Les avantages d’un rideau en aluminium pour votre véhicule utilitaire

Installer des rideaux en aluminium sur un véhicule utilitaire est une pratique courante. Ils sont particulièrement utiles sur les véhicules de pompier, quand il s’agit d’intervenir en cas d’incendie. En effet, les rideaux en aluminium offrent de larges ouvertures permettant aux pompiers de manier plus facilement leur matériel. Les avantages du rideau en aluminium sur les véhicules utilitaires sont nombreux. Mais quels sont-ils ?

Les rideaux en aluminium pour réduire l’encombrement de votre véhicule utilitaire

Les rideaux en aluminium sont généralement équipés d’un système d’enroulement sur eux-mêmes, ce qui n’est pas le cas des autres dispositifs de fermetures. Par conséquent, ils évitent tout encombrement de vos véhicules utilitaires. Grâce à la présence de tubes enrouleurs, il est possible d’éviter toute forme de gêne. De plus, étant donné l’absence de porte à battants, le véhicule peut être garé dans un espace restreint, sans aucun problème. Il est possible de faire appel à un expert en rideaux d’aluminium pour installer ces dispositifs sur votre véhicule utilitaire.

A lire en complément : Contrôle technique de voiture : un examen important

Pour choisir le modèle qui vous convient, vous devez tenir compte de certains critères comme la hauteur des lames. Vous avez le choix entre des lames de 30 et de 40 mm. Faites également attention au type d’installation. Optez pour un style standard, si vous voulez un rideau prêt à être installé. Si vous préférez un rideau déjà monté à l’avance pour gagner du temps, cela est aussi possible. D’ailleurs, la plupart des boutiques spécialisées dans la vente de ce type de produit proposent souvent ce type d’offre.

Pour réduire davantage les encombrements de votre véhicule utilitaire, optez pour un rideau repliable sous le toit. Ce type de rideau en aluminium se déploie à plat sous un pavillon. Le tablier est attaché à un axe supérieur. Celui-ci est doté d’un ressort de rappel. Toutefois, vous pouvez aussi choisir un modèle de rideau en aluminium sans ressort de rappel. Ce type de rideau est recommandé pour les petites ouvertures. Notez que chacun de ces deux modèles est disponible en version manuelle et automatique. À vous de voir laquelle des deux vous correspond le mieux.

Lire également : Comment bien prendre soin de la carrosserie de sa voiture 

véhicule utilitaire rideau aluminium

Ils sont légers et faciles à installer

Les rideaux en aluminium sont connus pour être légers et faciles à mettre en place. En effet, ils s’installent très facilement et en peu de temps. Ces avantages en font une option parfaite pour les véhicules commerciaux. Transformez votre fourgon en un point de vente mobile en un rien de temps et devenez un marchand ambulant. Vous pourrez couvrir plus efficacement une importante zone géographique grâce à votre véhicule. De plus, grâce aux rideaux en aluminium, vous aurez une ouverture suffisamment grande pour présenter vos produits aux clients et pour accueillir ceux-ci convenablement.

Par ailleurs, cette facilité d’installation vous permet de réaliser d’importantes économies. En effet, vous pouvez installer vous-même les rideaux, sans avoir nécessairement besoin de recourir aux services d’un professionnel. Confier les travaux à un expert peut vous coûter cher. Nous vous invitons à vous faire aider par un ami ou par un membre de votre famille, si possible. En général, les rideaux sont livrés avec une notice ou un mode d’emploi. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions à la lettre pour réussir leur installation. Néanmoins, pour ne prendre aucun risque, déléguer l’installation du dispositif reste une excellente option.

Des rideaux en aluminium personnalisés pour répondre à vos besoins

Pour les besoins de votre activité, des rideaux en aluminium personnalisés constituent une excellente idée. Par exemple, vous pouvez y peindre le logo de votre établissement, votre slogan, ou encore vos produits (pour de la publicité). Cela constituerait une importante et efficace opération marketing. Tous ces éléments permettront au public de reconnaître de loin votre véhicule, et donc votre marque.

Vous serez non seulement visible de loin, mais vous pourrez aussi, de cette manière, vous distinguer de vos concurrents. Des rideaux en aluminium personnalisés contribuent donc grandement à l’élaboration de l’identité visuelle de votre établissement, ce qui en fait une option avantageuse.

Une solution simple et rapide à installer

Comme cela a déjà été mentionné, les rideaux en aluminium constituent une solution à la fois rapide et facile à mettre en œuvre. Cela vaut pour tous les modèles disponibles sur le marché. Toutefois, si vous voulez vous simplifier encore plus la vie, optez pour une version prémontée. De cette manière, vous n’aurez plus besoin d’effectuer l’assemblage des rideaux. Vous n’aurez qu’à l’installer tout simplement. Cela peut être effectué par une seule personne. Cependant, si vous avez besoin d’aide malgré tout, vous n’avez qu’à solliciter l’un de vos proches. Si toutefois l’opération semble compliquée, il est conseillé de faire appel à un professionnel.