Pourquoi choisir un casque moto intégral ?

Le choix d’un casque de moto peut tout de suite devenir un casse-tête. De multiples modèles de casques de moto sont disponibles sur le marché. Des milliers de sites internet en vendent en ligne. Pourtant, cette multiplicité ne fait que compliquer les choses. L’on se retrouve rapidement dans l’embarras du choix, perdu au milieu de milliers de casques de moto dans les rayons des magasins spécialisés dans la vente de ce type d’équipement, ou encore face à d’innombrables photos de casques de moto, dans le cas d’un achat en ligne. Les critères de sélection d’un casque de moto sont nombreux. Cependant, ils diffèrent d’un motard à l’autre. Suivez nos astuces et conseils pour mieux choisir votre casque de moto intégral. 

Qu’est-ce qu’un casque intégral ?

Le casque intégral est un équipement de moto couvrant l’ensemble du visage et permettant la protection de la totalité de la tête. L’autorisation européenne du casque intégral porte la désignation « P ». Il existe plusieurs types de casques intégraux et ceux-ci se déclinent en de nombreux modèles. Le casque intégral existe en plusieurs matériaux, du polycarbonate à la fibre de carbone. Chaque type ayant sa résistance et des spécificités propres à lui. Pour l’achat d’un casque intégral, découvrez ce vendeur dédié. 

A voir aussi : Quel casque audio Anti-bruit choisir ?

Un casque intégral : pour quel usage ? 

Le casque de moto intégral peut se choisir en fonction de différents critères. L’usage est effectivement le critère de choix primordial. En effet, il ne servira à rien d’acquérir un casque intégral spécial racing pour sillonner la ville et scooter tout le temps. Généralement, l’on finit par se sentir embêté. Le casque intégral est le plus utilisé et le préféré de la plupart des motards. Que l’on roule quotidiennement ou qu’à certaines périodes, le casque de moto intégral est le plus adapté. Du point de vue sécuritaire et même confort. Il est l’idéal pour rouler rapidement aux commandes d’un bolide sportif. Pensez aussi à souscrire une bonne assurance. Il peut également s’adapter à un usage en ville peu importe le type de moto. 

Le système de ventilation

Le système de ventilation est un critère qu’il faut prendre en compte lors de la recherche d’un casque intégral. Un casque intégral muni d’un bon système de ventilation optimisera son confort. Par ailleurs, il favorisera une bonne insonorisation. Les meilleurs systèmes de ventilations sont se sépare en deux parties. La première partie est consacrée aux entrées d’air et la seconde partie est destinée à l’évacuation de l’air du casque qui a tendance à être chaud. Pour éviter la buée et permettre une bonne circulation de l’air, le casque intégral doit être pourvu d’une bonne ventilation. 

A lire aussi : Quel est le casque moto le mieux insonorisé ?

Budget à prévoir pour un casque de moto intégral

Les prix des casques de moto intégraux varient en fonction de nombreux facteurs. En effet, pour pouvoir estimer le prix du casque que l’on veut, il faut déterminer s’il s’agira d’un casque pour rouler en ville ou d’un casque de moto pour rouler dans un circuit ou dans un terrain de moto. Sachez que les accessoires que comporte le casque intégral influence aussi son prix. Il est judicieux de prévoir entre 50 et 500 euros. 

Show Buttons
Hide Buttons