Un camion de 15m3, c’est quoi ?

Il n’est pas rare d’entendre certaines personnes dire qu’elles vont louer un camion de 15m3 pour leur déménagement. Apparemment, ce véhicule utilitaire est plus adapté pour déplacer les marchandises et appareils électroménagers qui prennent beaucoup de place. Mais, est-ce réellement sa raison d’être ? Qu’est-ce en réalité un camion de 15m3 ? La réponse à ces interrogations se trouve dans cet article.

Un véhicule aux caractéristiques intéressantes

La première chose qu’il faut savoir sur un camion de 15m3 est que c’est un véhicule aux qualités intéressantes. À l’intérieur, il a une longueur comprise entre 4,18 et 4,46 mètres, puis une largeur comprise entre 1,68 et 1,81 mètre. Niveau hauteur, il a entre 1,79 et 2,07 mètres.

A voir aussi : Dodge Charger Daytona 1969 : secrets de sa domination en course auto

Camion de la classe 2, il supporte un poids compris dans l’intervalle 1,31 -1,9 tonne. Il comprend trois places à l’avant et sa superficie couvre facilement les 70 m2. Enfin, il faut dire que sa consommation se situe dans les 121 litres pour 100 kilomètres.

Le véhicule préféré des professionnels du déménagement

Depuis un certain nombre d’années, le camion de 15m3 est devenu le véhicule favori des professionnels du déménagement. La raison réside dans les caractéristiques citées précédemment qui leur facilitent la tâche. La capacité de chargement impressionnante du véhicule leur permet d’effectuer un déménagement avec un seul voyage. Plus besoin donc de faire plusieurs allers-retours pour chercher des meubles et appareils.

Lire également : Les différentes vitesses de trottinette électrique

Un camion de cette capacité peut supporter plus de cent cartons de tailles moyennes et plus de dix meubles à la fois. Mais attention, car la longueur de chaque meuble ne doit pas excéder 3,5 mètres. Les professionnels du déménagement profitent aussi de bénéfices légaux grâce au camion de 15m3.

Un véhicule pratique et à la portée de ceux qui veulent déménager

Le camion de 15m3 est un véhicule pratique et accessible à tous ceux qui souhaitent déménager sans faire appel à une équipe de professionnels. Grâce à ses spécificités, ce véhicule est aussi facile à conduire qu’un véhicule standard. Non seulement ils ont des standards de conduite quasi équivalents, mais en plus le camion de 15m3 n’exige pas un permis autre que le B. Son stationnement est plutôt aisé pour les utilisateurs. C’est l’opposé du camion 20m3 qui exige un permis poids lourd à sa conduite et un stationnement assez contraignant.

Les contraintes liées aux permis poids lourds sont nombreuses. Il y a par exemple le fait que vous ne pourrez conduire ni les week-ends ni les jours fériés. Quand nous savons que la plupart des déménagements se font durant ces périodes, le camion de 15m3 est une vraie aubaine. Vous aurez donc la liberté de circuler librement que ce soit en pleine semaine, en week-end ou en jours fériés.

Comme dit plus haut, ce camion possède trois places assises à l’avant. Cela permet donc de pouvoir se déplacer à plusieurs et de ne pas faire des trajets ennuyeux. Disposant de portes coulissantes, le camion de 15m3 vous facilite le chargement et le déchargement de l’ensemble de vos objets latéralement. C’est très pratique si vous devez notamment stationner en centre-ville. Les portes à l’arrière sont d’une grande utilité pour mettre les meubles pouvant encombrer lors du transport.

L’accessibilité du camion de 15m3 prend aussi en compte son coût à la location qui est très moindre. En tout cas, il est nettement inférieur à son coût d’achat.