Moto : pourquoi choisir de rouler en Suzuki ?

Si de nombreux modèles de motos sont proposés aux amateurs de deux roues, certaines marques se distinguent particulièrement. C’est notamment le cas du constructeur japonais Suzuki qui figure parmi les pionniers de la construction mécanique. Véritable légende dans cet univers, la marque a su conserver son positionnement grâce à de nombreux atouts. Alliant expérience et innovation, le constructeur conçoit des machines pour des utilisations aussi bien sportives que citadines. Quels avantages y a-t-il à rouler avec une moto Suzuki ?

Des pièces détachées faciles à trouver pour les motos Suzuki

Posséder un engin mécanique implique aussi de s’attendre à des pannes. Selon la gravité du dysfonctionnement, vous pouvez procéder à la réparation de la pièce défectueuse ou à son remplacement. La difficulté, dans ce dernier cas, consiste à trouver facilement les bonnes pièces de rechange, et au meilleur coût. Si cela représente un véritable casse-tête pour la plupart des motos, il n’en va pas de même pour les Suzuki.

A lire aussi : Comment garantir la longévité de sa moto et la sécurité du conducteur ?

La marque veille en effet à rendre ses accessoires de rechange entièrement disponibles auprès des distributeurs. Que vous soyez à la recherche d’un sabot moteur pour moto Suzuki ou d’un autre équipement, vous le trouverez aisément. L’idéal est toutefois de prospecter auprès d’un magasin spécialisé en ligne pour trouver la pièce adéquate.

Les sites marchands proposent souvent des tarifs nettement plus attractifs que les magasins physiques. Vous pourrez ainsi bénéficier de réductions impressionnantes grâce aux bons plans qu’offrent régulièrement ces plateformes. Cette option vous permet également de passer vos commandes en toute rapidité, et ce, depuis votre canapé.

A découvrir également : Pourquoi choisir un casque moto intégral ?

Suzuki produit une large gamme de motos pour tous les conducteurs

Si certains motards préfèrent les grosses cylindrées, d’autres, en revanche, optent pour des modèles plus sobres. Conscient de cette réalité, Suzuki met à disposition de sa clientèle un large éventail de machines pour répondre à tous les besoins.

La Suzuki B-King

Remarquable à ses lignes épurées ainsi qu’à sa coloration bleue et blanche, la Suzuki B-King est un produit mythique de la marque. Longtemps classé en tête des ventes du géant japonais, l’engin séduit à maints égards. Sa structure imposante lui confère en effet une sensation de force très appréciée des amateurs de vitesse.

La puissance que libère le roadster ne laisse guère indifférents les amoureux de vitesse. La machine développe en effet 186,3 ch. à 9 500 tr/min. La version citadine de cette moto est quant à elle bridée à 106 ch. pour 5 600 tr/min.

Suzuki : des motos pour tous les goûts

Le Suzuki Burgman

Valeur sûre du marché des maxi scooters, le Suzuki Burgman allie à la perfection puissance et sobriété. Avec son design élégant, cette machine s’impose comme le plus confortable des scooters urbains. La selle large et moelleuse de l’engin favorise en effet une excellente assise pour un trajet plus plaisant.

Par ailleurs, les 400 cm³ de ce véhicule permettent une accélération optimale en zone dégagée. Cet accroissement de régime est possible grâce à une amélioration de la combustion du moteur. Vous apprécierez également le système easy-start qui permet l’allumage du scooter par simple pression du démarreur.

La Suzuki GSX-R Hayabusa

Si vous recherchez la meilleure moto pour souligner votre allure de biker américain, la Suzuki GSX-R Hayabusa est le modèle qu’il vous faut. Le gabarit impressionnant de ce bolide est indéniablement synonyme de force et de robustesse pour son pilote. Très polyvalent, ce monstre de puissance développe 175 chevaux, mais demeure assez maniable.

En dépit de sa fougue, le mythique faucon convient aussi pour une utilisation urbaine. Ces nombreux accessoires permettent aussi un confort optimal pour une expérience de conduite inoubliable.

Qualité et durabilité des motos Suzuki

Si le géant japonais Suzuki a su maintenir sa place de leader depuis sept décennies, ce n’est certainement pas un hasard. Cette réussite est fortement due à la qualité des motos proposées par la firme. Les engins de fabrication japonaise constituent en effet une référence irréfutable en termes de fiabilité.

La marque Suzuki se démarque de ses concurrents nationaux en jouant sur certains axes spécifiques. La firme a dès lors élaboré un process spécifique qui est scrupuleusement appliqué sur l’ensemble de la chaîne de fabrication. Ces spécifications techniques sont également respectées dans toutes les filiales étrangères du fabricant.

Suzuki veille aussi à adapter la qualité de ses motos à l’environnement du lieu de destination. Cela contribue à la durabilité des machines, quel que soit le terrain sur lequel les motos sont utilisées.

Choisir un modèle de la marque est alors un gage de qualité, de performance, mais aussi d’une très belle expérience de conduite.