Achat de véhicules chez un mandataire auto : 3 bonnes raisons de lui faire confiance

Très souvent à tort, beaucoup de personnes hésitent à faire recours à un mandataire automobile pour l’acquisition de leur véhicule. Soit parce qu’ayant entendu des mésaventures d’autres personnes, soit parce qu’elles sont animées par la peur de l’inconnu, elles ignorent beaucoup sur le fonctionnement des mandataires auto. De façon générale, un mandataire automobile est une société qui met en vente des véhicules neufs ou parfois d’occasions. Il agit au même titre que le concessionnaire, sauf qu’il existe quelques différences entre ces deux.

Découvrez ici trois bonnes raisons de faire confiance à un mandataire auto pour l’achat de votre future voiture.

A lire en complément : Pourquoi y-a-t-il plus de voitures en vente en Allemagne ?

Quid de la voiture neuve

Souvent, lorsque vous décidez d’acheter votre voiture chez un mandataire, il est mentionné que cette voiture est estampillée neuve 0 km. Même si cela peut porter à discussion, il faut noter que dans l’Union européenne, tout véhicule datant de moins de 6 mois et ayant parcouru moins de 6000 km est considéré comme véhicule neuf. Par ailleurs, lorsqu’on parle de véhicule neuf 0 km, cela signifie que ce véhicule a déjà été auto-immatriculé par le concessionnaire lui-même. En revanche, il n’a jamais été utilisé sauf si ce n’est pour les tests d’usine.

En somme, le mandataire automobile agit en tant qu’intermédiaire entre le client qui passe une commande d’achat et le concessionnaire d’origine de la voiture. En l’espèce, il propose des voitures neuves à prix attractifs sur internet comme https://www.grandnordauto.com.

A découvrir également : Quand passer sa voiture au contrôle technique ?

Achat de véhicules à prix réduits

L’une des grandes différences qui existent entre un mandataire et un concessionnaire est liée au prix fixé. En effet, lorsque le client se porte vers le concessionnaire directement, il fixe le prix de la voiture au coût du détail. Par contre, le mandataire auto propose un tarif relativement bas, car lui il négocie l’achat des véhicules en lot chez le concessionnaire. Ce qui fait qu’il obtient ces véhicules au prix de gros. Cela lui permet alors de proposer ses véhicules aux clients avec des remises alléchantes.

La garantie « constructeur » des voitures achetées chez un mandataire

Selon les dispositions applicables dans l’espace UE, les règlements automobiles européens de 1995 et 2002 exigent des constructeurs, la garantie de tous les véhicules. Cependant, toutes les voitures provenant de l’UE et mises en vente dans cet espace bénéficient de la garantie du constructeur d’origine.

Il existe plusieurs sociétés de mandataires automobiles en France. Chacune d’elles propose à ses clients des véhicules de marques et modèles variés. Si vous envisagez d’acheter votre prochain véhicule auprès d’un mandataire comme Grand Nord automobile, sachez que vous bénéficierez de cette garantie tout comme si vous l’avez pris chez le constructeur lui-même.

Toutefois, il y a un détail important à noter : pour leur importation, les voitures sont préalablement immatriculées. Cela suppose que la garantie est entamée depuis l’immatriculation de la voiture avant importation. Cependant, vous pourrez obtenir une extension de garantie.

Outre ces types de garanties, avec le mandataire, vous avez la possibilité d’avoir la garantie « satisfait ou remboursé » ou des garanties relatives au délai de livraison.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!