Pourquoi rouler en 4×4 ? Lequel choisir ?

Réputées onéreuses et gourmandes en carburant, les voitures 4×4 ont toujours la cote auprès de certains usagers. Pour ces derniers, ces mastodontes constituent encore aujourd’hui des valeurs sûres sur lesquelles miser pour bénéficier d’un maximum de confort et d’une adhérence sur route optimale.

Avec leurs quatre roues motrices et leurs impressionnantes dimensions selon les modèles, les 4×4 sont des véhicules polyvalents avec lesquels vous pouvez aborder toutes sortes de routes, même les plus difficiles. Mieux, ces voitures se sont réinventées au fil du temps, avec une consommation de carburant plus maîtrisée, tout en conservant leur puissance et leur charme.

A lire en complément : Qu'est-ce que l'AdBlue ? Définition

Le 4×4, véhicule synonyme de puissance et de polyvalence

Volumineux, doté d’une carrosserie surélevée, le 4×4 d’occasion ou neuf est un véhicule qui impressionne par sa polyvalence. Efficace sur les routes classiques comme sur les chemins les plus difficiles, en campagne comme en milieu montagnard et enneigé, ce véhicule constitue un véritable colosse de l’univers automobile.

Depuis l’apparition de son premier modèle dans les années 1900, il a conservé sa réputation, à la faveur notamment de ses quatre roues motrices qui lui confèrent une adhérence incomparable et une sécurité optimale, peu importe la route que vous empruntez. Les 4×4 ou Jeep sont des voitures impressionnantes de robustesse.

Lire également : Motards : bien s'équiper pour affronter la piste

Pourquoi rouler en 4×4 ?

Si pour certains, les 4×4 sont des véhicules tout-terrains aux milieux ruraux, en réalité, il n’en est rien. Au contraire, ce sont des automobiles polyvalentes, que vous pouvez adopter aussi bien pour une utilisation quotidienne que pour des voyages sur de longues distances.

Boue, eau, neige, sable, dune, gué de rivière, aucune route ne résiste aux 4×4. Outre leurs quatre roues motrices, les 4×4 bénéficient aussi d’un châssis robuste et d’une carrosserie particulièrement résistante.

véhicule 4X4

À la faveur de leur hauteur de caisse et de leurs angles d’attaque, ils arrivent à défier avec succès toutes les routes et les pentes, tout en vous proposant un confort optimal. Avec un 4×4, vous profitez d’un habitacle spacieux et donc confortable, en plus d’une position de conduite surélevée qui vous assure une meilleure visibilité.

Grâce à sa bonne traction, le 4×4 vous permet d’aborder les virages avec plus de facilité. Avec les évolutions enregistrées au fil du temps, l’univers des 4×4 propose aujourd’hui des modèles variés, aux lignes épurées, qui savent ajouter à toutes les spécificités évoquées ci-dessus, le critère design élégant, vous garantissant dans l’ensemble une belle expérience d’utilisation.

Quels critères pour l’achat de votre 4×4 ?

Il existe aujourd’hui sur le marché de multiples modèles de voitures 4×4. Les goûts les plus rares pourront alors être satisfaits. Malgré cette grande disponibilité de véhicules 4×4, il en existe qui se démarquent particulièrement et ont du succès auprès des usagers.

Bien évidemment, vous retrouverez parmi eux les marques les plus connues du milieu automobile.

Mercedes s’illustre avec ses prestigieux modèles GLC et GLA, au même titre qu’Audi, à travers ses modèles Q5 et Q3. Les Hyundai Tucson, Porsche Macan et Volkswagen Tiguan ont elles aussi droit de cité parmi les leaders du segment.

Le véhicule Renault Kadjar est aussi apprécié des adeptes de 4×4, tout comme les modèles récents de Toyota Landcruiser. La Volvo XC90 a aussi nombre de nombreux fans, tout comme les luxueuses Range Rover Velar, Evoque, Sport et Discovery.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!