Comment augmenter la puissance d’une moto 

Les modifications de motos, comme le faite d’ajouter un sissy bar harley ou de modifier le guidon droit de votre harley davidson, sont considérées comme une partie inévitable de l’achat d’une moto, surtout pour les amateurs de personnalisation qui cherchent à augmenter la puissance et les performances du moteur de leur cruiser V-twin. Que vous souhaitiez plus de vitesse ou d’esthétique, le désir d’améliorer les performances est toujours un attrait majeur. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apprendre à augmenter la puissance des motos. Si vous cherchez à obtenir plus de puissance de votre moto, voici ce que nous vous suggérons pour commencer :

Augmentez l’admission d’air de votre moto

Votre système d’admission d’air d’origine est assez étriqué. Réduire la restriction peut donc contribuer grandement à améliorer la combustion du moteur. C’est la méthode la plus simple et la plus économique pour augmenter la puissance. Par exemple, vous pouvez installer une tête champignon d’après-vente pour augmenter l’admission d’air de près de 50 % et obtenir des performances maximales.

A lire en complément : Quelle est la meilleure marque de pneu 4 saisons ?

L’augmentation du débit d’air peut entraîner une augmentation de la consommation de carburant. Veillez donc à trouver le bon équilibre et envisagez de régler votre carburateur ou votre système d’injection pour obtenir le bon rapport de mélange d’air. Lorsque vous améliorez ou modifiez vos filtres à air avec des accessoires, veillez à ne pas laisser les filtres exposés aux éléments. Le choix du bon kit est la première étape pour apprendre à augmenter la puissance d’une moto, alors faites bien vos recherches.

Améliorez votre système d’échappement

La mise à niveau de vos filtres à air va de pair avec la mise à niveau de votre système d’échappement. Sans cette combinaison, vous ne profiterez pas de la puissance accrue que ces deux modifications boulonnées peuvent apporter. Les constructeurs devant respecter les normes antipollution et maintenir leurs coûts au plus bas, les échappements d’origine peuvent ne pas déplacer l’air aussi efficacement qu’ils le devraient. C’est là que les systèmes d’échappement complets ou à emboîtement du marché secondaire interviennent pour fournir la puissance et le couple supplémentaires dont vous avez besoin.

A lire aussi : Quelle heure départ Moto GP ?

En fait, en installant un db killer dans votre moto, vous aurez probablement la chance de bénéficier de meilleures performances dès le départ, car la plupart de ces systèmes sont plus légers, expulsent les gaz d’échappement plus efficacement et permettent à votre moteur de mieux respirer. Un échange d’échappement est peut-être le moyen le plus rapide d’apprendre à augmenter la puissance d’une moto. Un nouvel échappement est également élégant et donne à votre moto un meilleur son.

Installer un nouveau kit de gicleurs pour le carburateur

Si vous possédez une moto à carburateur, il y a de fortes chances qu’elle soit sortie d’usine avec un jet trop pauvre. Pour tirer le meilleur parti de votre moteur et apprendre à augmenter la puissance de votre moto, pensez à installer un nouveau kit de gicleurs pour le carburateur. Trouvez des kits spécialement conçus pour les modifications apportées à l’échappement et à la boîte à air d’un fabricant spécifique afin d’obtenir la meilleure puissance possible.

Modifiez votre allumage

Vous pouvez le supposer, mais le phare avant de votre moto peut être une source potentielle de puissance supplémentaire. Il est important de faire des recherches approfondies avant de modifier votre allumage. En fonction de la configuration de votre moteur ou de la qualité de votre allumage, vous pouvez apporter quelques modifications pour obtenir un meilleur temps de réponse de l’allumage et une réponse plus forte de l’accélérateur. Lisez en détail les recommandations du fabricant de votre moto avant d’opter pour des systèmes d’allumage du marché secondaire.

Show Buttons
Hide Buttons