Quelle est la meilleure marque de pneu 4 saisons ?

Si vous ne vivez pas dans une zone montagneuse, la meilleure solution pour passer l’hiver et ailleurs toute l’année est d’opter pour des pneus toutes saisons. Polyvalents, ils s’adaptent très bien aux différentes conditions climatiques des régions tempérées. Surtout, ils évitent les pneus d’hiver et les pneus d’été en constante évolution en novembre et mars. Ils sont donc économiques et pratiques si vous rencontrez un épisode enneigé une fois par an ou deux. Rappelons-nous qu’ils sont bien sûr certifiés hiver, et qu’ils se produisent donc sur la neige. Ainsi, vous pouvez rouler toute l’année dans la sérénité, sans vous soucier de la météo.

Quel pneu 4 saisons choisir pour l’année 2019/2020 ?

Lire également : Quel casque audio Anti-bruit choisir ?

Pour vous aider à choisir les pneus 4 saisons qui vous conviennent pour passer l’hiver puis le printemps, nous avons sélectionné les Cinq meilleurs pneus selon nous. Nous avons choisi la dimension 205/55R16 qui est la dimension la plus courante ; mais si vous avez une autre dimension standard, ces modèles de pneus devraient être disponibles. Sentez-vous libre de nous demander en commentaire de l’article.

1 — Bridgestone A005 Contrôle météo : excellent sous la pluie

Le géant mondial des pneus a lancé son pneu toutes saisons l’année dernière, que nous vous avons présenté en vidéo. Effectuant indépendamment de la météo et surtout sur la neige et sous la pluie, il dure encore plus longtemps.

A lire aussi : Quelle assurance pour un scooter ?

ROUTE SÈCHE : 4.4/ 5ROUTE HUMIDE : 4.5/5USURE : 4.2/5QUALITÉ/ PRIX : 4.5/5NOTE DES CLIENTS : 4.5

2 — MICHELIN CROSSCLIMATE  : LA VALEUR SÛRE

Premier pneu certifié hiver avec le logo 3PMSF, nous ne présentons plus le CrossClimate de Michelin. Sa version offre plus de performance et surtout plus de longévité. Elu Produit de l’année 2018, il a même remporté la troisième place sur le podium dans une comparaison de pneus d’été. Il se distingue par son profil estival, se produisant en hiver sur la neige.

ROUTE SÈCHE : 4.5/5 ROUTE HUMIDE : 4.4/ 5WEAR : 4.3/ 5QUALITÉ/ PRIX : 4.2/5NOTE DES CLIENTS : 4.4

3 — Goodyear 4Seasons Gen-2 : la meilleure valeur

Goodyear, en tant que précurseur du pneu toutes saisons, délivre ses compétences dans ce pneu toujours plus avancé. Il vous permet d’approcher l’hiver avec sérénité et tranquillité avec un freinage court à tout moment ; il bénéficie bien sûr comme les autres de l’approbation hivernale avec le logo 3PMSF, ainsi que le logo M S.

ROUTE SÈCHE : 4.3/5ROUTE HUMIDE : 4.3/5USURE : 4.1/5QUALITÉ/PRIX : 4.3/5NOTE DES CLIENTS : 4.3

4 —Hankook Kinergy 4S 2 : économique et durable

La marque coréenne Hankook propose un pneu 4 saisons dont l’argument principal est l’économie de carburant. Le pneu 4 saisons Kinergy 4S 2 est donc un pneu « vert » respectueux de l’environnement. Cependant n’est pas plus cher car il est l’un des plus abordables. Retrouvez tous ses avantages en vidéo :

Le pneu Hankook Kinergy 4S 2 allie performance, économie de carburant et prix bas. Il reste l’une des meilleures références en termes de rapport qualité/prix. Dans particulier, il promet une excellente adhérence sur les sols mouillés et glissants. Tu peux lui faire confiance !

ROUTE SÈCHE : 4.3/5ROUTE HUMIDE : 4/5USURE : 4.2/5QUALITÉ/ PRIX : 4.1/5NOTE DES CLIENTS : 4

5 — Nexen N’BLUE 4 SAISON : pour les petits budgets

Pour une petite ville ou une voiture secondaire, les pneus Nexen N’Blue 4 Season s’adaptent parfaitement. Leur profil est coupé pour l’hiver et maintient l’adhérence sur les trottoirs mouillés ou enneigés et une bonne maniabilité en été.

ROUTE SÈCHE : 4.2/5ROUTE HUMIDE : 4.1/5WEAR : 3.9/5QUALITÉ/ PRIX : 4.4/5NOTE DU CLIENT : 4.1

Loi Montagne 2 pour améliorer la circulation en régions montagneuses

Équiper sa voiture de pneus toutes saisons garantit le confort pour la circulation en zones montagneuses, notamment en hiver. Avant de fixer votre choix de pneus pour votre véhicule, informez-vous au préalable sur les exigences de la loi Montagne 2. Quelles sont les nouveautés depuis la loi Montagne de 1985 ?

Loi Montagne 2 pour les véhicules légers

Les régions montagneuses constituent des espaces à protéger. Il est tout à fait possible d’arpenter les montagnes en temps d’hiver afin de passer des vacances au ski agréables et profiter des sports de glisse. Néanmoins, le gouvernement veille à une meilleure protection de ces zones contre l’érosion, les risques d’éboulement… Dans le même ordre d’idée, il est nécessaire d’assurer la sécurité des personnes qui empruntent des routes dans les régions montagneuses pendant l’hiver.

Compte tenu de ces impératifs, la loi montagne 2021 rend obligatoire les équipements hivernaux pour tous les véhicules légers circulant en régions montagneuses. Cette loi entre en vigueur le 1er novembre 2021. Elle modifie et améliore la loi Montagne de 1985.

La loi Montagne 2 concerne les régions montagneuses des Alpes, des Pyrénées, de la Corse, du Massif central, du Massif vosgien et du Massif jurassien.

Les véhicules légers doivent être équipés de 4 pneus d’hiver aux normes. Il est également indispensable de mettre des équipements antidérapants amovibles sur au moins deux roues motrices.

Loi Montagne 2 pour les autobus et les poids lourds

Les changements opérés par la loi Montagne 2 concernent aussi les autobus et les poids lourds avec ou sans remorques. Désormais, l’usage d’équipements antidérapants amovibles ne se limitent plus aux routes avec un panneau B26.

Pour les autobus et les poids lourds avec ou sans remorques, l’usage de pneus d’hiver adaptés et de mise. Il faut ensuite placer des chaînes à neige métalliques ou textiles sur au moins deux roues motrices.

Le non-respect de ces nouvelles exigences pour la circulation en zones montagneuses entraîne le paiement d’amendes et l’immobilisation du véhicule par les autorités compétentes.

Show Buttons
Hide Buttons