Voiture la moins chère en 2020

Envie de faire l’achat d’une voiture mais avec un petit budget ? Vous ne voulez pas de voiture d’occasion ? Quelle est la voiture neuve la moins chère du marché en France et pour 2020 ? On vous guide pas à pas sur les bonnes affaires que vous pouvez faire en changeant de voiture cette année.

Trouver une voiture moins chère et performante

Quand on a besoin de changer de voiture, ou simplement de revendre son ancienne voiture pour éviter qu’elle ne perde trop de valeur, la question du choix de la marque va se poser. Selon votre budget et le prix que vous pouvez mettre dans une voiture neuve, vous n’aurez pas les mêmes choix. On a trouvé pour vous le top 3 des voitures idéales pour les petits budgets.

A lire en complément : Enlèvement d’épave de voiture à Paris : quels documents avoir et quel type d’adresse préconiser ?

Neuves, les voitures les moins chère se trouvent à des prix relativement bas, à partir de 8 050 euros et jusqu’à 9 150 euros. Bien sûr, les modèles de véhicules que l’on vous propose sont des finitions de base et des modèles sans options. En 2020, il est encore possible de s’offrir une voiture neuve pas chère à l’achat, en étudiant bien le marché de l’auto.

La Dacia Logan

Cette voiture compacte bien reconnaissable avec sa ligne assez droite est disponible à bas prix, pour un grand minimum de 8 050 euros. Une occasion à saisir si vous cherchez absolument la voiture la moins chère du marché et que vous n’êtes pas très regardant sur l’esthétique. Vous trouverez la Dacia Logan la moins chère en finition 4 portes, moteur essence, pour 75 ch.

A découvrir également : Impression 3D dans l'industrie automobile

Simple, pratique, efficace et peu coûteuse, la Dacia Logan est à moins de 10 000 euros, une barre de prix que beaucoup essaient de ne pas dépasser pour leur auto neuve. Le tarif de base de la Dacia Logan a augmenté ces dernières années face à l’engouement pour cette voiture simple. Une entrée de gamme à ne pas rater.

La Dacia Sandero

C’est encore la marque Dacia qui l’emporte pour la 2e voiture la moins chère du marché. En finition 5 portes et essence, cette auto très citadine se veut abordable, à un tout petit prix de 8 190 euros minimum. Plus massive que la Dacia Logan, la Dacia Sandero se démarque par sa ligne, plus épurée et moins abrupte que la Logan, souvent décriée pour son esthétique.

La Dacia Logan MCV

Vous avez dit Dacia (groupe Renault) ? Décidément très concurrentielles du point de vue de leur prix, les Dacia offrent de nombreux modèles qui plairont aussi bien à une famille qu’à un couple sans enfant, ou même une personne seule. La Dacia Logan MCV est un break plutôt remarqué par sa ligne. En finition moteur essence 75 ch et 5 portes, son prix sera de 9 150 euros minimum. Espace, classe, esthétique et performance au rendez-vous.

En résumé, Dacia (du groupe Renault) est dans le top 3 des voitures les moins chères : à surveiller de près !

Bon à savoir : les prix des voitures fluctuent et peuvent baisser en fonction de l’offre et de la demande. Pensez à étaler votre recherche auto sur plusieurs mois, afin d’avoir une bonne visibilité sur l’évolution des prix de la voiture la moins chère du moment.

Trouver une assurance auto pas chère

L’argent, c’est bel et bien le nerf de la guerre. Si vous êtes à la recherche d’une voiture pas chère, vous risquez d’en faire de même pour l’assurance auto. Vous pouvez bien entendu faire le tour de tous les assureurs, en regardant sur internet. Toutefois, cela risque d’être laborieux. Ceci-dit il est important de faire plusieurs devis, pour pouvoir comparer à la fois les garanties et les franchises. Nous vous conseillons de demander au moins un devis auprès de GMF, car les avantages sont nombreux. Par exemple, GMF propose :

  • Une offre pour les petits rouleurs (- de 5 000 km)
  • Un bonus si vous avez acheté un véhicule propre
  • Des réductions, si vous utilisez les transports en commun au quotidien, au lieu de conduire votre voiture, pour vous rendre travailler par exemple.

En plus de cela, vous pouvez trouver des options que les autres assureurs ne proposent pas. C’est notamment le cas, si vous faites du covoiturage avec votre véhicule. Aujourd’hui, de plus en plus de personne y ont recours. C’est pour cela que GMF propose le contrat AutoPass, pour que vos covoitureurs soient couverts sans avoir à ajouter un centime. Vous pouvez également vous renseigner pour l’option panne ou remplacement de véhicule.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!