Voiture pour jeune conducteur à 2000 € : quel modèle choisir ?

Vous êtes un jeune conducteur qui vient d’obtenir son permis de conduire. Penser à acheter une voiture est plus qu’évident. C’est normal que tout cet enthousiasme soit mélangé à quelques inquiétudes surtout liées à votre budget.

Mais vous ne devez pas vous inquiéter ! En effet, tout a été prévu, vous avez à votre portée les voitures d’occasion. Voici donc une liste de voitures que vous pouvez vous procurer avec 2000 euros.

A lire aussi : Le processus pour récupérer le code d'un autoradio Renault

La Renault Clio II

Avec un budget de 2000 euros, vous pouvez bel et bien vous pencher vers le modèle Renault Clio II. C’est le modèle préféré des étudiants. Il a été produit de 1998 à 2012. Il faut noter que la voiture a été rebaptisée Clio Campus de 2006 à 2012 à la sortie de la Clio III en 2006. Par ailleurs, la Renault Clio II a été représentée avec une gamme simplifiée qui la reconvertit en modèle économique.

La Renault Clio II vous offre une tenue de route souveraine. Son accommodement est plus axé sur le confort et ses commandes sont bien douces avec une belle finition. Sa longueur est de 3,81 m et sa largeur est de 1,64 m ; cette voiture a un coffre de 250 litres. Le modèle avec la plus basse puissance est de 60 ch. Mais pour une conduite urbaine, vous feriez mieux d’opter pour le 1.2 16v 75 ch.

A voir aussi : Quel document pour louer une voiture ?

La Peugeot 206

Vous l’aurez certainement remarqué dans la circulation, la Peugeot 206 fut la voiture la plus vendue en France. Elle doit sa popularité à son dynamisme et ses puissants amortisseurs.

Produit de 1998 à 2009 pour la 206 et de 2009 à 2012 pour la 206+, la Peugeot 206 est une voiture polyvalente. Pour profiter de sa polyvalence, il vous faut privilégier le 1.4 75 ch. Avec une longueur de 3,84 m ainsi qu’une largeur de 1,65 m, sa plus faible puissance est de 60 ch.

La Chevrolet Matiz

Malgré sa longueur de 3,50 m et sa largeur de 1,50 m faisant d’elle un petit gabarit, la Chevrolet Matiz dispose de 5 portes et de 5 places. C’est un très bon choix pour circuler en zone urbaine.

Avec son moteur trois-cylindres 0.8 faiblard et bruyant, mais robuste, elle vous offre un confort spartiate. Son coffre est de 170 l et sa puissance commence à partir de 51 ch. La Chevrolet Matiz a été produite de 2005 à 2009.

La Dacia Logan

Moins sexy que les autres modèles de voitures vendus à 2000 euros, la Dacia Logan est quand même unique. Avec sa longueur de 4,25 m et sa largeur de 1,74 m, elle vous offre un large espace à bord. Vous avez là un vrai modèle familial doté d’un vaste coffre de 510 litres et d’une importante suspension.

Néanmoins, en matière de sonorisation, la Dacia Logan est bruyante et son moteur essence peut paraître peu performant. Le modèle doté de la plus petite puissance est celui dont le moteur est de 75 ch.

La Renault Twingo

La Renault Twingo est une ancienne fabrication qui n’est disponible qu’en 3 portes et 4 places. C’est un véhicule qui est caractérisé par une banquette arrière coulissante et une habitabilité intéressante qui lui procurent un sens pratique et exceptionnel.

Produit sur 14 ans (de 1993 à 2007), sa longueur de 3,43 m et sa largeur de 1,63 m n’entache pas le confort remarquable qu’offre sa suspension. Pour profiter du meilleur qu’offre le Renault Twingo, vous ferez mieux d’opter pour le modèle de 75 ch.

La Volkswagen Fox

Pour un budget de 2000 euros, vous pouvez opter pour la Volkswagen Fox. La voiture produite de 2005 à 2011 n’a pas été très populaire durant son époque. Elle est caractérisée par 3 portes et elle a 4 places.

Cependant, elle est dotée d’une habitabilité généreuse avec sa banquette arrière coulissante et généreuse. Sa suspension vous offre du confort avec un comportement routier serein.

Les modèles de Volkswagen Fox sont équipés d’un moteur à essence. Ceux-ci sont aussi conçus avec un design qui attire.

Ce sont là quelques modèles de voiture que vous pourrez acheter avec un budget de 2000 euros. Pour être certain de votre choix, n’hésitez pas à essayer votre voiture. Cela vous permettra en effet d’éviter les mauvaises surprises et surtout de réaliser une transaction sans émettre de regrets.

Comment trouver votre assurance jeune conducteur ?

Le permis de conduire est le rêve de nombreux jeunes tant cela va leur offrir un véritable sentiment de liberté de pouvoir conduire leur première voiture. Néanmoins, il est important de trouver une assurance pour pouvoir prendre le volant dans la mesure où cela est obligatoire. Il est important pour vous de réaliser plusieurs devis afin de tenter de trouver la bonne assurance. Sachez qu’il vous est possible de réaliser un devis sur ornikar.com qui est un excellent comparateur d’assurances. Il s’agit là d’une véritable possibilité pour que vous puissiez trouver l’assurance présentant le meilleur rapport qualité/prix.

Si vous ne désirez pas utiliser un comparateur d’assurances auto, sachez que vous avez la possibilité de trouver quelques astuces pour payer votre assurance auto le moins cher possible, que vous soyez jeune conducteur ou non. Prenez donc le temps de vous rendre sur auto-actu.org puisqu’il s’agit d’un site spécialisé dans le domaine de l’automobile qui va vous offrir la possibilité de découvrir de très bons conseils pour que vous puissiez trouver votre assurance auto sans payer trop cher. Vous avez désormais toutes les cartes en main !