Sartrouville, une ville qui gagne à être découverte

Entourée par la Seine, Sartrouville tire parti d’une situation idéale non loin de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye. Par ailleurs, Sartrouville réunit 72 hectares d’espaces verts dans toute la ville. C’est une ville agréable qui gagne à être connue. Partez à la découverte de cette jolie ville de France.

Sartrouville : réseau transport développé et accessibilité

Sartrouville se trouve à parfaite distance pour bénéficier de la vivacité de la capitale. Agréablement entourée par la Seine à l’ouest, Sartrouville a su s’ériger en tant que deuxième ville des Yvelines tout en gardant un cadre de vie favorable. Sartrouville est une ville très accessible grâce à son réseau de transport développé. Il y a notamment la voie nouvelle départementale qui permet d’alléger le centre-ville ainsi que la route départementale 121 tout en rendant l’accès à la gare facile. Par ailleurs, le réseau cyclable de la ville a été développé pour rendre la circulation plus sécurisée.

A lire aussi : Comment choisir son véhicule utilitaire léger ?

Il est par ailleurs possible de rallier l’A86 en 15 minutes seulement en empruntant la D308 qui parcourt la ville de Sartrouville avec la D121. Si vous êtes en voiture, la ville met à la disposition des automobilistes plusieurs parkings non payants tout comme les zones de stationnements au sein de la ville. En outre, vous pouvez facilement trouver un taxi à Sartrouville dans le cas où vous n’avez pas de voiture. En outre, la ville est aussi desservie par la gare du RER A.

En ce qui concerne les réseaux de transports en commun, la ville de Sartrouville est desservie par un grand réseau de bus vous permettant de vous rendre partout dans la ville et aussi de se rendre dans les villes adjacentes.

Lire également : Quels sont les critères de choix d'un pneu ?

French luminous taxi top sign in Paris France in Europe

Sartrouville : plusieurs espaces verts

La ville de Sartrouville bénéficie de plusieurs parcs qui contentent ses habitants petits et grands. En outre, la ville offre plusieurs aménagements tels que des aires de jeux ainsi que des tables de pique-nique. La ville propose aussi plusieurs balades.

Si vous êtes sportif, Sartrouville met à votre disposition plusieurs infrastructures ayant été équipées dans les parcs, tels que le parc de Youri Gagarine ou le parc de Léo Lagrange. En effet, Sartrouville comprend 9 parcs et jardins, notamment le parc des quatre Chemins, le parc Maurice Genevoix, le parc Léo Lagrange, le parc Youri Gagarine, le parc des Indes, le parc du Dispensaire, les Jardins associatifs, les jardins familiaux ou encore le jardin de curé à l’Église Saint-Martin.

Tous les ans, la ville de Sartrouville prend part au concours des villes fleuries et cela depuis 1992. Par ailleurs, la ville prend également part au concours des Trophées Yvelinois et a d’ailleurs gagné beaucoup de prix.

Sartrouville : les offres culturelle et loisirs

Rassemblant plusieurs infrastructures, la ville de Sartrouville met en avant diverses activités culturelles et sportives. Ainsi, vous pourrez trouver deux bibliothèques, notamment la bibliothèque Stendhal et la Médiathèque. Par ailleurs, vous pourrez aussi trouver un théâtre au sein de la ville, ainsi qu’un musée qui se trouve dans l’espace Saint-Paul. Un centre aquatique vient également étoffer les offres culturelles de Sartrouville ainsi qu’un cinéma et une école municipale des arts.