Comment récupérer le code autoradio renault avec la carte grise: un guide pas à pas

La plupart des véhicules Renault disposent d’un système de protection qui fonctionne avec un code PIN. Sans ce code, l’accès à votre autoradio sera totalement restreint. Comment récupérer donc son code autoradio Renault avec sa carte grise ? Découvrez ici, un guide qui vous permet d’avoir ce code avec votre carte grise ou certificat d’immatriculation.

Code autoradio Renault : comment l’avoir avec la carte grise ?

De façon générale, le code autoradio de votre voiture Renault est inscrit sur votre carnet d’entretien ou de garantie. Il se trouve plus précisément à l’extrême droit du carnet, vers l’inscription CAR. Cependant, il peut arriver que ces documents se perdent. Dans ce cas, vous pouvez faire usage de votre carte grise ou certificat d’immatriculation pour récupérer ce code.

A lire également : Centre de réparation : faut-il devenir franchisé ?

La première solution (la plus simple et accessible) est d’aller chez votre garagiste. Ce dernier vous rendra service en prenant tout en main pour vous apporter satisfaction. Si votre garagiste n’est pas proche de chez vous, il faut vous rendre chez votre concessionnaire. Il y a également des services en ligne pour effectuer l’opération, et ce, à distance. Veuillez néanmoins noter que l’utilisation de ces services vous coûtera entre 15 à 20 euros pour profiter de votre radio.

Autre solution pour avoir son code autoradio Renault : le précode

code autoradio renault

A lire aussi : Comment estimer la valeur de votre voiture ?

La carte grise ou le certificat d’immatriculation n’est pas le seul moyen utile pour procéder à la récupération du code de la radio de votre véhicule Renault. En effet, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel aux services cités ci-dessus. Le précode peut vous aider à obtenir cette information de votre voiture Renault. Comment obtenir donc cette information sans utiliser votre carte grise ou certificat d’immatriculation ?

Utiliser les touches du système de protection pour obtenir le précode

Vous pouvez obtenir le code autoradio de votre voiture Renault sans utiliser votre carte grise ou certificat d’immatriculation. L’utilisation des touches du système de protection est la meilleure option si vous ne désirez ou ne souhaitez pas effectuer des dépenses.

Le précode n’est en effet pas le code de sécurité de la radio du véhicule Renault, mais il vous servira à avoir ce dernier. Pour l’obtenir, il faut maintenir enfoncées les touches 1 et 5 ou 1 et 6 sur l’écran d’affichage de la radio.

Allumez ensuite votre radio et patientez quelques secondes avant de relâcher les touches. Dès lors, votre précode devra s’afficher sur l’écran d’affichage de la radio du véhicule Renault. Il s’agit d’une lettre majuscule suivie de trois chiffres. Par la suite, téléchargez et installez l’application Renault puis insérez le précode obtenu. Cette application est conçue pour vous permettre de récupérer le code de sécurité autoradio de votre voiture Renault.

Avoir le précode grâce à un système de démontage

Cette solution n’est pas vraiment conseillée. Cependant, si la première méthode ne marche pas, vous pouvez démonter le système de la console centrale pour avoir le précode. L’acquisition des outils nécessaires pour la réalisation de cette tâche vous coûtera environ 10 euros. Les kits d’outillage à cet effet vous assurent une intervention maîtrisée. Toutefois, il est recommandé de laisser l’intervention à votre garagiste afin d’éviter d’endommager la voiture Renault.

Une fois le précode obtenu, le processus pour avoir le code de sécurité est le même. Téléchargez et installez l’application dédiée à cet effet puis insérez le précode. Pour insérer le précode, vous pouvez utiliser la touche de mémorisation des stations AM/FM ou les touches sur votre écran. Ici, vous devez maintenir les touches 5 ou 6 après insertion du précode et attendre le bip sonore avant de relâcher.

À quoi sert le code sur votre autoradio Renault ? 

Généralement, vous en avez besoin suite à la panne de votre autoradio ou si vous venez de changer votre batterie. Le code vous sera demandé pour pouvoir déverrouiller et utiliser à nouveau votre autoradio. Mais pourquoi ce code existe-t-il ? Nous allons vous expliquer son utilité.

Il s’agit tout simplement d’une sécurité pour éviter que l’on vous vole votre autoradio et qu’on le revende et l’utilise par la suite. Il est donc présent sur tous les modèles d’origine. Attention, suivant la marque et le modèle de l’autoradio, vous ne devrez pas procéder de la même manière pour indiquer le code. Mais généralement, il vous suffit d’utiliser le bouton du volume pour indiquer les chiffres du code et les valider.

La procédure n’est pas compliquée. C’est plutôt de récupérer les codes perdus qui peuvent vous donner du fil à retordre. Si vous n’avez toujours pas réussi à débloquer votre autoradio, nous vous invitons à cliquer ici : vous aurez une solution pour récupérer le code autoradio renault sur code-autoradio.com. Une fois récupéré, pensez à le noter sur votre carnet d’entretien pour ne plus l’égarer.