Quelle est la durée de vie d’un pneu ?

Apprenez-en plus sur la durée de vie d’un pneu avec Mobox : le plan d’abonnement pratique pour vos pneus

Si vous êtes conducteur, alors vous vous posez certainement une longue série de questions sur vos pneus. Quand dois-je changer mes pneus de voiture ? Dois-je aller dans un garage pour me changer ? Que se passe-t-il si je change moi-même mes pneus ? Quelle est la durée de vie d’un pneu ? Toutes ses questions ne resteront pas sans réponse ! Grâce à Mobo, devenez décollant quand il s’agit de vos pneus et de leur changement.

A voir aussi : Quelle heure départ Moto GP ?

Quand changer ses pneus ?

Changer vos pneus peut être important si vous vivez dans une région où les températures varient considérablement et où l’hiver est proche. Le changement des pneus d’hiver devient De plus, obligatoire dans plusieurs dizaines de départements en France. Une fois le mois d’avril arrivé, vous devez remettre vos pneus d’été, ou pneus toutes saisons.

Mais le changement de pneu est aussi quand ils sont trop usés. Comment savoir si mon pneu est trop porté ?

A découvrir également : Comment faire homologuer une moto cross ?

  • Lorsque la surface du pneu atteint la même hauteur que l’indicateur d’usure, vous devrez changer votre pneu. L’indicateur d’usure est la petite pipette située dans les rainures de la bande de roulement du pneu.
  • Si vous voyez de petites fissures sur les parois latérales du pneu, cela signifie que la gomme sèche. Il est donc grand temps de le changer.

Rouler avec un pneu usé peut être très dangereux, en particulier sur un sol humide, où vous augmentez considérablement les chances d’aquaplaning. Sur sol sec, c’est votre distance de freinage qui est touchée parce que le caoutchouc des roues ne s’accroche plus aussi bien sur le bitume.

La durée de vie d’un pneu est plus ou moins égale à 5 ans selon votre style de conduite et votre entretien. Roulez avec un pneu sous gonflé et vous peut le jeter en seulement 1 an. Surveillez régulièrement la pression de gonflage des pneus, l’état d’usure via l’indicateur d’usure, et allez dans un garage si vous sentez qu’un côté de votre pneu de voiture est plus usé que l’autre.

Mobo : la formule pour ne plus se soucier de la durée de vie d’un pneu

Voulez-vous rouler en toute tranquillité d’esprit, mais pensez-vous que le prix des garages automobiles est exorbitant ? Moboxe vous propose son abonnement mensuel, conçu en fonction de vos besoins. Le forfait d’abonnement Mobo commence à partir de 8€/mois. L’abonnement vous permet de changer/monter vos pneus dans un garage sans frais supplémentaires.

Ne payez plus vos pneus plein prix ! Optez pour l’abonnement Mobo et profitez de pneus premium à un tarif très avantageux. Mobox ne fonctionne qu’avec des marques de pneus haut de gamme pour vous garantir une tenue de route difficile. En achetant un abonnement Moboxe, vous pouvez avantage de pneus de marques telles que Michelin, Pirelli, Continental, Goodyear ou Bridgestone. L’abonnement comprend 2 ou 4 pneus premium, mais pas seulement ! Il peut inclure, selon vos besoins, également l’assemblage, la garantie de tous les dommages et services d’entretien tels que la vidange ou la géométrie. Vous avez également la possibilité de changer les filtres et d’accéder à la protection de vos pneus.

Pour vous abonner à l’abonnement Mobox, il vous suffit de vous rendre dans l’un de nos garages partenaires. Ils s’occuperont rapidement de votre inscription. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de vous abonner à l’abonnement en ligne. Ne tardez pas et découvrez maintenant nos offres pour votre véhicule.

BESOIN D’AIDE AVEC ?

Trouver un point de vente mobox et faire un devis. Nos forfaits FAQ Liste des revendeurs Nos partenaires

Où remplacer ses pneus ?

Si vous avez largement dépassé la durée de vie de vos pneus, c’est le moment ou jamais de les remplacer ! En effet, si vous ne faites pas le nécessaire, vous prendrez des risques considérables sur la route, et vous risqueriez de le regretter par la suite. Pour les remplacer, cela n’a jamais été aussi simple : plus besoin de vous rendre dans un garage près de chez vous, ou de remplacer vos pneus par vos propres moyens, vous n’en avez probablement pas le temps ! En choisissant de remplacer ses anciens pneus en ligne, vous avez l’assurance que cela sera bien fait dans les temps, par des professionnels, et sans que cela vous coûte une somme trop importante.

En effet, en vous rendant sur un site de pneus sérieux, vous pourrez en quelques clics seulement :

  • trouver les pneus dont vous avez besoin en fonction de votre modèle de véhicule
  • commander les pneus disponibles au meilleur prix en ligne
  • faire monter vos pneus par un professionnel, en prenant un rendez-vous

Vous n’aurez par la suite plus qu’à récupérer votre véhicule, et vous n’aurez plus rien à faire ! Une occasion à ne pas rater si vous n’avez pas le temps de vous atteler à la tâche !

Show Buttons
Hide Buttons