Utiliser un comparateur location de voiture

Depuis plusieurs années, le marché de la location de voiture est en plein boom. Les agences de location de voiture ne cessent de voir le jour, rendant la concurrence ardue et le choix difficile pour les utilisateurs à la recherche d’un véhicule fiable et peu cher. Afin d’aider les internautes à prendre une décision, des comparateurs de prix sont nés. Voici quelques raisons qui vous convaincront d’utiliser un comparateur de location de voiture.

Comparer les différentes offres

Grâce à un comparateur de location de voiture, vous pouvez facilement et rapidement trouver le véhicule le plus adapté à vos besoins et votre budget. En effet, chaque agence de location offre ses propres services et tarifs. En comparant les différentes offres, vous pourrez trouver la plus moins chère mais également la plus intéressante pour vous. Ces comparateurs vous permettent de gagner un temps précieux et de faire des économies. Il est possible de réaliser une location de voiture pas cher, à partir de 6€ par jour en utilisant, par exemple, comparatiflocationdevoiture.fr, qui permet de louer une voiture dans plus de 27 000 destinations réparties dans 170 pays.

A voir aussi : Les astuces pour trouver des housses auto à prix malin

Plus de choix

Pas besoin de parcourir les sites des agences de location à la recherche de la perle rare. Les comparateurs en ligne comparent les offres de nombreux loueurs, des plus connus aux plus confidentiels et plus locaux. Ils vous permettent ainsi de bénéficier de plus de choix que si vous deviez opérer la comparaison par vous-même. Pour un même modèle de voiture, des différences de prix plus ou moins importantes peuvent exister. Selon les dates de voyage, le nombre de personnes, le lieu de départ et d’arrivée ou encore les options choisies, ces sites vous donnent une idée précise du tarif à payer si vous passez par telle ou telle autre agence de location.

Un phare de voiture bleue

Lire également : Pourquoi a-t-on besoin d’une carte grise ?

Obtenir plusieurs devis

Les comparateurs de prix vous offrent ainsi plusieurs devis pour un service similaire proposé par plusieurs agences de location. Lorsque vous comparez les différents devis, il est important de regrader l’offre globale du loueur et pas seulement les prix de la location d’un véhicule de type X à la journée. Ainsi, même lorsque vous utilisez un comparateur, pensez à prendre en compte ces divers éléments : le kilomètrage illimité est-il inclus ? Quelle est la catégorie de la voiture ? Et quels sont les tarifs des différentes options (GPS, siège bébé, rehausseur, chaînes…) ? Que couvre l’assurance incluse dans le prix ? Quel est le tarif du surcoût jeune conducteur ? Ce n’est qu’en prenant en compte tous ces paramètres que vous pourrez décider de l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Les meilleures agences de location de voiture

La plupart des comparatifs de location de voiture comparent les offres des principaux acteurs du marché mais également de loueurs plus confidentiels. Si les principaux loueurs sont des entreprises internationales basées dans de nombreux pays, les comparatifs vous mettent également en relation avec des agences de location plus locales et moins connues qui offrent parfois des tarifs très avantageux. Parmi les acteurs incontournables, on peut citer :

  • Hertz
  • Avis
  • Europcar
  • Alamo
  • Sixt
  • Ada
  • National
  • Budget
  • Thrifty
  • Centauro
  • Interrent

En plus de ces grands acteurs de la location de voiture, vous pouvez également louer une voiture via certaines chaînes de supermarché comme Leclerc, Carrefour, Super U et Intermarché. Mais si vous souhaitez louer un véhicule via ce biais, il est plus judicieux de se rendre directement en magasin.

Quel type de véhicule louer ?

Voyage d’affaires, week-end en famille ou encore déménagement ? Il existe plusieurs modèles de véhicule disponibles à la location : petite citadine, citadine, voiture électrique, compacte hybride, SUV (Sport Utility Vehicle), voiture automatique, berline, monospace, minibus, familiale, campervans, camping-cars ou encore vehicules utilitaires, voitures de luxe, voitures de sport et voitures prestige. Certaines agences de location sont spécialisées dans l’une ou l’autre des ces categories. Par exemple, l’agence Roadstr est spécialisée dans la location de voiture d’exception comme les voitures de collection, de sport ou de luxe.

La location de voiture : comment ça marche ?

Un comparateur de location de voiture fonctionne sur le même modèle que d’autres sites qui comparent différentes assurances ou encore les réservations d’hôtel. Sur ces sites, de nombreux filtres sont disponibles afin d’affiner la recherche de l’utilisateur et de la personnaliser au maximum. Pour commencer, saisissez la ville de départ, où vous souhaitez louer votre véhicule. Puis entrez la ville d’arrivée, la date de départ et la date de retour. Des sites spécialisés dans la comparaison de services vous offrent alors une liste de résultats correspondant à votre recherche. Par exemple, si vous souhaitez louer un véhicule à l’aéroport de Londres Heathrow le 22 mai, vous obtenez 1904 résultats. Pour obtenir une recherche plus ciblée, il est donc essentiel d’affiner vos critères. Précisez le modèle que vous souhaitez, le nombre de personnes, pensez à l’espace dont vous avez besoin dans le coffre ainsi qu’aux différentes options. Vous voulez une voiture automatique, la climatisation ou encore l’annulation gratuite…? N’oubliez pas de préciser tous ces éléments pour obtenir une liste d’offres plus affinée. Vous pouvez également sélectionner les agences de location que vous souhaitez privilégier. Par exemple, si vous avez eu une bonne expérience dans le passé avec un loueur ou que vous avez lu des avis négatifs, vous pourrez les sélectionner de manière à les voir ou pas apparaître dans les résultats de recherche.

Les comparateurs de location de voiture, à l’image des autres comparateurs de prix, sont très pratiques puisqu’ils permettent à l’utilisateur de comparer les offres de plusieurs dizaines voire centaines d’agences de location. Ils sont donc un bon moyen de faire des économies mais aussi et surtout de gagner du temps. Avant de louer un véhicule, pensez bien à prendre en compte un certain nombre de paramètres comme l’âge du conducteur, les détails de l’assurance inclue dans le prix de location et les différentes options.

Show Buttons
Hide Buttons