Qui fabrique les pneus Mastersteel ?

Une étude récemment menée démontre que beaucoup de conducteurs sont confrontés à certains problèmes dans des zones marquées par des températures assez difficiles. D’autres expriment leur peine de conduite lorsqu’ils roulent sur des routes verglacées ou enneigées en période hivernale.

Face à ces difficultés de circulation, il est évident que les voitures doivent être bien équipées de sorte à pouvoir résister à toutes ces intempéries. C’est dans ce contexte qu’interviennent les pneus Mastersteel qui offrent d’énormes avantages. Les pneumatiques de ce fabricant sont une référence lorsqu’on parle de pneus adaptés aux conditions de conduite difficiles. Voici tout ce qu’il faut savoir à leur propos.

A lire également : Quelle voiture hybride choisir ? : le guide pour faire son choix !

À propos de Mastersteel

Mastersteel est une marque de pneu innovante, fiable et qui séduit de par ses prix compétitifs. Elle assure une qualité irréprochable de ses produits, allant de la conception à la production. Ses pneus sont innovants avec des compositions de gomme et des dessins de bande de roulement constamment optimisés.

Les pneus Mastersteel garantissent un équilibre de la trajectoire, un amortissement des aspérités, des transferts de charge, une circulation de d’énergie du moteur ainsi qu’une excellente qualité de freinage. En termes beaucoup plus simples, les roues sont responsables de votre sécurité sur la route lors de votre conduite. C’est exactement pour des raisons de sécurité qu’il est recommandé d’opter pour des pneus compatibles au modèle du véhicule que vous possédez. Ceux-ci doivent également être homologués afin de mieux affronter les conditions climatiques irrégulières.

A découvrir également : Comment créer un parc automobile ?

Et bien naturellement, les performances de vos pneus varient en fonction des conditions dans lesquelles vous les utilisez. D’où l’importance d’adapter vos pneus aux saisons et aux conditions pour une sécurité optimale. Afin d’y parvenir, il vous faudra savoir comment effectuer votre choix et ne surtout pas vous tromper sur votre sélection. Vous avez le choix entre 3 modèles de pneus : été, hiver, 4 saisons. Tous les pneus Mastersteel, été, hiver et toutes saisons ont été conçus sur les dernières lignes de production haut de gamme automatisées.

Les pneus hiver Mastersteel

Il est préférable d’opter pour les pneus d’hiver dès que la température de votre environnement chute en dessous de 7°C. Et bien évidemment, seuls quelques automobilistes y prêtent attention. Quant à la majorité ils l’ignorent complétement ou n’y prêtent pas du tout attention. Ces pneus sont facilement identifiables à cause du motif de 3 pics avec un flocon de neige.

fabrique les pneus Mastersteel

Pour vous assurer une bonne sécurité, ces pneus Mastersteel ont une composition beaucoup plus profonde que ceux d’été avec de plus grandes rainures pour évacuer la neige. À cause de leurs compositions latérales fines et élastiques, ils ont la capacité de comprimer la neige collée tout en l’évacuant sous forme liquide grâce à la chaleur qu’ils produisent.

De plus, puisque leur gomme est faite en silice, cela vous garantit un meilleur freinage. Contrairement à un pneu été, les distances de freinage sont réduites de 10 % sur une surface mouillée et de 20 % sur une surface remplie de neige. Ce qui veut dire donc que sur un sol enneigé, il existe une distance significative de 31 ms entre le pneu Hiver et celui d’été.

Les pneus été Mastersteel

Ce modèle de pneu est incontestablement le plus utilisé ainsi que le plus célèbre. Il est créé à partir de plusieurs gommes différentes et est spécialement fait pour rouler dans des environnements où la température dépasse 7 °C.

Composé d’un mélange de gommes en caoutchouc solides qui ne s’usent pas au contact de la chaleur, il présente des performances très satisfaisantes sur les sols étanches et mouillés. Il est également équipé d’une large rainure longitudinale et transversale qui permet d’expulser l’eau lorsque la chaussée est détrempée.

L’avantage de ces pneus est qu’ils disposent d’une très longue durée de vie bien qu’il soit conseillé d’effectuer des vérifications quotidiennes de leur état afin de repérer d’éventuels défauts. Lorsque la température est inférieure à 7 °C, il est obligatoire de changer ses pneus puisqu’à cette température, la gomme se met à se solidifier et à perdre son grip. Et donc vous vous doutez bien qu’il n’est pas recommandé de se servir de ce genre de pneu sur des zones enneigées.

Les pneus 4 saisons Mastersteel

Les pneus 4 saisons Mastersteel sont des pneus hybrides avec une durée de vie plus grande que celle des pneus hiver et des pneus d’été. De la même manière qu’en Europe, la majorité des conducteurs ont l’habitude d’utiliser les pneus d’été pendant toute une année.

Avec le modèle hybride, cela tout à fait faisable avec moins de risques puisque le pneu est conçu pour rouler dans des températures comprises entre -10°C et +30°C. Créé à partir d’un alliage de gomme tendre, il dispose quasiment des mêmes rainures que les pneus hivers pour augmenter l’adhérence de route sur des zones mouillées.

Le pneu 4 roues est une alternative de choix pour ceux qui souhaitent économiser en évitant de changer trop souvent leurs pneus en fonction des saisons. Néanmoins, force est de constater que les pneus d’hivers et d’été restent quand même les plus performants dans des zones enneigées ou étanches.