Quelle est la meilleure marque de pneu 4 saisons ?

Si vous ne vivez pas dans une zone montagneuse, la meilleure solution pour passer l’hiver et ailleurs toute l’année est d’opter pour des pneus toutes saisons. Polyvalents, ils s’adaptent très bien aux différentes conditions climatiques des régions tempérées. Surtout, ils évitent les pneus d’hiver et les pneus d’été en constante évolution en novembre et mars. Ils sont donc économiques et pratiques si vous rencontrez un épisode enneigé une fois par an ou deux. Rappelons-nous qu’ils sont bien sûr certifiés hiver, et qu’ils se produisent donc sur la neige. Ainsi, vous pouvez rouler toute l’année dans la sérénité, sans vous soucier de la météo.

A lire aussi : Quel casque audio Anti-bruit choisir ?

Quel pneu 4 saisons choisir pour l’année 2019/2020 ?

Pour vous aider à choisir les pneus 4 saisons qui vous conviennent pour passer l’hiver puis le printemps, nous avons sélectionné les Cinq meilleurs pneus selon nous. Nous avons choisi la dimension 205/55R16 qui est la dimension la plus courante ; mais si vous avez une autre dimension standard, ces modèles de pneus devraient être disponibles. Sentez-vous libre de nous demander en commentaire de l’article.

A voir aussi : Quelle est la meilleure marque de pneus chinois ?

1 — Bridgestone A005 Contrôle météo : excellent sous la pluie

BRIDGESTONE WEATHER CONTROL A005

Le géant mondial des pneus a lancé son pneu toutes saisons l’année dernière, que nous vous avons présenté en vidéo. Effectuant indépendamment de la météo et surtout sur la neige et sous la pluie, il dure encore plus longtemps.

ROUTE SÈCHE : 4.4/ 5ROUTE HUMIDE : 4.5/5USURE : 4.2/5QUALITÉ/ PRIX : 4.5/5NOTE DES CLIENTS : 4.5

2 — MICHELIN CROSSCLIMATE  : LA VALEUR SÛRE

MICHELIN CROSSCLIMATE

Premier pneu certifié hiver avec le logo 3PMSF, nous ne présentons plus le CrossClimate de Michelin. Sa version offre plus de performance et surtout plus de longévité. Elu Produit de l’année 2018, il a même remporté la troisième place sur le podium dans une comparaison de pneus d’été. Il se distingue par son profil estival, se produisant en hiver sur la neige.

ROUTE SÈCHE : 4.5/5 ROUTE HUMIDE : 4.4/ 5WEAR : 4.3/ 5QUALITÉ/ PRIX : 4.2/5NOTE DES CLIENTS : 4.4

3 — Goodyear 4Seasons Gen-2 : la meilleure valeur

de

Goodyear 4Seasons Gen-2

Goodyear, en tant que précurseur du pneu toutes saisons, délivre ses compétences dans ce pneu toujours plus avancé. Il vous permet d’approcher l’hiver avec sérénité et tranquillité avec un freinage court à tout moment ; il bénéficie bien sûr comme les autres de l’approbation hivernale avec le logo 3PMSF, ainsi que le logo M S.

ROUTE SÈCHE : 4.3/5ROUTE HUMIDE : 4.3/5USURE : 4.1/5QUALITÉ/PRIX : 4.3/5NOTE DES CLIENTS : 4.3

4 —Hankook Kinergy 4S 2 : économique et durable

La marque coréenne Hankook propose un pneu 4 saisons dont l’argument principal est l’économie de carburant. Le pneu 4 saisons Kinergy 4S 2 est donc un pneu « vert » respectueux de l’environnement. Cependant n’est pas plus cher car il est l’un des plus abordables. Retrouvez tous ses avantages en vidéo :

Hankook Kinergy 2

Le pneu Hankook Kinergy 4S 2 allie performance, économie de carburant et prix bas. Il reste l’une des meilleures références en termes de rapport qualité/prix. Dans particulier, il promet une excellente adhérence sur les sols mouillés et glissants. Tu peux lui faire confiance !

ROUTE SÈCHE : 4.3/5ROUTE HUMIDE : 4/5USURE : 4.2/5QUALITÉ/ PRIX : 4.1/5NOTE DES CLIENTS : 4

5 — Nexen N’BLUE 4 SAISON : pour les petits budgets

Nexen N’BLUE 4 SAISON

Pour une petite ville ou une voiture secondaire, les pneus Nexen N’Blue 4 Season s’adaptent parfaitement. Leur profil est coupé pour l’hiver et maintient l’adhérence sur les trottoirs mouillés ou enneigés et une bonne maniabilité en été.

ROUTE SÈCHE : 4.2/5ROUTE HUMIDE : 4.1/5WEAR : 3.9/5QUALITÉ/ PRIX : 4.4/5NOTE DU CLIENT : 4.1

Dites-nous quel pneu vous avez choisi et pourquoi !

*Prix fondon23/10/2019

Show Buttons
Hide Buttons