Valeur des équipements moto

Il est très important d’être prudent sur la route car chaque seconde de votre temps de réaction compte lorsqu’il s’agit de conduire votre moto en toute sécurité. C’est pourquoi il est impératif de rester concentré au volant, d’être conscient de votre environnement et de suivre les règles de circulation en tout temps. En plus des mesures de précaution, d’autres mesures de sécurité indispensables doivent être prises en compte avant de démarrer une moto, comme le port d’accessoires de moto. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques accessoires moto, du moins la plupart pour l’instant.

Les gants

Puisque, par réflexe, en cas de chute, les mains sont la première partie du corps à subir un impact avec le sol, il est conseillé de se procurer des gants renforcés ou en cuir. Celles-ci doivent pouvoir protéger contre les abrasions car, en cas d’accident, les mains sont généralement les plus exposées aux blessures. Le soutien des poignets est également important. Il est préférable de choisir un modèle très proche des doigts, plutôt qu’un modèle trop lâche ou trop long. Au fur et à mesure qu’on les porte, les gants ont tendance à s’étirer…

A voir aussi : Quelles sont les principales qualités des pneus Michelin ?

Les blousons et pantalons de moto

S’il est vrai qu’un casque est une bouée de sauvetage, les blousons de moto peuvent également faire la différence entre une blessure mineure et un niveau élevé d’écorchures douloureuses. Il n’y a pas de meilleur choix sur le marché qu’une veste avec des fibres d’aramide (le type le plus connu est le Kevlar). Il va sans dire que, étant en fait le haut de gamme de la catégorie, les prix sont assez élevés. Pourtant, un vrai motard connaît les risques qu’il court sur la route. On ne peut donc pas mettre un prix sur sa propre sécurité.

En ce qui concerne les pantalons, c’est une bonne idée d’acheter des jeans de moto si vous ne voulez vraiment pas acheter des jeans en cuir : ceux-ci ont des protections souples et une plus grande résistance à l’abrasion que les jeans normaux. Les shorts courts, en revanche, sont à éviter à tout prix, car ils présentent un risque sérieux pour les genoux et le bas de la jambe.

A lire en complément : Quad électrique enfant : que prendre en compte dans le budget ?

Les bottes

S’il est vrai que les bottes de cow-boy valent mieux que les tongs, il faut tout de même faire attention : seules les bottes de moto avec des hauts-de-chausses et des parties renforcées offrent une réelle protection. De bonnes chaussures sont importantes pour éviter des conséquences désagréables lors d’un accident, par exemple si la moto tombe sur votre jambe.

En cas d’accident de moto, le risque de se blesser à la jambe est le plus élevé. Il est préférable que les chaussures s’attachent directement aux protections du pantalon de moto. Les bottes qui ne dépassent pas les chevilles offrent une protection nettement inférieure et ne sont pas recommandées. On peut trouver des produits de bonne qualité

Notre boutique en ligne vous propose une large gamme de solutions pour les vêtements de moto pour hommes, des vêtements bien faits de marque REV’IT! équipement moto tels que pantalons, blousons et vestes de moto en cuir ou textile Airwave, bottes, jeans, gants, combinaisons qui satisferont tous les passionnés de moto, disponibles pour tous les types de besoins. La veste de moto est l’un des vêtements préférés des hommes, pour lequel il existe de nombreuses variantes sur le marché qui couvrent au mieux tous les besoins.