Concessionnaire : comment augmenter les ventes ?

La vente entre particuliers gagnant de plus en plus de terrain, les concessionnaires doivent redoubler d’ingéniosité pour vendre encore plus. Même si l’achat auprès d’un concessionnaire offre plus d’avantages que l’achat entre particuliers, trouver des clients n’est plus aussi facile pour ces professionnels de l’automobile. Afin de booster les ventes et de développer le portefeuille client, les concessionnaires doivent appliquer de nouvelles stratégies de vente. Concessionnaires, comment augmenter vos ventes ?

Aidez-vous des nouvelles technologies pour augmenter vos ventes de voitures

Gérer un parc automobile tout en facilitant les tâches administratives, c’est ce que les logiciels VO/VN font pour vous. Ils deviennent aujourd’hui indispensables pour les concessionnaires auto à la recherche de plus de temps pour s’occuper pleinement de leurs clients. Quelle que soit la taille de votre parc, ces logiciels spécialisés, comme on peut le voir sur le site CK Seven, faciliteront grandement le travail de chaque employé.

A lire en complément : Comment marche la cotation pour une location de voiture ?

Un logiciel spécialisé s’occupe notamment de la facturation, et ce, de manière simple et complète. Il crée également des bons de commande personnalisables. Il optimise même votre stratégie d’e-mail marketing :

  • en envoyant automatiquement des mails de relance,
  • en générant des réponses adaptées,
  • en détectant les mots-clés dans les mails reçus.

Soyez à l’écoute pour augmenter vos ventes en concession automobile

Les clients potentiels ne veulent pas se sentir comme un autre numéro lorsqu’ils franchissent les portes de votre concession automobile. En tant que vendeur, vous pouvez créer un engagement immédiat en apprenant le nom de la personne et en l’utilisant dans votre conversation. Cela peut sembler être une chose simple, mais faire référence à quelqu’un par son nom de famille peut faire la différence dans le monde de la vente. Cela montre que vous écoutez et que vous ouvrez la porte à une conversation significative.

A découvrir également : Quelle différence entre pneu H et V ?

N’hésitez pas non plus à poser des questions afin de déterminer les réels besoins de vos clients. S’ils vous disent par exemple qu’ils conduisent beaucoup sur l’autoroute en solo, vous pouvez leur suggérer une voiture de taille moyenne qui consommera moins d’essence.

comment augmenter les ventes concessionnaire automobile logiciel VO/VN

Embauchez mieux, pas plus !

Les solides performances commerciales commencent au sommet. Un directeur des ventes a la responsabilité de donner le bon exemple et d‘inspirer son équipe de vente. Les leaders qui réussissent ne réprimandent pas. Ils motivent. Une fois votre équipe de direction mise en place, examinez attentivement le reste de votre équipe.

Construisez votre équipe de vente avec des personnes ambitieuses, motivées et axées sur les objectifs. Les représentants doivent avoir la peau dure, une personnalité extravertie ainsi qu’une intelligence émotionnelle. Ils doivent être responsables et transparents. Leur objectif ne consiste pas simplement à atteindre des quotas ou un nombre spécifique. Ils doivent aussi préparer l’entreprise pour un succès durable et rentable.

Rassemblez votre communauté pour augmenter vos ventes automobiles

Vous voulez accroître la notoriété de votre concession automobile tout en augmentant le marketing de bouche à oreille ? Investissez du temps et de l’argent dans l’organisation d’événements communautaires et dans la promotion de l’engagement. Le fait d’interagir avec votre communauté attirera en effet des acheteurs potentiels vers votre concession. Ce qui augmentera nécessairement les ventes.

Lave-auto gratuit pendant les saisons chaudes, campagne caritative avec une organisation réputée, évènement sponsorisé, etc. Ce sont autant d‘idées de sensibilisation communautaire qui pourraient attirer de nouveaux clients et augmenter vos bénéfices.