Pourquoi opter pour une voiture moins polluante ?

Les voitures hybrides et électriques existent depuis quelques années. Au début, seuls quelques privilégiés roulaient avec, car ce type de véhicule coûtait cher (et c’est encore le cas d’ailleurs!). Et puis, les effets du changement climatiques se sont accélérés ces dernières années alors beaucoup d’automobilistes ont choisi des voitures moins polluantes ? Vous n’êtes pas encore convaincu ? Vous avez des idées reçues ? On vous explique tout !

Limiter la pollution aux particules fines

Voici un problème qui cause des centaines de maladies et de morts chaque année : la pollution de l’air tue ou entraîne de graves séquelles. Cette pollution est en partie due aux gaz à échappement des véhicules et des moyens de transport en général. Alors pour limiter ce rejet de particules fines s’échappant des moteurs, il n’y a rien d’autre à faire que de changer de type de véhicules. Les véhicules moins polluants ne rejettent pas de telles particules, ou très peu, et permettent de limiter grandement les toxiques. On en trouve désormais facilement partout même en dehors des métropoles : des voitures électriques en Drôme et en Ardèche, des véhicules hybrides dans la Creuse, des voitures au GPL dans l’Aveyron… 

A lire également : Trouver un prestataire automobile : les intérêts de l’annuaire en ligne

Ne pas pâtir de la pénurie de carburant

La pénurie de carburant pénalise à l’heure actuelle un grand nombre de ménages. Dans beaucoup de stations, il n’y a plus ni essence, ni diesel. Vous êtes concerné ? Cela vous oblige certainement à trouver des solutions de secours inconfortables pour aller au travail ou pour déposer les enfants à l’école. Avec un véhicule hybride, vous êtes autonome et indépendant, et ce, complètement.

Trouver une borne pour recharger, c’est facile 

Avec une voiture électrique, neuve ou d’occasion, vous gérez l’alimentation et la recharge de votre véhicule, à votre domicile comme à l’extérieur. Et c’est plus facile qu’on le croit, tant la France est si bien équipée en bornes. Dans les grandes villes comme dans les villages, sur les aires d’autoroutes et les aires de covoiturage, il y en a partout désormais. 

A voir aussi : Démarreur : quel prix pour le changement ?