Obtenir un prêt pour acheter un camping-car

Vous êtes-vous enfin décidé à acheter votre camping-car ou à le renouveler ? Dans ce cas, il existe de nombreuses solutions de financement auxquelles vous pourrez avoir accès. Voici dans cet article quelques solutions de financement qui vous seront d’une grande aide, si vous recherchez un financement.

Quelques questions à se poser avant d’acheter votre camping-car

Lorsque vous décidez d’acheter un camping-car que ce soit au comptant ou à l’aide d’un financement, vous devrez vous poser quelques questions. En premier lieu, vous devrez vous demander combien de personnes au juste vont voyager dans le camping-car. La raison est simple. Tous les camping-cars n’ont pas les mêmes capacités d’accueil. Certains vous en proposent jusqu’à 7 couchages, pendant que d’autres en proposent moins. Ensuite, vous devrez déterminer à l’avance quelle est la fréquence à laquelle vous utiliserez votre camping-car, et ce, durant quelle période dans l’année.

A lire également : Plaques d'immatriculation : les normes à connaître

Puis, demandez-vous quelles sont vos priorités en matière de choix. On parle là de confort, de gabarit, de niveau de finition ou encore de motorisation. Enfin, vérifiez que vous disposez réellement d’un endroit où vous pourrez stationner le camping-car. Une fois que toutes ces questions ont une réponse, vous pourrez maintenant vérifier les différentes solutions de financement qui s’offrent à vous.

Les solutions de financement de camping-car : les crédits affectés

Il est des concessions de vente de camping-car qui travaillent en collaboration avec des organismes qui offrent des crédits affectés. Ce sont des crédits qui n’exigent aucun apport de départ et qui vous permettent de bénéficier le plus souvent de la première échéance ramenée au deuxième mois. En outre, c’est vous qui décidez de la durée du financement qui pourrait aller de 12 mois à plus de 180 mois. C’est un très bon crédit camping-car.

A lire aussi : Le transport express, la solution pour toutes vos livraisons urgentes

Les solutions de financement de camping-car : le prêt LOA/LER

Le prêt LOA consiste tout simplement en une location avec option d’achat. On parle là d’une location sur une longue durée qui consiste à vous acquitter d’un premier versement, puis à payer tous les mois, un loyer. Ainsi, une fois que vous atteignez la fin de votre location, il vous suffira de vous acquitter de votre solde et vous devenez tout simplement le propriétaire du camping-car. C’est une formule qui fonctionne que vous fassiez ou non un apport.

Pour ce qui est de la LER, la location avec engagement de reprise, cela consiste à fixer lors de l’achat du camping-car le coût de reprise du véhicule, puis à partir sur un véhicule neuf, quand vous aurez terminé votre location.

Les solutions de financement de camping-car : les prêts personnels

Vous avez la possibilité de financer l’achat de votre camping-car par le biais d’un prêt personnel, et ce, auprès d’un organisme de finance ou tout simplement auprès de votre banque. Ici, les taux sont vraiment fixes, puis le remboursement se fait sur une durée assez courte d’une centaine de mois au maximum. Il est vrai qu’au niveau des prêts personnels, les offres paraissent généralement moins alléchantes. Toutefois, elles sont beaucoup plus sûres que chez le concessionnaire.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!