Guide d’achat des vélos électriques haut de gamme allemands

Envisagez-vous d’acheter un vélo électrique haut de gamme de fabrication suisse ou française ou encore allemande ? Il s’agit d’une bonne décision, mais vous devez faire un choix judicieux parmi une sélection de modèles performants disponibles sur le marché. En effet, ce moyen de déplacement est de plus en plus utilisé par bon nombre de personnes. Ces dernières s’intéressent même aux vacances à bord d’un vélo électrique haut de gamme pour vivre une expérience unique.

Comment choisir son vélo électrique haut de gamme allemand ?

Qu’ils soient d’entrée de gamme, de milieu gamme moyenne ou encore haut de gamme, les vélos électriques sont disponibles à des prix variables. C’est pourquoi vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments avant d’acheter votre vélo électrique haut de gamme allemand.

Lire également : Changement coupelle d'amortisseur : prix et timing optimal

Le modèle

Le premier à prendre en considération pour choisir votre vélo électrique  de marque allemande est bien évidemment le modèle. En effet, au fur et à mesure que les marques se multiplient, les modèles haut de gamme se diversifient. L’essentiel est d’opter pour un modèle adapté à votre usage. Si vous souhaitez utiliser beaucoup ce moyen de déplacement écologique sur des terrains difficiles, alors tourniez-vous vers un vélo électrique composé de pièces robustes. Les pièces comme les amortisseurs, le cadre, les pneus, les dérailleurs sont celles que vous devez étudier. Les modèles haut de gamme allemands sont mieux adaptés aux sorties en forêt.

L’autonomie

L’autonomie de la batterie d’un vélo électrique toutes gammes confondues est comprise entre 50 km et 170 km. Pour choisir votre vélo électrique haut de gamme allemand, il est donc important de tenir compte de votre distance de trajet journalière. Cependant, sachez que si la batterie de votre vélo vous relâche en cours de route, vous avez toujours la possibilité de rouler, mais sans assistance électrique. L’autonomie de la batterie du vélo électrique et le temps de sa recharge sont alors des éléments à ne pas négliger au moment de l’achat.

A voir aussi : Les différentes vitesses de trottinette électrique

La vitesse

L’autre point essentiel qui doit retenir toute votre attention lors du choix d’un vélo électrique haut de gamme allemand, c’est la vitesse qu’il offre. En effet, la puissance de l’assistance électrique du vélo peut varier d’un modèle à l’autre. Cependant, la vitesse d’un vélo à assistance électrique bas de gamme, de gamme moyenne ou haut de gamme est limitée à 25 km/h. Une fois que vous atteignez cette vitesse, l’assistance électrique se coupe automatiquement.

Quelles sont les meilleures marques allemandes de vélos électriques haut de gamme ?

Les trois meilleurs vélos électriques haut de gamme de fabrication allemande sont : les vélos Kalkhoff, Riese & Muller et Rotwild.

Les vélos électriques Kalkhoff

La marque de VTT électriques Kalkhoff se démarque des autres pour sa fabrication robuste. Ce fabricant allemand a mis en place son propre système de motorisation Impulse. Kalkhoff met à votre disposition trois différentes gammes de VTT électriques à savoir : E- trekking, E- City et E- Urban.

Les vélos électriques Riese & Müller

La marque Riese & Müller met à votre disposition une gamme complète de VTT électriques. Ce concepteur allemand vous propose même le vélo cargo.

Les vélos électriques Rotwild

Le constructeur allemand Rotwild figure aujourd’hui sur le segment premium de vélos électriques en termes de gamme. Fondée en 2013, la marque est représentée en France par Race Company.

La trottinette électrique, une alternative électrique en vogue

Si le vélo électrique est considéré comme étant LE véhicule en phase avec l’environnement, la trottinette électrique n’est également pas en reste. En effet, ce véhicule électrique à deux-roues est très en vogue actuellement. Il constitue une bonne alternative au vélo électrique. Si vous avez l’intention de l’utiliser intensivement au quotidien, nous vous conseillons d’opter pour cette gamme de trottinettes électriques. À quoi peut-on les reconnaître ?

La puissance de la trottinette électrique

Il est bien clair que la puissance du moteur va varier selon la gamme et le prix de la trottinette électrique. Ainsi, la vitesse moyenne d’une trottinette électrique se situera autour de 25 km/h. Une trottinette haut de gamme va aller bien au-delà et peut atteindre les 70 à 85 km/h. Le fait est qu’un moteur puissant vous sera d’une aide précieuse pour gravir facilement les chemins escarpés. Notez cependant que pour ce qui est de la circulation en ville, ce type d’engin n’est pas autorisé à rouler au-delà de 25 km/h.

L’autonomie de la trottinette électrique

Pour modèles d’entrée et de milieu de gamme, l’autonomie se situe en moyenne entre 10 et 40 km. En ce qui concerne les modèles haut de gamme, l’autonomie sera d’au moins 40 km. Les meilleurs modèles peuvent atteindre les 70 km à 90 km. Ce sont les modèles les plus adaptés aux personnes effectuant de longs trajets quotidiennement.

La robustesse et la durabilité

La durabilité est également l’un des éléments qui peuvent varier selon la gamme de la trottinette. Ici, tout dépendra du matériau de fabrication et surtout des finitions. À titre d’exemple, les pneus figurent parmi les éléments qui s’usent facilement face à une utilisation régulière et sur une longue distance.

Sur les modèles de qualité supérieure, on utilise généralement des pneus tubeless avec une couche de gelée pour assurer une grande durabilité. Les autres éléments constituant ce véhicule bénéficieront alors de ce soin accordé à la fabrication. On peut par exemple citer la qualité des freins(disques hydrauliques), la charge maximale supportée par le plateau, la durée de vie de la batterie…