Idée cadeau : la carte cadeau pilotage de bolide pour une expérience inoubliable

En panne d’idées cadeaux pour Noël, un anniversaire ou tout autre événement ? Ne cherchez pas plus loin et offrez un cadeau dont le destinataire se souviendra longtemps : la carte cadeau pilotage ! Amateur de sensations fortes ou simple curieux, les cartes cadeaux pilotage sont destinés au plus grand nombre.

Une expérience inoubliable pour tout fan de sports mécaniques

Une carte cadeau pilotage est le moyen idéal de faire plaisir à tout fan de sports mécaniques. Grâce à elle le bénéficiaire aura accès à une variété d’expériences telles qu’une journée sur circuit, des baptêmes passagers ou encore des pilotages de voitures d’exception à choisir dans un coffret cadeau. Il y en a pour tous les goûts !

A voir aussi : Quel prêt choisir pour l’achat d’une caravane ?

Qu’il s’agisse d’une journée spéciale à plusieurs ou d’une expérience individuelle, le destinataire profitera de chaque instant de son cadeau et en fera une expérience inoubliable. Chaque personne aura des souhaits et des désirs différents en matière d’activités de sport automobile, elle est donc libre de choisir ce qu’elle veut de sa carte cadeau.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Chaque expérience de conduite démarre par un briefing effectué par des professionnels. Il a pour but de fournir les consignes de sécurité et donner des conseils afin que le participant prenne le maximum de plaisir. Suite au briefing le participant et le pilote expert prennent place dans la voiture. Le participant peut prendre le volant ou être passager s’il choisi une formule passager. La course démarrer pour plusieurs minutes de bonheur.

A découvrir également : Éthylotest en ligne : fiabilité ?

Comment bien profiter de son expérience de pilotage ?

Ne vous contentez pas d’offrir seulement la carte cadeau. Grâce à nos conseils, vous pourrez fournir à votre bénéficiaire quelques astuces supplémentaire qu’il appréciera au moment de réaliser sa course. Il vous en sera d’autant plus reconnaissant d’avoir pris le temps de lui expliquer

L’écoute du pilote

Afin de profiter au maximum de l’expérience il faudra écouter attentivement les conseils du pilote expert avant, mais aussi et surtout, pendant la conduite. En effet il donnera des conseils de pilotage qui permettront de mieux appréhender le véhicule et profiter pleinement de la puissance de la voiture. Cela peut concerner par exemple la trajectoire, le freinage, éviter d’être en sous-régime ou l’allure.

Le choix du véhicule

Lorsqu’on choisit un véhicule à conduire, il est important de tenir compte de l’expérience et des capacités physiques de la personne. Bien que certains véhicules soient plus rapides que d’autres, il existe également des voitures moins puissantes qui procureront tout autant de plaisir. C’est pourquoi pour un premier essai, nous recommandons d’utiliser un véhicule pas trop puissant d’une puissance d’environ 300 chevaux. Cela permettra à la personne de ne pas se faire peur, d’apprendre sur un joli modèle et très probablement de revenir avec un véhicule plus puissant.

Faites attention à la sécurité

Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un débutant, la sécurité est toujours de la plus haute importance. Veillez à ce que le bénéficiaire le comprenne en fixant des règles avant de prendre le volant : pas d’excès de vitesse, pas de manœuvres dangereuses… Le pilote accompagnateur sera là pour lui rappeler les règles.

Le choix de la boite de vitesse

Les boîtes de vitesses automatiques donnent souvent envie. Toutefois en mode pilotage, nous vous conseillons de rester sur un modèle que vous connaissez déjà. Si le bénéficiaire est habitué au quotidien d’utiliser une boîte manuelle, alors il est préférable qu’il reste sur ce modèle.

Quel est la meilleure période pour profiter d’un stage de pilotage ?

L’avantage avec les cartes cadeaux pilotage, c’est qu’on peut en profiter toute l’année. Il n’est pas nécessaire d’attendre une saison plus qu’une autre, le bénéficiaire pourra choisir en fonction de ses disponibilités. Toutefois selon la période de l’année les conditions météos doivent être prises en compte.  Les cartes cadeaux sont généralement valable 1 an à partir de la date d’achat, ce qui laisse le temps de s’organiser correctement. Selon la période de l’année