Comment résoudre un litige automobile à Bordeaux ?

Honnêtement, ce n’est pas toujours évident d’acheter un véhicule d’occasion. On n’est jamais à l’abri de trouver un vice caché et alors là, on fait quoi ? Il y a bien sûr une voie de recours pour faire valoir vos droits. Avec les technologies actuelles, il est possible de lancer la procédure depuis chez vous si vous êtes à la recherche d’un expert automobile.

A lire en complément : Permis en accéléré, comment ça marche ?

Résoudre un litige en ligne : c’est possible

Une commande jamais arrivée, une chambre d’hôtel qui ne correspond pas à la réservation, des vices cachés dans une voiture d’occasion presque neuve, cela peut arriver à tout le monde. En passant par une Legaltech comme Litige.fr, une grande majorité de la démarche pour résoudre un litige automobile se passe en ligne.

Bien sûr, cette entreprise offre de nombreux services juridiques dématérialisés, autres que les litiges automobiles. Rendez-vous sur litige.fr pour plus d’infos. Si ce qui vous intéresse est de trouver un expert automobile à Bordeaux pour résoudre un litige automobile pour vices cachés, coûts de réparation illégitimes ou autre, la procédure peut être initiée en ligne.

Lire également : Comment changer la carte grise lors de la vente d’un véhicule ?

Cas typiques nécessitant une expertise automobile

Que vous soyez à Bordeaux ou ailleurs, vous pouvez avoir besoin de l’intervention d’un expert automobile pour de nombreuses raisons. Un expert automobile est amené à intervenir pour expertiser un véhicule impropre à la circulation et pour attester de la possibilité de remise en circulation d’un véhicule mis à la fourrière. L’expert automobile peut également être sollicité avant l’achat ou la vente d’un véhicule, en l’occurrence dans le cas d’une transaction de voiture de collection.

Ce qui peut particulièrement intéresser les particuliers c’est l’expertise judiciaire que peut effectuer un expert automobile agréé. Ce type d’expertise intervient dans le cadre d’une procédure de règlement de litiges pour vice caché, défaut de conformité, compteur trafiqué et bien d’autres encore. L’intéressé peut s’engager dans la procédure par lui-même, mais il y a un moyen largement facilité et moins onéreux de s’y prendre.

La résolution de litige vue par une pionnière de la Legaltech

En cas de sinistres ou de contentieux dans le cadre d’une vente auto ou de réparations chez un garagiste, l’établissement d’une expertise contradictoire est souvent de mise. Dans le cas d’un sinistre, l’assureur de la victime ou de l’assuré désigne l’expert automobile. Dans les autres cas, comme celui d’un acheteur victime d’une tromperie, l’intéressé peut solliciter lui-même l’expert automobile agréé de son choix.

En tant qu’entreprise fournissant du service juridique 2.0, Litige.fr propose de solliciter les services d’un professionnel de l’auto agréé partout en France. Après envoi du rapport d’expertise, leur service peut adresser un courrier de relance au vendeur ou, à défaut d’accord amiable, saisir le tribunal compétent habilité à trancher le litige. Le plus intéressant est que l’intéressé a juste à remplir un simple formulaire en ligne pour lancer la procédure.

Dans le cas de Litige.fr, c’est la plateforme elle-même qui se charge d’envoyer la mise en demeure à la partie adverse. Il se charge également de mettre en contact l’expert automobile agréé opération dans la région ou dans la ville de l’intéressé. D’une manière générale, la mise en demeure permet déjà de mettre la pression à l’antagoniste. En cas de besoin, une procédure plus poussée peut être lancée, le tout toujours en ligne.