Options de mobilité urbaine : les avantages de la location de voiture sans permis

Aujourd’hui, les options de mobilité urbaine sont nombreuses, mais depuis quelques années, les voitures sans permis connaissent un grand succès. Elles sont proposées à l’achat, mais aussi à la location. Si pour le moment, vous ne pouvez pas vous permettre l’acquisition d’une voiture sans permis, sachez que la location de ce type de véhicule présente des avantages. Découvrons-les ensemble.

La mobilité pour tous

La qualification « sans permis » nous fait clairement comprendre que tout le monde peut être au volant de ce type de véhicule. Si vous avez besoin de vous déplacer librement, mais que vous n’avez pas encore le permis B, vous pouvez très bien louer une voiture sans permis. Sachez que même si votre permis a été suspendu, la location de voiture sans permis ne vous sera pas refusée.

A voir aussi : Pourquoi est-il préférable de choisir un garage près de chez soi

Une solution peu coûteuse

Si la voiture sans permis vous intéresse, mais que vous n’avez pas encore les moyens pour vous en offrir une, la location peut également être une solution. En effet, cette alternative ne nécessite pas une importante somme pour un apport de départ. Même pour la location longue durée, vous restez locataire du véhicule. Vous payerez des loyers pour avoir la voiturette à votre disposition. Certes, le premier loyer sera majoré, mais ceci reviendra moins cher qu’un achat comptant. Retrouvez sur ce site différentes voiturettes proposées à la location.

Avec votre petit budget, vous pourrez vous permettre de conduire une voiture sans permis neuve. La plupart des loueurs professionnels proposent des véhicules neufs et récents qui sont plus modernes et plus fiables. Même si la voiturette est moins équipée qu’une voiture classique, ce manque d’équipements n’aura aucune répercussion sur le confort de conduite. À la fin de votre contrat de location, vous pouvez vous permettre de prendre une nouvelle voiturette.

Lire également : Les avantages de l’achat des pièces auto en ligne

Des économies à l’utilisation

Lorsqu’on prend une voiture en location longue durée, on se soucie du budget nécessaire à l’utilisation. On ne le dit pas assez souvent, mais la voiture sans permis consomme moins de carburant qu’une voiture classique. Si vous choisissez une voiturette électrique, vous dépenserez encore moins, même si vous faites de longs trajets.

Comme les voitures sans permis sont plus modernes, leur entretien est plus allégé. Le loueur ne va donc pas vous facturer les entretiens et les réparations de milliers d’euros. La location d’une voiturette peut se faire sur le court terme pour un besoin ponctuel ou la location sur le long terme pour une utilisation pour quelques mois, voire quelques années.

Alors, combien coûte la location d’une voiture sans permis ?

Si vous êtes convaincu par les avantages de la location d’une voiture sans permis, vous vous questionnez sûrement sur le coût de la location. Sachez que le tarif de location varie selon le type de véhicule et la durée de la location.

Les prix peuvent également varier d’un prestataire à un autre. Pour donner une idée du prix de la location d’une voiturette, on peut vous demander aux alentours de 30 euros la journée. Les prix seront dégressifs en fonction de la durée de la location.

Lors du choix de la voiturette, ne vous focalisez pas sur le prix de location indiqué à la journée, à la semaine ou au moins. Faites également attention aux différentes clauses, notamment sur celle comprenant le kilométrage limité. Si votre contrat comprend cette clause, sachez que si vous dépassez le nombre de kilomètres indiqué, vous devez payer un supplément.

Rappelons que pour la conduite et la location d’une voiture sans permis, on ne vous exigera pas le permis B. Cependant, vous devez avoir un permis AM. Le permis AM peut s’obtenir après une formation théorique et une formation pratique de huit heures.