n’avez pas des centaines d’euros par mois à dépenser en carburant, évitez les modèles qui consomment beaucoup. Pensez également à l’entretien et à l’assurance. Pour un grand bolide, c’est sûr que votre assureur va vous demander quelques dizaines, voire quelques centaines d’euros en plus. Tous ces paramètres sont à prendre en compte avant de se décider sur un modèle.

Avoir une voiture adaptée à ses besoins

Pour l’achat d’une voiture neuve, on évite le coup de tête ou le coup de cœur. Il est important de définir à l’avance vos besoins. Si vous êtes une famille nombreuse, il ne serait pas vraiment judicieux de prendre une berline avec un petit coffre. Pour une personne célibataire, un gros SUV ne conviendra pas forcément. Entre une berline, une familiale, un break, un SUV ou un autre modèle, faites-vous conseiller pour acheter une voiture neuve, notamment celle la plus adaptée à vos besoins.

A découvrir également : Comment anticiper les pannes sur sa voiture ?

Essence, diesel, électrique ou hybride ?

Pour ce qui est de la motorisation, on a l’embarras du choix. Soucieux de l’environnement, vous pouvez directement vous focaliser sur les modèles électriques ou hybrides. Cependant, pour ce type de véhicule, vous devez préparer un grand budget. Ce ne sont pas les plus abordables de toute la collection. Ils polluent moins, ils ont des coûts d’utilisation et d’entretien faibles. Ils ont tout pour vous convaincre. Cependant, si vous avez un budget limité, vous allez être obligé de choisir entre une voiture diesel ou essence. Là, on conseille de prendre un modèle essence au lieu d’un modèle diesel aux « petits rouleurs », car les voitures diesel sont plus chères autant à l’achat qu’à l’entretien. Les « grands rouleurs » préfèreront sans doute les voitures diesel de par leur faible consommation.

Quel modèle prendre ?

Maintenant, vous devez avoir une idée sur la voiture à prendre. Pour vous décider entre deux modèles, privilégiez celui qui est le plus répandu et dont la fiabilité est avérée. Avec une perle rare, on va vous remarquer dans la rue, mais pensez qu’en cas de panne, il ne sera pas toujours facile de trouver les pièces détachées.

Même s’il s’agit d’une nouvelle voiture et même si on vous offre la garantie constructeur, ce n’est pas une raison de zapper l’essai. Il faut que vous vérifiiez comme la voiture se comporte sur la route. Il se peut que vous ne soyez pas à l’aise avec cette voiture lors de la conduite. Maintenant que vous êtes convaincu, vous pouvez passer à la caisse.

Show Buttons
Hide Buttons