Comment faire la vidange sur un Peugeot 5008 ?

attention à votre véhicule est maintenant obligatoire, en effet, dans le cas où vous n’effectuez pas l’entretien minimum de celui-ci, ou si vous ne prenez pas en compte les signaux d’avertissement, vous êtes susceptible de voir votre voiture perdre sa superbe. C’est précisément le sujet qui nous intéresse dans cet article, l’un des signaux que les conducteurs les plus perturbateurs est le compteur de vidange, comment réinitialiser le compteur de vidange de sa Peugeot 5008 ? Pour ce faire, pour commencer, nous allons voir ce qu’est ce compteur de vidange, puis, la procédure à suivre pour Faire réinitialiser le compteur de vidange sur Peugeot 5008 ?

Intérêt et fonctionnement du compteur de vidange Peugeot 5008 :

Commençons notre tutoriel avec la signification du compteur de vidange sur le tableau de bord de votre Peugeot 5008 .

A lire également : Obtenir une finition parfaite avec du vernis de qualité

Qu’ est-ce que la LED du compteur de vidange Peugeot 5008 ?

Commençons notre guide avec l’intérêt du compteur de vidange sur votre Peugeot 5008. Le but de ce compteur est de vous avertir sur l’importance de l’entretien de votre Peugeot 5008, à savoir la vidange de votre Peugeot 5008. Selon le type de moteur de votre voiture et l’huile utilisée, vous devrez l’effectuer tous les 15.000/ 20.000/ 30.000 km… Ce paramètre sera calculé à partir de l’usine par le fabricant. Vous serez le plus souvent en mesure de reconnaître cette lumière car elle est représentée comme une touche plate sur votre tableau de bord qui apparaît lorsque vous démarrez votre Peugeot 5008. Ce compteur est également appelé le feu de service sur Peugeot 5008 .

Pourquoi réinitialiser le compteur de vidange à zéro sur Peugeot 5008 ?

Lorsque votre vidange est effectuée par votre réparateur automatique, il doit réinitialiser cette lumière afin que vous puissiez être averti quand vous devrez effectuer votre prochain vidange et que le compteur de vidange s’allume lorsque vous arrivez au moment de l’entretien de votre Peugeot 5008. D’autre part, même si c’est vous qui faites votre drain, vous devrez réinitialiser ce compteur pour le même raisons. Dernière possibilité, vous faites vous-même votre vidange et voulez revendre votre Peugeot 5008, il est préférable pour le futur acheteur d’être sûr que vous avez entretenu votre voiture . Pensez à parcourir notre dossier sur quelle huile choisir de changer sur Peugeot 5008.

A lire également : Contrôle technique : Pourquoi faut-il le faire ?

Comment réinitialiser le compteur de vidange sur Peugeot 5008 ?

Maintenant, passons à la partie qui vous intéresse probablement le plus dans ce guide, comment réinitialiser le compteur de vidange sur Peugeot 5008 ? Il existe plusieurs méthodes par rapport à l’année de votre véhicule et les options de celui-ci, mais nous vous donnerons les principales méthodes pour réinitialiser le compteur de vidange de votre voiture .

Réinitialisation du compteur de vidange via le bouton odomètre :

Première méthode, vous pouvez essayer d’ éteindre automatiquement pour appuyer sur le bouton odomètre de votre Peugeot 5008, puis mettre le contact et laisser appuyer sur le bouton 10 secondes . Il suffira de rééteindre le contact d’allumage et de démarrer la voiture pour voir si cette procédure est compatible avec votre Peugeot 5008.

Réinitialisation du compteur de vidange par le voyant lumineux :

Deuxième technique, vous pourrez réinitialiser le débitmètre de votre Peugeot 5008 via le comodo clignotant de celui-ci. Il suffira pour vous , moteur éteint, allumage sur appuyez sur le bouton supérieur de la comodo jusqu’à ce qu’un plateau avec une goutte d’huile apparaisse sur votre tableau de bord, maintenez-le jusqu’à ce que la lumière disparaisse .

Réinitialisation du compteur de vidange sur Peugeot 5008 avec un outil de diagnostic ODB :

Technique qui fonctionnera pour tous les modèles, mais nécessite un outil de diagnostic. Grâce à la prise de diagnostic de votre Peugeot 5008, vous pouvez réinitialiser l’indicateur de vidange en agissant sur l’ECU de la Peugeot 5008 . Vous aurez besoin d’un outil ODB, qui vaut entre 10 et 50 euros, vous pouvez apprendre à l’utiliser dans notre article comment lire un code d’erreur sur Peugeot 5008.

Réinitialisez le débitmètre à l’aide du manuel d’entretien de votre Peugeot 5008 :

Enfin, cela peut sembler évident, mais vous trouver la technique exacte la mieux adaptée au modèle de votre véhicule dans le manuel d’entretien de votre véhicule. Si aucune de nos techniques ne fonctionne, pensez à les regarder.

Si vous avez d’autres problèmes ou questions concernant le Peugeot 5008, vous pourriez trouver la solution sur notre guide de ThePeugeot5008.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!