Phares à LED : qu’est-ce que c’est ? Puissance ? Pourquoi en installer sur sa voiture 

Plus qu’un simple accessoire, les phares à LED sont de vrais outils de plus en plus prisés par les propriétaires de voiture. Elles sont adoptées pour leur qualité et leur prix abordable, mais aussi à cause de leurs multiples avantages. Découvrez ici ce qu’on appelle phares à LED et les raisons d’en installer sur votre voiture.

Qu’appelle-t-on phares à LED ?

Mesurant entre 3 et 10 mm de diamètre, la LED a l’apparence d’une ampoule miniature. Il s’agit d’une diode électroluminescente qui produit de la lumière quand elle est parcourue par un courant électrique.

A voir aussi : Pourquoi est-il préférable de choisir un garage près de chez soi

Utilisée pour la première fois sur les feux arrière des voitures, cette technologie est aujourd’hui utile dans de nombreux domaines. Comme vous pouvez le voir sur AGM Vision, il existe une grande diversité de modèles de phares à LED. Elles peuvent convenir aux clignotants, aux feux-stops, aux feux de position, aux feux de brouillard et aux voyants sur les compteurs.

Quelle est la puissance des phares à LED ?

La puissance des phares à LED n’est pas la même que celle des phares à ampoule incandescente ou à ampoule fluo compacte. La technologie de ce type de phares lui confère une puissance 10 fois moins importante pour le même rendu lumineux. Elles sont réputées pour la précision et l’intensité de leur éclairage.

A découvrir également : Concessionnaire : où se procurer des véhicules ?

En effet, ces phares émettent une lumière puissante qui permet de bénéficier d’un champ visuel étendu. Elles chauffent très peu, malgré leur puissance pouvant aller jusqu’à 8 000 lumens. Pour trouver celles qui vous correspondent, vous devez tout d’abord connaître les besoins de votre voiture en éclairage. Ceux-ci varient d’un véhicule à un autre. Pour les déterminer, vous pouvez faire un calcul en fonction de la puissance de vos anciens phares.

Pourquoi installer des phares à LED sur sa voiture ?

Installer des phares à LED sur votre voiture comporte de nombreux avantages. En premier lieu, son allumage est immédiat. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour que votre voiture illumine en quelques millièmes de seconde. Ensuite, la consommation de ce type de phares est très faible. Si vous l’utilisez comme clignotant, la LED consomme à peine une dizaine de watts.

Votre batterie sera ainsi moins sollicitée et son espérance de vie sera rallongée. De plus, la puissance des LED vous garantit un éclairage performant et durable. Par ailleurs, la durée de vie des phares à LED correspond à celle de votre voiture.

Par conséquent, vous n’aurez plus à souffrir des pannes fréquentes de phares. Aussi, les phares à LED vous font économiser du temps et de l’argent. Équiper votre voiture de phares à LED, c’est choisir des matériels de grande qualité à des prix abordables.

En somme, les phares à LED sont une technologie innovante très utile. Elles offrent un éclairage de qualité tout en consommant peu d’énergie. Ces équipements proposent les meilleurs rapports qualité-prix du marché et conviennent à tout type de voitures. Cependant, elles sont légèrement plus chères que les phares xénon.

Show Buttons
Hide Buttons