Pourquoi passer par un mandataire auto pour acheter sa voiture ?

L’achat d’un nouveau véhicule est le plus souvent assez stressant. Entre les formalités à remplir  et la recherche de véhicule de vos rêves, la tâche est fatigante. C’est à cet effet qu’intervient le mandataire auto, une structure spécialisée dans la vente d’auto. Ses services sont très bénéfiques. Dans cet article, découvrez pourquoi !

Déléguer toutes les démarches liées à l’achat d’un véhicule

En faisant appel à un mandataire auto, vous vous évitez plusieurs tracas. En effet, l’achat d’une voiture nécessite plusieurs démarches notamment des démarches douanières, le transfert de la voiture ainsi que la récupération du véhicule. Le mandataire auto prend donc en charge toutes ces tâches pour vous. Par ailleurs, certains mandataires automobiles vous proposeront la formule « clé en main ». Autrement dit, ils prennent sur eux la responsabilité d’exécuter toutes les démarches administratives liées à l’achat de votre véhicule.

A lire également : Concessionnaire : comment augmenter les ventes ?

De façon générale, le mandataire auto se charge de :

  • l’immatriculation de votre véhicule ;
  • la pose de la plaque ;
  • la récupération de votre véhicule et son transport jusqu’à votre domicile.

Alors, tout au long des étapes de l’achat, vous n’aurez qu’à passer votre commande et recevoir votre véhicule. Le reste des étapes sont exécutées par le mandataire. Mais pour mieux vous satisfaire, les mandataires professionnels peuvent vous proposer des services en plus. Il s’agit notamment :

A découvrir également : Pourquoi acheter des pièces auto Renault d'occasion ?

  • de la reprise de votre ancien véhicule si vous en avez besoin ;
  • d’une garantie pour couvrir vos pannes mécaniques.

Bénéficier d’un prix très avantageux

Un point important à préciser est que le mandataire auto est spécialisé dans la vente des véhicules neufs. Et c’est justement pour cette raison qu’il négocie aussi bien les prix des véhicules auprès des concessionnaires et des constructeurs automobiles. À cet effet, lorsque vous faites appel à un mandataire auto, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une incroyable réduction. Vous  achèterez votre voiture neuve à un prix défiant toute concurrence.

En clair, les voitures qu’un mandataire auto met en vente sont achetées auprès de constructeurs ou de concessionnaires, avec qui il travaille habituellement. Et l’avantage c’est que ces tarifs sont vraiment meilleurs à ceux qu’un concessionnaire vous proposerait. Les réductions peuvent varier entre 20 et 40%. Vous bénéficierez donc de tarifs assez intéressants, et vous vous ferez d’incroyables économies.

Effectuer un choix parmi une large gamme de véhicules

Il s’agit incontestablement du plus grand avantage à recourir aux services du mandataire auto. En fait, contrairement au concessionnaire auto, le mandataire n’est soumis à aucun contrat d’exclusivité vis-à-vis des constructeurs automobiles. Il propose donc à ses clients un large choix de véhicules de plusieurs constructeurs.

De surcroit, vous aurez accès aux modèles de véhicule les plus modernes. Quel que soit la marque ou le modèle que vous souhaitez acheter. Vous n’aurez que l’embarras de choix.  En outre, le mandataire auto vous propose non seulement des voitures neuves, mais aussi des voitures d’occasion. Alors si vous avez encore des doutes quant aux services du mandataire pour trouver la voiture qu’il vous faut, dissipez-les !

En fin de compte, quelles que soient vos attentes, recourir à un mandataire auto est le meilleur moyen d’acheter la voiture que vous voulez. Vous bénéficiez de beaux tarifs, de multiples possibilités de choix. Mais surtout vous déléguez toutes les tâches liées aux formalités d’acquisition.