Quelle voiture choisir nettoyant moquette ?

Avouons-le ; peu importe à quel point vous tentez de garder la voiture propre, les tapis deviennent sales. Vos enfants renversent leurs tasses, vous traquez la saleté sur vos chaussures, et la nourriture trouve son chemin dans les petits coins. Une fois que vous savez comment gérer les tapis sales, il n’y a plus de raison de vivre avec les taches et les odeurs. Avec le meilleur produit nettoyant pour tapis de voiture, vous pouvez rendre votre voiture neuve une fois de plus.

Guide d’achat du meilleur nettoyant de tapis de voiture

Si vous avez déjà essayé de déterminer quel est le meilleur nettoyeur de tapis de voiture disponible, vous savez combien il est difficile de choisir le bon peut être. L’étagère de votre magasin de pièces automobiles est remplie d’options ; les regarder tout suffit pour finir avec un mal de tête, et ce n’est qu’une goutte dans le seau par rapport aux options disponibles en ligne.

A découvrir également : Pourquoi solliciter un mandataire automobile ?

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que beaucoup d’entre eux offrent des résultats similaires, c’est pourquoi nous avons créé une liste de vos meilleures options.

Voici quelques choses à prendre en compte lors de la sélection de votre prochain nettoyant de tapis automobile.

A découvrir également : Comment choisir un bon démarreur pour votre voiture ? 

Efficacité

Chaque produit prétend être le meilleur, alors comment déterminez-vous lequel est vraiment ? La meilleure façon est de faire vos recherches et de vérifier les commentaires des utilisateurs tout comme vous.

D’ autres propriétaires de voitures partagent souvent leurs expériences et vous pouvez mesurer l’efficacité d’un produit donné à travers eux. Vous pouvez même retrouver les examinateurs avec des véhicules/intérieurs similaires à ceux que vous pour vous assurer que le produit fonctionne bien pour votre véhicule spécifique.

Capacité de nettoyage des taches et des taches

La plupart d’entre nous ne veulent pas un simple nettoyage. Si c’est ce que nous cherchons, nous utiliserions simplement une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre ou de l’eau chaude savonneuse. Ce que nous devons avoir, c’est ce pouvoir de nettoyage en profondeur qui élimine ces taches dures.

Formule à séchage rapide

Si vous avez lu le dos de certains produits, ils vous disent d’attendre des heures avant de marcher sur le tapis après utilisation et cela ne va pas fonctionner pour la plupart d’entre nous. Au lieu de cela, vous voulez un nettoyant qui sèche rapidement afin que vous puissiez retourner dans votre voiture et faire votre entreprise.

Application polyvalente

Même si nous évaluons spécifiquement les nettoyants automobiles, il est possible de trouver la meilleure formule dans un produit polyvalent. Si le nettoyant élimine les taches et les taches, désodorise et rend la voiture comme neuve, alors c’est un gagnant. Économisez du temps et de l’argent !

Prix

Même si nous voulons penser que le prix n’a pas d’importance, c’est normalement l’une des premières choses que la plupart des gens regardent. Il est tentant d’acheter le produit le moins cher que vous pouvez trouver, mais vous devez considérer le compromis en cela. Souvent, vous devrez utiliser plus de produits et faire un effort supplémentaire dans le processus de nettoyage.

Au lieu de simplement regarder le prix global, il est préférable de le décomposer par once. En outre, plusieurs des meilleurs produits que nous examinons ci-dessous sont des formules concentrées. Cela signifie que vous obtenez beaucoup plus dans le bouteille que ce que vous pensez d’abord. En fait, certains d’entre eux nécessitent une dilution avec 20 parties d’eau ; c’est beaucoup de produit supplémentaire à considérer.

Nettoyez vos tapis de voiture de la bonne façon

Avoir le nettoyant haut de tapis de voiture ne signifie pas que votre voiture sera propre par magie ; vous devez toujours savoir comment l’utiliser correctement. Voici un bref aperçu des étapes pour la meilleure façon de nettoyer le tapis de voiture (note : ce n’est pas le guide ultime, mais suivez ces règles et vous obtiendrez une finition professionnelle à coup sûr !)

: 1 — Enlevez toutes les ordures, les débris, les poils d’animaux et autres particules visibles. Cela réduit l’effort nécessaire pour nettoyer votre tapis.

2 — Retirez les tapis de sol pour faciliter l’accès aux tapis.

3 — Aspirez complètement le tapis. Assurez-vous d’utiliser les pièces jointes pour atteindre tous les coins et recoins de la voiture. Vous devrez accorder une attention particulière au sous vos sièges, entre votre siège avant et votre console, ainsi que sous votre tableau de bord. Un bon aspirateur portatif avec un pinceau peut faire des merveilles ici. Si vous avez besoin d’aide pour trouver l’aspirateur de voiture le mieux adapté à vos besoins ou à votre budget, nous avons ce qu’il vous faut.

4 — Appliquez le nettoyant pour tapis sur votre voiture comme indiqué. Beaucoup d’entre eux ont besoin de temps pour s’asseoir — généralement pendant environ dix minutes. Cela permet au nettoyant de pénétrer profondément dans votre tapis. Assurez-vous de suivre les instructions si vous désirez des tapis propres.

5 — Brossez votre tapis dans un mouvement circulaire. Cela fait ressortir la saleté, l’huile, la graisse et la saleté qui ont été desserrés par le nettoyant. Si vous trouvez que les taches ou les taches tenaces ne bougent pas, essayez de réappliquer le nettoyant à nouveau et laissez-le reposer plus longtemps. Ensuite, suivez l’étape de brossage une fois de plus.

6 — Humidifiez un chiffon propre et humidifiez légèrement votre tapis. Cette étape devrait enlever tout résidu collant restant du nettoyant. C’est comme rincer le tapis, mais certains nettoyants n’auront pas besoin de cette étape, alors assurez-vous de lire le les directions.

7 — Rouler les fenêtres et ouvrir les portes pour aider le tapis à sécher plus rapidement. Ne laissez jamais vos tapis rester mouillés dans une voiture fermée ou vous encouragerez la croissance de bactéries et de champignons. Assurez-vous que vous laissez sécher correctement votre tapis, ou vous le regretterez plus tard !

Nettoyage spot vs shampooing

Il y a beaucoup de façons de nettoyer vos tapis de voiture et vous trouverez de nombreuses suggestions sur ce qu’il faut utiliser. La principale confusion est quelle est la différence entre le nettoyage des taches et le shampooing ? Regardons de plus près.

Un nettoyeur de taches fonctionne très bien lorsque vous avez besoin d’enlever les taches et les taches dans de petites zones sur les tapis et les tissus d’ameublement de votre voiture. C’est la meilleure façon de traiter les taches qui se sont produites récemment et qui peuvent être enlevées rapidement. La plupart des produits que nous avons énumérés fonctionnent très bien pour le nettoyage sur place.

Le shampooing est idéal pour un nettoyage en profondeur, mais cela nécessite généralement l’utilisation d’un extracteur afin que l’eau ne soit pas autorisée. pour s’asseoir sur votre tapis pendant de longues périodes. Il s’agit d’un processus plus long et nécessitera certainement plus de temps de séchage ; l’utilisation d’un aspirateur de voiture humide et sèche est fortement encouragée pour un shampooing complet. Ce n’est pas une méthode rapide de détache de moquette, c’est un nettoyant plus profond pour votre tapis, votre sol et votre tapisserie d’ameublement.

Qu’ en est-il des nettoyants vapeur de voiture ?

Vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur dans le cadre de votre rembourrage d’entretien de voiture et rituel de tapis, mais il y a deux principaux inconvénients. Tout d’abord, vous aurez besoin d’acheter une machine de nettoyage de voiture portable coûteuse, ce qui est beaucoup d’argent pour un outil qui ne sera pas beaucoup d’utilisation. Deuxièmement, la plupart des professionnels du nettoyage de voitures essaient d’éviter d’utiliser des nettoyants à vapeur et des machines de nettoyage à vapeur car ils courent le risque de causer des dommages irréparables à l’intérieur de la voiture si le travail est effectué de manière incorrecte. Quand vous avez affaire à votre fierté et à votre joie à quatre roues, pourquoi courir le risque ?

Éviter la voiture de bricolage Nettoyants pour tapis

Internet est plein d’idées de bricolage pour tous les problèmes, y compris comment nettoyer vos tapis de voiture. Bien qu’il soit tentant de leur donner un coup d’essai, nous devons mettre en garde contre cela. Les nettoyants de moquette DIY ne sont pas testés par des professionnels. Cela signifie que vous pourriez endommager vos tapis dans le processus. Quand il s’agit de soins de voiture, pourquoi prendre le risque ?

Au lieu de cela, respectez l’un des meilleurs nettoyants spécialisés qui sont formulés pour éliminer les odeurs et les taches. Un spray nettoyant pour tapis ou un bâton va enlever la crasse beaucoup mieux que n’importe quel produit de bricolage et vous fera gagner beaucoup de temps. Si elle est fortement recommandée par les professionnels du détail automobile, alors c’est celui que vous voulez.

Top 10 des meilleurs nettoyants pour tapis de voiture

À partir de nos évaluations d’experts combinées aux avis des clients, nous avons réduit le champ aux dix meilleurs nettoyants pour tapis de voiture. Ils ne sont pas dans un ordre particulier ; tous avec leurs propres qualités caractéristiques uniques qui vous garantiront une voiture propre, ce qui rend le nettoyage le tapis de votre voiture est un travail amusant et facile plutôt qu’un laborioustask.

Show Buttons
Hide Buttons