Les avantages des véhicules d’occasion par rapport aux neufs

L’achat d’une voiture n’est pas une mince affaire. Généralement, vous avez le choix entre un véhicule neuf et d’occasion lorsque vous décidez d’acquérir votre auto. Même si l’option d’achat d’une voiture neuve semble intéressante, de nombreux avantages sont offerts par la voiture d’occasion. Mais quels sont ses avantages ? Et pourquoi acheter une voiture d’occasion au Maroc ? Pour répondre à ces questions, on vous invite à suivre cet article !

Quels sont les avantages des voitures d’occasion par rapport aux neufs ?

Vous trouverez ci-dessous les avantages de choisir les voitures d’occasion plutôt que les neufs :

A lire en complément : Pourquoi définir votre budget automobile ?

Un coût d’achat très avantageux

Le premier avantage d’une voiture occasion est le prix d’acquisition. Dès la sortie d’usine, la valeur de la voiture sera perdue peu importe la somme dont elle est vendue par le concessionnaire. Dans la majorité des cas, la voiture sera vendue à un prix réduit. Le prix d’une voiture d’occasion sera toujours moins onéreux que celui d’une voiture neuve. Vous avez sans doute remarqué que lorsqu’une voiture neuve a roulé, celle-ci perdra au moins 20% de sa valeur par rapport à son prix d’achat à l’usine. Ainsi, on assiste à une perte allant jusqu’à 50% de la valeur initiale des autos au fil du temps. Si vous désirez acquérir un nouveau véhicule, vous admettrez donc qu’il s’agit bien d’une offre alléchante. Vous pouvez parfois profiter d’une réduction allant jusqu’à 60% par rapport au prix sur le catalogue avec un peu de chance. Par ailleurs, la négociation du prix au rabais peut se faire grâce à l’option de l’occasion. Lorsque vous achetez chez le concessionnaire, cela n’est pas faisable.

La possibilité d’acquérir la voiture de ses rêves

La plupart des personnes pensent aussitôt à une Maserati ou une Lamborghini en faisant état à la voiture de ses rêves. Pourtant, au moment de sa mise sur le marché, la voiture de vos rêves peut devenir un modèle simpliste. Il peut s’agir par exemple d’un coupé, d’une berline de luxe, d’un cabriolet, d’une ancienne Mercedes classe A. Au fil du temps, les grosses berlines luxueuses peuvent perdre leur valeur. C’est pourquoi, vous avez la possibilité d’acheter la voiture de vos rêves à un coût réduit et avec les meilleures options en optant pour l’option de l’achat d’occasion.

A lire aussi : Comment localiser ma voiture ?

La disponibilité de la voiture est quasi immédiate

Lorsque vous souhaitez commander un modèle très demandé, il vous faut attendre environ 3 à 6 mois chez un concessionnaire. Lorsque le véhicule à acheter n’est pas disponible en stock, ce dernier répond ce genre de réponse à ses clients. De plus, le délai d’obtention de votre commande va dépendre du modèle que vous avez choisi. Par exemple, le délai moyen est de 2 mois pour un modèle simple ou préprogrammé. Par contre, avant d’entrer en possession de votre commande, vous pouvez attendre jusqu’à 1 an si vous désirez un véhicule fortement demandé. Quelques modèles sont conçus à la demande, c’est pourquoi il faut attendre très longtemps. Vous n’avez certainement pas ce problème en optant pour une voiture d’occasion. En effet, vous pouvez l’acheter instantanément lorsque vous voyez un véhicule d’occasion qui vous convient. Pour conclure l’affaire, il vous suffit de quelques jours. A cet effet, le Maroc fait partie des meilleurs endroits pour faire de bonnes affaires en matière de voitures d’occasion.

Pourquoi choisir d’acheter votre véhicule d’occasion au Maroc ?

Les particuliers achètent leur voiture d’occasion au Maroc pour de nombreuses raisons. L’état de marche de l’engin est l’une d’entre elles. En fait, avant d’être vendu, les voitures d’occasion passent généralement chez le constructeur ou chez un garagiste professionnel dans ce pays. Vous n’avez donc plus à effectuer des réparations au moment de l’acquisition du véhicule. Il vous suffit juste de le conduire. En outre, non seulement la visite technique des voitures d’occasion au Maroc est à jour, mais aussi elle est réalisée dans un centre ayant l’accréditation en vigueur.