Comment choisir son épaviste en île-de-France ? 

Reezocar: site de petites annonces automobiles

Quand on a une voiture ou un engin roulant hors d’usage, il est préférable de s’en séparer. L’idéal à cet effet est de faire appel à un épaviste. Les épavistes sont des spécialistes qui récupèrent des épaves d’engins roulants pour les recycler ou les détruire. En région Ile-de-France, il est parfois compliqué de trouver un épaviste compétent et capable d’accomplir ce travail essentiel. Comment faire le choix d’un épaviste en région île de France ? Découvrez ici des astuces pour faire le choix idéal pour vous séparer de votre engin.

Considérer les qualifications de l’épaviste 

Se débarrasser de sa voiture hors d’usage est un geste écologique. Solliciter un professionnel pour enlever votre voiture est donc un devoir. L’idéal est de faire recours à un épaviste agréé. Ce dernier vous garantira outre un travail rapide et efficace, une conformité aux dispositions 2000/59/CE de la règlementation européenne. 

A voir aussi : Comment se rendre à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ?

Aussi, au-delà de la qualité du travail fourni, faire appel à un épaviste agréé vous épargne une sanction pénale (une amende peut aller vers les 75.000 euros). Vous pouvez trouver un épaviste qualifié, mais surtout agréé et gratuit. Ce choix vous donnera droit à une prestation de qualité grâce à des années d’expériences.

Faire attention au matériel et aux moyens employés 

Un épaviste qualifié se reconnaît par son matériel de travail. Si vous voulez bénéficier d’un excellent service, l’idéal serait de choisir un professionnel doté d’outils modernes, performants et capables de faire un travail rapide et soigné. Peu importe l’endroit de la région Ile-de-France où se trouve votre épave, le professionnel doit être en mesure d’assurer un transport sécurisé. 

A lire en complément : Le nécessaire pour que votre véhicule ne tombe pas en rade

De même, vous devez vous assurer que le professionnel choisi utilise des solutions écologiques. Il est préférable de se renseigner sur les méthodes de ce dernier et de mieux connaitre ses prestations. De plus, l’épaviste doit être en mesure d’enlever n’importe quel engin (véhicule utilitaire, moto, caravane ou camion). 

Tenir compte de la proximité et de la disponibilité

La région Ile-de-France est relativement étendue. Le choix d’un épaviste devrait se faire en fonction de sa ville ou de son département. Il ne serait pas (sauf exceptions non-respect des critères susmentionnés) judicieux de faire appel à un épaviste en Seine Saint Denis si vous êtes dans les Yvelines. L’idéal serait d’opter pour un professionnel dans votre ville. Ceci garantit la rapidité du travail

Par ailleurs, la disponibilité de l’épaviste est un critère à prendre en compte au moment de faire un choix. Il doit posséder suffisamment d’ouvriers et de véhicules afin de répondre à plusieurs demandes en même temps. L’expérience montre que deux nombreux prestataires ne répondent pas forcément à ce critère.

Se pencher sur la réputation de l’épaviste  

Pour faire le choix d’un épaviste, il serait convenable de choisir un professionnel qui a fait ses preuves et qui possède une certaine notoriété. Vous pouvez également privilégier un technicien qui affiche une bonne image sur les réseaux sociaux ou sur son site. 

Autant de facteurs à prendre en compte au moment de choisir un épaviste pour vous soulager de votre engin hors usage. Faites votre choix.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!